récupération de disquette défectueuse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

récupération de disquette défectueuse

A mon tour de poser une question technique.

j'ai le jeu Planet's Edge VF (New World Computing 1991) sur 3 disquettes.

Problème : pour windows la disquette 1 n'est pas formatée, et pour DosBox elle est vide.

En cherchant un peu sur le net j'ai vu que ça venait d'un effacement/ecrasement/altération du 'boot sector' mais qu'avec un peu de chance les fichiers sont toujours là.
    J'ai donc testé avec la version Scan d'un logiciel de récupération (qui retrouve les fichiers perdus ou effacés) et effectivement les fichiers sont là.
    La version scan ne permet que de voir ce qui est récupérable, j'ai pas trouvé de logiciel de récupération à moins de 35€.

La question est donc : Est-ce que quelqu'un connait un freeware capable de récupérer ces donnés? Ceux que j'ai trouvé ne permette de récupérer que des fichiers effacés, et pas des fichiers 'perdus'.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • TwistOfFate
    Compte archivé

• octobre 2008
    • 8

J'utilisais pc inspector file recovery. Il est gratuit mais je crois qu'il ne fonctionne que sur les disques durs. Sinon une liste importante de logiciels de récupération ici :
    http://www.commentcamarche.net/forum...-numerique-jvc

J'espère que tu y trouveras ton bonheur !

EDIT : Tu as essayé de lire les fichiers avec un live cd linux ? Windows n'étant pas très fin au niveau des fichiers (il manque un octet et c'est la fin des haricots).

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

J'ai le même problème que Barbarian avec le jeu Wing Commander Privateer.
      Je me retrouve avec 4 disquettes sur 6 défectueuses, j'ai pu en récupérer 3 sur les 4 avec Pc Inspector File Recovery version 4 mais la disquette N°1 pose le même problème que celui cité en haut dans le premier post et je n'arrive pas a accéder aux données.

Je continue de chercher mais si quelqu'un trouve, qu'il n'hésite surtout pas a donner une réponse
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Données de la disquette 1 de Planet's Edge récupérées et fonctionnelles grâce à BadCopy pro de Jufsoft ($39,50). La version d'évaluation (gratuite) permet de voir si les fichiers sont récupérables.

La disquette avait 'perdu' sa table d'allocation ou son boot sector et paraissait 'non formattée' pour Windows.
        Le jeu est maintenant fonctionnel et sera bientot sur LTF.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...