[Ultima 5] problème lié au lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tohrine
    Compte archivé

• octobre 2008
    • 7

[Ultima 5] problème lié au lancement

Slt à tous

Voila je possède un P3 600 avec 256 mega de ram, et une rage mobility 128 AGP 2* et windows 2000.
    Voila j'ai un problème avec ultima 5. Lorsque j'essaye de le lancer le jeu boot, un écran noire apparait et la hop une grande ligne blanche horizontale apparait au centre de l'écran et tout se termine avec cela. Le Pc ne plante pas, car j'arrive à alt+tab pour fermer le programme sous windows, mais le jeu plante la dessus. Cela serait-il déjà arriver à quelqu'un ici ?

Merci d'avance
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Pourrais tu donner un peu plus de précision, le jeu est lancé via Win2000 sans passer par Dosbox? Si c'est la cas, il y a des chances que le jeu ne fonctionne pas car celui çi date de 1988 et donc Windows n'était pas encore un os assez puissant pour lancer des jeux, tout se faisait sous Ms Dos.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Tohrine
      Compte archivé

• octobre 2008
      • 7

Oui je tente avec windows 2000. j'ai un autre portable avec win 98SE et je sais que je le lançais directement de windows sans passer par un autre mods et cela fonctionnait parfaitement (un peu rapide mais super). La oui je tente de le lancer directement de windows 2000. Mais je vais tenter de DL la dosbox pour voir ce que c'est et faire un essai sur ce PC.

Commentaire

Chargement...