Service Pack 3 de XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Service Pack 3 de XP

Salut,

Ce matin j'ai eu un petit infobulle de XP (je suis sous SP2) m'indiquant une mise a jour disponible. Comme je suis un vilain curieux, j'ai coché l'installation personnalisé pour voir un peu le contenu de cette maj. Et oh surprise, devinez qui à pointé le bout de son nez ?

Bref, ma question est toute simple : Est ce que je risque des problèmes de compatibilités avec le SP3 ou rien ne va changer à ce niveau ?

Voila, je ne suis pas contre quelques retour d'expériences avant de lancer l'install. Au pire des cas je peut le désinstaller ?

merci
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Pour ma part, je n'ai eu le passage au SP3 qu'il y a 2-3 semaines, par les mises à jour automatiques.

Et depuis, pas de soucis de compatibilité quel qu'il soit. Au contraire, j'ai l'impression que Windows démarre un peu plus vite, et surtout s'éteint beaucoup plus rapidement.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Pareil le SP3 ne m'a pas posé de problèmes de compatibilité pour les applications.
      Pour les jeux, ceux qui ne passent pas sont des jeux Win9x qui ne passaient déjà pas avec le SP2 (mais certains passaient avec un XP 'SP0' ou SP1)
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Le SP3 n'est rien d'autre qu'une compilation de tous les patches et mises à jour parus depuis le SP2 (plus de 1000).
        Donc par rapport à un windows SP2 mis à jour régulièrement, il n'y aura pas ou très peu de différence.
        Par contre pour celui qui fait une installation complète, ça évite un sacré temps à passer par windows update.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Ok merci pour les réponses

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Ah si, moi j'ai eu des petits déboires avec l'installation du SP3, mais qui a dû être corrigée depuis, à savoir que c'est mon processeur Athlon qui mettait le bazard : écran bleu d'erreur + reboot indéfini au démarrage... La solution : il fallait que je fasse une modif sur le registre ( je ne sais plus où ni sur quel site, mais j'ai vite trouvé sur le net en cas) via le mode sans échec, et ça a toujours bien marché après ^^

Mais c'est le seul soucis rencontré chez moi avec le SP3.. Et c'est vrai que ça gagne un chouilla en rapidité d'exécution, surtout à la fermeture j'ai remarqué de mon côté, ce qui n'est pas négligeable sous XP de gagner quelques secondes sur des tâches simples ^^
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• fara
              Arcade gamer

• février 2007
              • 1748

Envoyé par Maxou Voir le message
              Ah si, moi j'ai eu des petits déboires avec l'installation du SP3, mais qui a dû être corrigée depuis, à savoir que c'est mon processeur Athlon qui mettait le bazard : écran bleu d'erreur + reboot indéfini au démarrage...
              J'ai eu le même souci, après l'installation, écran bleu au redémarrage.
              J'ai tout simplement supprimé la SP3 pour rester en SP2

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Vous êtes sur des Packard Bell ou quoi ? O_o

Sinon moi le SP3 m'a foutu une petite merde mais c'est aussi du à mon PC qui se fait, comment dire ... Qu'il devient urgent que je change ^^

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Le SP3 pose des problèmes sur les pc "de marque" équipés de processeurs AMD.
                  Il y a effectivement une manip un peu barbare à faire pour éviter le plantage (BOSD).

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Envoyé par victor Voir le message
                    Il y a effectivement une manip un peu barbare à faire pour éviter le plantage (BOSD).
                    Ne serait-ce pas BSOD plutôt ?
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

Envoyé par UBN22 Voir le message

Sinon moi le SP3 m'a foutu une petite merde mais c'est aussi du à mon PC qui se fait, comment dire ... Qu'il devient urgent que je change ^^
                      Ah non Ca a failli, mais finalement c'est que des Compaq/HP à la maison Mais en effet, pour les principaux, 2 en AMD dont celui sous XP qui a planté au traitement SP3, et 1 en Intel qui a bu le SP3 comme du p'tit lait ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
                        Ne serait-ce pas BSOD plutôt ?
                        Yes, j'ai tapé un peu trop vite

Maxou, le problème semble surtout se situer avec les HP justement.

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Normalement il y a des patch qui corrigent le problème qui ont été mis en ligne sur le site des constructeurs chez qui ça plante

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

Envoyé par victor Voir le message
                            J'ai effectivement un Compaq avec un processeur AMD
                            Edit:
                            Envoyé par UBN22 Voir le message
                            Il sont très solide les Packard Bell
                            Celui que j'avais (Pentium 120) je l'ai garder 10 ans et quand je l'ai jeter, il marchait encore

Commentaire

• Warrens
                              Champion

• janvier 2003
                              • 962

Mes PC chez moi:
                              (1) PC dans le salon sous XP SP2 hp Athlon 2800+ : Impossible d'installer SP3 sans que l'ordinateur plante au redémarrage
                              (2) PC dans ma chambre (XP SP2 Athlon 2800+ pas de grande marque excepté la carte mère Biostar : aucun souci pour installer le SP3.
                              (3) Un portable Compaq (racheté par HP, puisque j'ai des logiciels HP préinstallés sur celui-ci) : Pas de souci pour installer le SP3

J'y comprend rien...
                              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...