Installation [Phantasmagoria]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jnjh
    Compte archivé

• octobre 2008
    • 4

Installation [Phantasmagoria]

Bonjour à tous =)

VOila je viens de telecharger le jeux " phantasmagoria " .
    J'ai windows xp.
    POur pouvoir ouvrir le fichier telechargé j'ai du aussi tlecharger winrar.
    Maintenant quand j'ouvre le fichier " phantasmagoria " il y a pleins de fichiers dont je ne connait pas l'utilité. J'ai essayé d'installer le fichier en cliquant sur setup mais ca ne marche pas car je n'ai evidement pas le CDrom.
    J'ai essayé AUTOPLAY.exe et la non plus car quand je clik on me demande " etes vous pret à affronter les horreurs de phantamagoria " j'ai le choix entre " run ; install;uninstall ; quit " je clik alors sur run et la ... " command line not found " je clik sur ok et la s'affiche "win exec error return : 2 " et c'est la fin.

je ne sais plus quoi faire, ca se trouve je me trompe completement , mais je ne sais pas ou cliker et que faire pour commencer le jeu !

Merci de votre aide ! =)

Edit de Maxou : Je me suis permis de renommer l'intitulé de ton topic pour plus de clarté pour les membres concernant le jeu qui te pose soucis
    Dernière modification par Maxou, 27 octobre 2008, 03h37. Motif: Modification titre sujet
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

A mon avis, tu as essayé d'ouvrir l'image-cd que tu as téléchargée, ce qui t'empêche de t'en servir comme il faut.

Donc un conseil, lis cette discussion : ICI .

Barbarian_bros explique très clairement comment utiliser le fichier que tu as récupéré.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jnjh
      Compte archivé

• octobre 2008
      • 4

oh, je n'y comprend rien... j'ai téléchargé dosbox et tout me semble du charabia , méme les instructions !

A l'aide !

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

T'as 2 solutions :
        1. Tu peux éteindre ton ordinateur et t'acheter une console.
        2. Vu que tu es arrivé jusqu'ici autant aller un peu plus loin et prendre ton courage à 2 mains en prenant bien le temps de comprendre les instructions et à nous poser des questions sur des problèmes précis ...

Parce que les "oh, je n'y comprend rien... A l'aide !" ça nous aide pas à savoir où tu bloques

Commentaire

• jnjh
          Compte archivé

• octobre 2008
          • 4

Daccord , alors hier soir , tres tard j'ai pris mon courage a deux mains .

Jai éssayé de configuré DOSBOX et comme je n'y comprend absolument rien j'ai simplement suivit les instruction que voilà :

http://clinique.jeuxvideos.free.fr/f...DOSBox_1_0.pdf

J'ai donc dabord suivi l'instalation puis " lancer un jeux avec la DOSBOX je pense ne pas m'en etre trop mal sortie jusqu'a un certain point :

LES deux derniers paragraphes . Lorsque j'écris CD je ne sais pas ce que je dois écrire apres , voila.

LE Pire dans tout ca c'est que je ne sais absolument si je suis sur la bonne route... =)
          Dernière modification par jnjh, 27 octobre 2008, 10h35. Motif: Peut etre , est beaucoup demandé mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider pas à pas ? merci ...

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

CD ça veut dire 'changer de dossier' (Change Directory).

Mettons que je veux jouer à bubble bobble.
            J'ai installé bubble bobble dans mon dossier e:\jeux_dos\bobble.
            Comme j'ai monté "e:\jeux_dos\" comme disque C dans DosBox avec la commande "MOUNT C E:\Jeux_DOS", pour Dosbox le jeu aura ce chemin : "C:\bobble\bubble.exe"

Dans Dosbox :
            Si je suis sur le disque C, Le DOS m'indique

C:\ _

si je veux aller dans le dossier c:\bobble je vais taper :

cd bobble puis 'entrée'

maintenant le DOS doit indiquer :

C:\bobble\ _

si je tape la commande dir (puis 'entrée') dosbox m'affiche le contenu du dossier (directory) "bobble"
            dans cette liste je dois voir un bubble.exe.

Pour lancer le jeu il suffit alors de taper
            bubble.exe puis entrée. (ou simplement bubble puis entrés, le dos lançant les .exe ou .bat sans qu'on mette l'extension).

Voila j'espère que c'est plus clair maintenant.

Un petit lien expliquant les principales commandes MS-DOS pour les grand débutants.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• jnjh
              Compte archivé

• octobre 2008
              • 4

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              CD ça veut dire 'changer de dossier' (Change Directory).

Mettons que je veux jouer à bubble bobble.
              J'ai installé bubble bobble dans mon dossier e:\jeux_dos\bobble.
              Comme j'ai monté "e:\jeux_dos\" comme disque C dans DosBox avec la commande "MOUNT C E:\Jeux_DOS", pour Dosbox le jeu aura ce chemin : "C:\bobble\bubble.exe"

Dans Dosbox :
              Si je suis sur le disque C, Le DOS m'indique

C:\ _

si je veux aller dans le dossier c:\bobble je vais taper :

cd bobble puis 'entrée'

maintenant le DOS doit indiquer :

C:\bobble\ _

si je tape la commande dir (puis 'entrée') dosbox m'affiche le contenu du dossier (directory) "bobble"
              dans cette liste je dois voir un bubble.exe.

Pour lancer le jeu il suffit alors de taper
              bubble.exe puis entrée. (ou simplement bubble puis entrés, le dos lançant les .exe ou .bat sans qu'on mette l'extension).

Voila j'espère que c'est plus clair maintenant.

Un petit lien expliquant les principales commandes MS-DOS pour les grand débutants.

MErci ce que tu m''as dis ma éclairé !

CEpendant il n'y a pas de dossier .exe
              c'est la que je rebloque a la place il y à :

directory of C:/phanta/.
              . <DIR> 27-10-2008 15:17
              .. <DIR> 27-10-2008 23:51
              0 File(s) 0 Bytes .
              2 Dir(s) 110,540,800 Bytes free .

C:/PHANTA>

VOila donc je me demande ou je me suis trompé !

J'ai pensé que c'etaitpeu etre a cause que je n'ai pas tapé " mount "...
              J'ai éssayé mais je n'arrive pas a taper le anti slach , car ya un point dexclamation a la place ..
              A l'aide
              Dernière modification par jnjh, 27 octobre 2008, 17h50. Motif: Si quelqu'un a une solution je suis toute ouis

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Le clavier 'FR' de Dosbox n'est pas un vrai clavier français mais un clavier belge, donc certains caractères spéciaux sont à des endroits différents.
                A la place de l'antislash tu peux mettre un slash, pour dosbox c'est pareil, par contre ça marche pas avec tous les programmes d'installations.

Sinon tu peux faire un antislash en tapant son code ASCII (enfonce 'alt', laisse enfoncé, tape 092, relache 'alt')
                Voici une table des codes ASCII pour tous les caractères, ça peut toujours servir.

ensuite ton problème avec phantasmagoria est qu'il faut 'monter' le CD avec la commande Mount.
                Tu peux utiliser Daemon-tools, et pour changer les CD quand le jeu le demande il suffit de d'ouvrir l'ISO correspondant dans daemon-tools.
                Dans ce cas si ton lecteur CD virtuel (celui de Daemon-tools) est F: dans Windows, la commande correspondante dans DosBox sera :

mount D F:\ -t cdrom

Ton lecteur F: sera donc reconnu comme lecteur D dans Dosbox.
                Il faut aussi monter ton dossier jeux_dos comme disque C comme on t'a montré plus haut
                Ensuite pour lancer l'installation du jeu il faut taper les commandes suivantes :

d: (pour accéder au CD)
                install.bat (pour lancer l'installation de la version DOS du jeu, tu peux aussi taper juste 'install')

Si tu as un CD d'origine ou que tu as gravé l'ISO, tu peux monter le lecteur CD/DVD contenant le disque avec la commande mount D X:\ -t cdrom, il suffit de remplacer X par la lettre du lecteur.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...