Baldur's Gate : entrer dans le palais ducal...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Lemming
    Compte archivé

• juin 2001
    • 57

Bon, petite explication sur les règles AD&D:
    Au début du jeu tu crées ton perso, avec des caractéristiques qui représentent ses traits physiques, intellectuels, ect...
    Ces chiffres-là NE BOUGERONT PLUS sauf exception rare. Des chiffre élevés (16,17,18 ) confèrent un bonus (points de vie en + pour la constitutoin, dégats augmentées pour la force par ex).

Lorsque tu montes de niveau, tu gagnes des points de vie, des sorts en plus (si t'as un mago ou un clerc), les jets de protection s'améliorent et ton THACO (qui représentent ta capacité à atteindre les monstres) s'améliore. Cela frea que ton perso deviendra plus performant au combat. Mais si te stats de départ sont mauvaises ou mal réparties (par ex 18 en intelligence pour un guerrier ca sert pas beaucoup [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] ) ton perso restera un perso moyen.

POur faire un perso exceptionnel, il faut avoir des stats de départ excellentes (ou utiliser un trainer pour faire apparaitres les artefacts qui les modifient [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )

- Philosophie lemming -

<font size=-1>[ This Message was edited by: The Lemming on 2001-07-20 23:20 ]</font>
    Tout droit, toujours tout droit.

- Philosophie lemming -

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Merci Lem !! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
      Je devrais pouvoir m'en sortir avec tout ça... en espérant qu'il ne me refasse pas le même coup juste à la fin !! [img]/forum/images/smiles/icon_argue.gif[/img]
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Juste une p'tite parenthèse... tu peux augmenter légèrement tes caractéristiques dans Baldur. Tu trouveras en effet des livres nommés "traités" qui te donnent une augmentation définitive de 1 dans une caractéristique. Pour info, tu en trouveras un pour chaque caractéristique (même deux pour la sagesse).
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...