Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous!
Alors voila mon problème : j'ai téléchargé le jeu "The Daedalus Encounter" qui est en trois CD (donc trois iso)
j'ai ensuite utilisé Daemon-Tools pour monté l'image du 1er CD.
je tente de lancer "daedalus.exe" qui se trouve sur ce cd : il me dit qu'il à besoin de QuickTime (qui se trouve aussi sur le cd)
j'installe donc Quicktime via "setup.exe" qui se trouve dans le dossier QTSETUP. jusque là ça va.
Ensuite je tente de relancer le "daedalus.exe" du cd, un message d'erreur s'affiche, disant juste "path not found".
j'essaye alors de lancer "setupmax.exe" . Apparement, cela installe le jeu sur l'ordi (mieux que de jouer sur le cd...) ok
je vais donc dans le fichier "daedalus" fraichement créer sur mon disque dur pour lancer le nouveau "daedalus.exe" et là se trouve le problème :
s'affiche une petite fenêtre noire (comme si le jeu allai se lancer) mais au milieu un message d'erreur : "insérez le CD-ROM [DAED_01]"... j'ai pourtant bien monté l'iso correspondant avec Daemon!! pourquoi le jeu me demande-t-il le cd alors que l'image de celui-ci est montée? ça devrait marcher normalement, non?
Le jeu tourne sous Win3.1, Win9x, XP et Vista à condition d'installer quicktime2, qui se trouve sur le CD1 du jeu (dossier qtsetup). Quicktime 2 peut tout à fait cohabiter avec une version plus récente de quicktime. En fait les jeux utilisant Quicktime2 ne savent pour la plupart pas détecter une version plus récente ce qui explique que QT2 soit nécessaire..
Pour installer le jeu: allez sur le CD1, choisissez setupmax.exe ou setupmin.exe (17Mo ou 1,3Mo installés sur le disque dur).
Pour lancer le jeu: allez dans le dossier d'installation (par défaut: C:\daedalus) et lancez daedalus.exe. Si vous êtes sous XP ou Vista il faudra penser à le mettre en mode de compatibilité Win98.
Techniquement le jeu se résume à une interface en 640x480 dont 3/4 sont utilisés pour les actions et 1/4 pour les vidéos (au format .mov). Comme vous ne pouvez pas agrandir l'interface, je vous conseille d'appuyer sur la barre d'espace pour que les vidéos prennent l'ensemble des 640x480 pixels.
De plus si vous avez un grand écran, vous devriez baisser la résolution de l'écran pour ne pas avoir l'impression de jouer dans un timbre-poste.
Le jeu vous est fourni en version Full CD, soit 3 images CD au format ISO. Pour les utilisez vous pouvez les monter dans un lecteur virtuel comme daemon-tools ou utiliser votre logiciel de gravure préféré pour les graver sur CD.
Ahhh! déjà merci pour ta réponse!
en effet j'avais pas pensé à ça... MAIS ça n'a malheureusement pas résolu le problème...
J'ai bien mis la compatibilité Win98 et j'ai réessayé : quand j'ouvre le fichier "daedalus.exe", l'écran cligne et passse bien en 256 couleurs et 640x480 (ça se voit, ça devient tout moche )
mais ça m'affiche toujours le même message... " insérez le CD ROM [DAED_01] "
qqn a une autre idée, s'il-vous-plaîîîîîîîîîîîîîîîîîîît?
hmmmm je suppose que ton lecteur Daemon n'est pas ton 1er lecteur CD. Il est possible que le jeu exige que le CD soit dans le 1er lecteur CD. J'avoue que j'ai pas pensé à vérifier ce point quand j'ai fait la fiche, mais je testerai demain.
Si le problème vient de là tu n'auras plus qu'à changer tes lettres de lecteurs ou à graver les images sur CD.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Oui j'avais pensé à un truc de ce genre, mais comme j'ai pas de CD vierge sous la main... (et que je c'est pas trop comment m'y prendre pour changer les lettres attribuées aux lecteurs)... bref j'espérais que ça marcherait avec Daemon... J'attend ta confirmation...
Bon après test, effectivement j'ai le même message d'erreur que toi si j'essaie de lancer le jeu depuis un CD qui est dans un autre lecteur que le premier.
Bon je vais le rajouter sur la fiche du jeu.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire