Psycho Pinball

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ShadowNikos
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 1

Psycho Pinball

Bonjour,
    J'ai un probleme avec le jeu psycho pinball avec Dosbox
    Au démarrage en console j'ai plein de lignes "Illegal write to xxx, CS:IP" et le jeu se lance pas.

J'ai lu des post qui parlaient du hiscore et a propos des partition NTFS, j'ai donc essayé de mettre le jeu sur clé USB en partition FAT et rien a faire ca ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? j'adore ce jeu et aimerait bien pouvoir y jouer.

D'avance merci.

Pour info j'utilise dosbox 0.72
  • dcartron
    Compte archivé

• novembre 2012
    • 4

Bien que personne n'ait répondu je fais remonter car 4 ans plus tard le mm problème existe toujours, avec la version 0.74.

Est-ce un pb de dosbox ou du jeu ?

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par dcartron Voir le message
      Bien que personne n'ait répondu je fais remonter car 4 ans plus tard le mm problème existe toujours, avec la version 0.74.

Est-ce un pb de dosbox ou du jeu ?
      Je viens de tester à l'instant et je n'ai aucun problème pour lancer et jouer avec Dosbox 0.74

tu lance le jeu comment ?

Je suis sous WinXP Pro et toi ?
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• dcartron
        Compte archivé

• novembre 2012
        • 4

Sous linux ça explique peut-être... Si ça se trouve la version linux est buggée...

Edit -------------------------------------

Envoyé par batjijo Voir le message
        tu lance le jeu comment ?
        Je réalise que ça peut aussi être une piste. Donc je tape dosbox PSYCHO.BAT en ligne de commande mais je ne sais pas si ça va éclairer car sous windows il y a longtemps que plus personne ne connaît ça...

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Sous linux ça explique peut-être... Si ça se trouve la version linux est buggée...

Je réalise que ça peut aussi être une piste. Donc je tape dosbox PSYCHO.BAT en ligne de commande mais je ne sais pas si ça va éclairer car sous windows il y a longtemps que plus personne ne connaît ça...
          Désolé, il va falloir attendre qu'un utilisateur Linux tombe sur le sujet. Jamais utilisé Linux de ma vie.

Si ça ressemble au commande de MsDos, il faut que tu tape la ligne psycho.bat contenue dans le répertoire psycho.
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Désolé, il va falloir attendre qu'un utilisateur Linux tombe sur le sujet. Jamais utilisé Linux de ma vie.

Si ça ressemble au commande de MsDos, il faut que tu tape la ligne psycho.bat contenue dans le répertoire psycho.
            Pour Linux, je viens de l'installer afin de tester et ça fonctionne sans aucun problème.
            J'ai une déjà ancienne distrib Ubuntu (la 10.04 donc de 2010) et dosbox 0.73

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Envoyé par Rag'd Voir le message
              Pour Linux, je viens de l'installer afin de tester et ça fonctionne sans aucun problème.
              J'ai une déjà ancienne distrib Ubuntu (la 10.04 donc de 2010) et dosbox 0.73
              Utilise tu la même ligne de commande que dcartron pour le lancer ou tu t'y prend différemment ???

Tu peut expliquer ?
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Utilise tu la même ligne de commande que dcartron pour le lancer ou tu t'y prend différemment ???

Tu peut expliquer ?
                Dans dosbox, une fois dans le dossier de PSYCHO PINBALL, je lance simplement PSYCHO.BAT (sans l'écrire on peut le trouver en tapant plusieurs fois sur la touche Tab).

Je ne fais rien de spécial, donc je ne sais pas où est son problème.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Envoyé par Rag'd Voir le message
                  Dans dosbox, une fois dans le dossier de PSYCHO PINBALL, je lance simplement PSYCHO.BAT (sans l'écrire on peut le trouver en tapant plusieurs fois sur la touche Tab).

Je ne fais rien de spécial, donc je ne sais pas où est son problème.
                  Merci en tout cas pour la réponse
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• frost
                    Swordsman

• mai 2004
                    • 221

Yeap,

Je suis sous Linux, je vais regarder cela.

Bon...

Installation de la version 0.74.1 de Dosbox puis téléchargement de psycho pinball
                    Je lance Dosbox
                    Je fais un mount du dossier où se trouve mon jeux :

Code:
                    mount C /home/nikos/Jeux
                    c:
                    cd PSYCHO
                    PSYCHO
                    Le jeux se lance... Pas de soucis de mon côté. Psycho pinball se trouve sur quelle type de partition ? Ext3/4 ou NTFS, quel est ton OS ?
                    Dernière modification par frost, 02 novembre 2012, 13h21.
                    Amicalement

Frost

Commentaire

• dcartron
                      Compte archivé

• novembre 2012
                      • 4

Trus amusant s'il en est et qui pourrait aider à comprendre : si je passe l'irq de la carte son de 5 à 7 j'ai ceci :
                      XGA: Wrote to port fffb with 0, len 1
                      XGA: Wrote to port fffc with 0, len 1
                      XGA: Wrote to port fffd with 0, len 1
                      XGA: Wrote to port fffe with 0, len 1
                      Exit to error: Illegal descriptor type C for int 8

Envoyé par frost Voir le message
                      Yeap,

Je suis sous Linux, je vais regarder cela.

Bon...

Installation de la version 0.74.1 de Dosbox puis téléchargement de psycho pinball
                      Je lance Dosbox
                      Je fais un mount du dossier où se trouve mon jeux :

Code:
                      mount C /home/nikos/Jeux
                      c:
                      cd PSYCHO
                      PSYCHO
                      Le jeux se lance... Pas de soucis de mon côté. Psycho pinball se trouve sur quelle type de partition ? Ext3/4 ou NTFS, quel est ton OS ?
                      Ben comme ça effectivement ça marche, il y a qq part des infos qui manquent sur les nombreux sites que j'ai visité pour mettre ça en route, où partout il est simplement dit de taper dosbox PSYCHO.BAT. Donc déjà un énorme merci.

Ensuite les questions suivantes :
                      - je n'ai pas de son. Quels sont tes réglages ?
                      - même en plein écran la fluidité est superbe mais comme j'ai un 16/9 (1920/1080) les proportions ne sont pas correctes. Je pense qu'on doit pouvoir faire du pseudo plein-écran mais fenêtré en 1280*1024 mais comment ?

En tout cas encore mille merci !

Trus amusant s'il en est et qui pourrait aider à comprendre : si je passe l'irq de la carte son de 5 à 7 j'ai ceci :
                      XGA: Wrote to port fffb with 0, len 1
                      XGA: Wrote to port fffc with 0, len 1
                      XGA: Wrote to port fffd with 0, len 1
                      XGA: Wrote to port fffe with 0, len 1
                      Exit to error: Illegal descriptor type C for int 8

Ben comme ça effectivement ça marche, il y a qq part des infos qui manquent sur les nombreux sites que j'ai visité pour mettre ça en route, où partout il est simplement dit de taper dosbox PSYCHO.BAT. Donc déjà un énorme merci.

Ensuite les questions suivantes :
                      - je n'ai pas de son. Quels sont tes réglages ?
                      - même en plein écran la fluidité est superbe mais comme j'ai un 16/9 (1920/1080) les proportions ne sont pas correctes. Je pense qu'on doit pouvoir faire du pseudo plein-écran mais fenêtré en 1280*1024 mais comment ?

En tout cas encore mille merci !
                      En fait ma question est d'ordre purement intellectuel, vu que la machine de salon, le pchc sur lequel je voulais faire tourner le jeu n'a pas ces pbs (écran 1280*1024 et carte son qui marche toute seule) donc les enfants sont absolument ravis de découvrir un jeu auquel je jouais avant leur naissance...

Reste à trouver qq part des explications sur les tables et sur quoi taper pour avoir quoi.

En tout cas pour moi la question mérite d'être marquée quasi résolue.

Commentaire

• frost
                        Swordsman

• mai 2004
                        • 221

Concernant le son, j'utilise le paramétrage de base :

Code:
                        [sblaster]
                        #  sbtype: Type of Soundblaster to emulate. gb is Gameblaster.
                        #          Possible values: sb1, sb2, sbpro1, sbpro2, sb16, gb, none.
                        #  sbbase: The IO address of the soundblaster.
                        #          Possible values: 220, 240, 260, 280, 2a0, 2c0, 2e0, 300.
                        #     irq: The IRQ number of the soundblaster.
                        #          Possible values: 7, 5, 3, 9, 10, 11, 12.
                        #     dma: The DMA number of the soundblaster.
                        #          Possible values: 1, 5, 0, 3, 6, 7.
                        #    hdma: The High DMA number of the soundblaster.
                        #          Possible values: 1, 5, 0, 3, 6, 7.
                        # sbmixer: Allow the soundblaster mixer to modify the DOSBox mixer.
                        # oplmode: Type of OPL emulation. On 'auto' the mode is determined by sblaster type. All OPL modes are Adlib-compatible, except for 'cms'.
                        #          Possible values: auto, cms, opl2, dualopl2, opl3, none.
                        #  oplemu: Provider for the OPL emulation. compat might provide better quality (see oplrate as well).
                        #          Possible values: default, compat, fast.
                        # oplrate: Sample rate of OPL music emulation. Use 49716 for highest quality (set the mixer rate accordingly).
                        #          Possible values: 44100, 49716, 48000, 32000, 22050, 16000, 11025, 8000.

sbtype=sb16
                        sbbase=220
                        irq=7
                        dma=1
                        hdma=5
                        sbmixer=true
                        oplmode=auto
                        oplemu=default
                        oplrate=44100
                        Concernant la résolution je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.dosbox.com/wiki/Dosbox.conf#.5Bsdl.5D

Tiens moi informé si tu as réussi à réaliser ce que tu souhaites
                        Amicalement

Frost

Commentaire

• dcartron
                          Compte archivé

• novembre 2012
                          • 4

Envoyé par frost Voir le message
                          Concernant le son, j'utilise le paramétrage de base :

Concernant la résolution je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.dosbox.com/wiki/Dosbox.conf#.5Bsdl.5D

Tiens moi informé si tu as réussi à réaliser ce que tu souhaites
                          pour le son c'est bizarre ça marche maintenant alors que je n'ai rien fait.
                          pour la résolution j'ai fait des essais mais les explications sur les divers paramètres sont vraiment sommaires alors je tatonne et ne suis toujours pas satisfait...
                          et surtout mon image est aplatie, la bille est ovale, et ça sur toutes les machines où j'ai essayé

Commentaire

• frost
                            Swordsman

• mai 2004
                            • 221

Pareil, j'ai aussi ce symptôme.

Ok, je viens de comprendre,

Dans les options du jeu, il faut passer l'option résolution à faible. Il semblerait que le problème soit inhérent à Dosbox http://www.dosbox.com/comp_list.php?...=1720&letter=P
                            Amicalement

Frost

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Oui il y a un problème avec le ratio d'image dans dosbox 'natif' 0.74.x...
                              la commande "aspect ratio=true" n'est active que sur les résolutions inférieures au 640x400 : (320x200, 320x240 et 640x350)
                              Mais si on utilise un scaler comme le normal2x, un jeu 320x200 est affiché en 640x400 et donc le ratio reste celui de l'écran.

C'est en partie pour ça que j'utilise la version Daumcafé de ykhwong/Taewoong.
                              Régulièrement mise à jour, elle intègre les améliorations de nombreux 'builds' comme celui de Gullikoza (émulation glide 3DFX... en interne, ou par la carte graphique si nglide est installé sur l'ordi), ou celui de HAL9000 (gestion poussée des réseaux IPX, et des ports Parallèles et COM), options plus poussées (possibilité d'attribuer 8Mo de Ram vidéo à la carte graphique émulée (pratique pour les jeux en 1024x768 65k couleurs)... et surtout un aspect ratio correct.

Ca se télécharge ICI pour Windows (archive .7z contenant les fichiers, ou installeur .exe) et ICI pour Linux (archive .7z contenant les sources à compiler).
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...