Moto Racer ne fonctionne pas sous XP Pro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • demars
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 68

Moto Racer ne fonctionne pas sous XP Pro

Bonsoir,

J'ai téléchargé Moto Racer sur LTF, suivi les conseils pour l'installation, mais :

- je vois bien la première page avec Install, DirectX3 etc...
    - quand je clique sur Install, J'ai "c:\Windows\system32\autoexec.nt : le fichier ne convient pas à l'exécution des apprilation MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez fermer pour mette fin à l'appliaction."

J'ai XP Pro, j'ai monté le CD avec Daemon Tools.

Je ne vois pas quoi faire d'autre...

Des idées ?
    (sûrement, vu que ça a l'air facile sur le site ...)

Merci d'avance !
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

tu as bien mis le setup en compatibilité win95 (ou win98)?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• demars
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 68

Alors, sur le site (dans la fiche de jeu), ce n'était pas écrit.

Mais j'ai essayé quand même

Peut-être m'y suis-je mal pris... et j'obtiens un écran noir et retour à l'écran de setup...

Commentaire

• Barbututu
        Compte archivé

• juin 2006
        • 71

Je sais que c'est un peu fastidieux pour certains mais pouquoi ne pas faire un multiboot avec win 2000 95 % des jeux win 95 98 passent sur cet os .Reste a garder votre xp ou vista pour le reste Bien a vous

Commentaire

• demars
          Compte archivé

• octobre 2007
          • 68

Oui, mais encore faut-il posséder win 2000...

Cela dit, j'ai encore un win98 !

Edit : je viens de réessayer en mettant le setup.exe en mode compatibilité soit 95 soit 98 et avec ou sans la résolution 256 couleurs, mais toujours le même message.

Comment a donc fait celui qui a rédigé l'article sur LTF ?
          Dernière modification par demars, 08 novembre 2008, 11h02.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Par contre ce que je comprends pas c'est que j'ai aussi XP pro (SP3) et que j'ai pas de problème à l'installation.... juste obligé de rajouter -nod3d au raccourci pour pouvoir lancer le jeu.
            Et c'était exactement pareil sous XP pro SP2.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• demars
              Compte archivé

• octobre 2007
              • 68

Moi, j'ai SP1...

Mais je n'ai pas essayé encore ce que tu dis, vu que sur l'article LTF, il est dit de le faire quand on lance le jeu (et le patch) mais pas pour l'install.

Enfin, je vais quand même essayer !

Edit : marche toujours pô, toujours le même message...
              Dernière modification par demars, 08 novembre 2008, 11h07.

Commentaire

• anathase
                Compte archivé

• mars 2004
                • 210

Je n'ai pas eu de problèmes avec le jeu sur XP SP2 mais j'ai gravé l'image sur un CD.

Le fichier en question est peut être mauvais, tu trouve pas mal de choses sur le sujet avec google, par exemple :
                http://www.commentcamarche.net/faq/s...indows-16-bits
                Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Je n'ai pas eu non plus ce problème à l'installation et je n'ai pas été obligé de changer le mode de compatibilité avant d'y jouer.

Au pire, plutôt que de d'utiliser l'autorun, fermer la page et lancer directement setup à la racine du cd.

Cela dit, attention à l'utilisation d'une image CD avec daemon tools ou autre.
                  Je ne suis certain d'un fonctionnement correct dans le cas d'un cd mixte (données + pistes audio), comme pour ce jeu.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• demars
                    Compte archivé

• octobre 2007
                    • 68

Le fichier en question est celui trouvé sur LTF.

Sinon, je ne lance pas l'autorun, mais le setup.exe

Si d'autres pour qui ça n'a pas marché peuvent dire ce qu'ils ont comme version de XP, histoire de peut-être trouver où est le facteur commun de ce qui ne marche pas (ou de ce qui marche !)

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Demars : Le lien donné par anathase envoir sur un article traitant de ce problème avec autoexec.nt, qui a priori existe avec d'autres programmes que Moto Racer, et vient donc de ce fichier autoexec.nt et non pas du jeu lui-même.

L'article propose 3 solutions pour régler le problème, essaye-les et tiens-nous au courant.

Victor : depuis la version 4 de Daemon-tools, je n'ai jamais eu de problèmes avec des images-disques de CD mixtes (audio+données), hybrides (Données Mac + Données PC), ni même pour les CD Mixtes et Hybrides (Données Mac, données PC + pistes audios).
                      En tout cas j'ai jamais eu de problèmes avec les images NRG (néro), et une seule fois avec un cue/bin.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Au temps pour moi, ça fait un moment que je l'ai pas utilisé ce daemon tools, au moins 2 ans.

Sinon, le problème c'est que je ne comprends pas ce que autoexec.nt vient faire avec ce jeu. Ce n'est pas un jeu Dos et pas un jeu win3.1

Voici un lien avec un peu plus d'explications sur ce fichier.

Pour moi le problème ne vient pas de là.
                        Comme demars est à priori le seul à avoir le problème, c'est probablement lié à son matériel ou son environnement logiciel (genre antivirus, firewall, tout ça...)
                        Il faudrait donc donner un peu plus de détails que XP Pro SP1.
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• demars
                          Compte archivé

• octobre 2007
                          • 68

Merci, barbarian_bros, je comprends mieux.

Je vais essayer...
                          Edit:
                          Ca y est, l'install marche !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, je teste le jeu ! (mais je patche d'abord)
                          Edit:
                          Ca marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais juste enlever la D3D, sinon les sprites des pilotes sont tous blancs...

Pour Victor : je n'ai eu qu'à mettre autoexec.nt dans system32 !
                          Dernière modification par demars, 08 novembre 2008, 23h35.

Commentaire

• anathase
                            Compte archivé

• mars 2004
                            • 210

Ouais, je n'étais pas très sur que le problème vienne de là pour les mêmes raisons que Victor.

Cela est peut-être du au fait de l'utilisation de daemons tools, mystère ?
                            Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
                            (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• Dazu
                              Compte archivé

• mars 2008
                              • 24

Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup ma carte vidéo n'est pas détectée, mais en entrant l'argument "-windowed" pour jouer en mode fenêtre, l'accélération 3D fonctionne. Il faut toujours mettre l'écran en 16bits mais ça pique moins les yeux quand même. J'ai installé le patch 3.20 (dispo sur clubic) car il est estampillé "full D3D" Je ne sais pas si ça fait une grosse différence par rapport au 3.22.

Bonne nuit

Commentaire

Chargement...