Jeux z (zed) : problème de son : crash si configuré + autre problème

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rom102
    Compte archivé

• août 2008
    • 5

Jeux z (zed) : problème de son : crash si configuré + autre problème

Bonjour.

Sa fait des heures que je suis sur le jeux Z (zed), que j'ai téléchargé a la fois en rar (cd complet, mais pas d'image) et en .iso

J'ai finallement laissé tombé le cd complet et travaillé sur l'iso (qui est en version anglaise, mais bon tant pis).

j'ai remédié a tous les problèmes jusqu'à arriver a critical file missing : mane.lbm

j'ai trouvé que ce fichier étais lié au son (setsound), car en désactivant le son (none aux deux) le jeux ce lance jusqu'au menu (avant il ne passait pas la dernière cinématique), j'ai lu aussi que ce fichier étais inclus dans un autre (donc pas visible par recherche).

La procédure que je suis au lancement de dosbox (qui doit être mauvaise...) :

A savoir : mon lecteur virtuel (vitual clone drive) ce nomme "K", le jeux est installé dans mon disque dur C: (c:\z)

mount c c:/z

puis

mount k c:/z

puis

z.bat pour lancer le jeux.

Donc voila le premier problème, si je met du son, les cinématiques auront du sont mais arrivé au menu du jeux, plantage.

2ème problème :

Si je lance le jeux (sans son comme je ne peux pas faire autrement), en "new game" je choppe ce message d'erreur

bien sur j'ai le main.pac

tous les fichier présents sur le cd et manquant dans le repertoire d'installation, je les ai copiés dans ce dernier (j'ai passé beaucoup beaucoup de "files missing" comme ça).

Voila, tout est dit, j'espère qu'on pourra m'aider..

Cordialement.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Tu te casse les dents sur la protection du jeu.
    Elle est passable à condition d'avoir une image 'parfaite' faite avec un bon logiciel de copie, et en activant les émulations de protections dans le lecteur virtuel (daemon-tools fait ça très bien).

Z n'est pas un abandonware, car les Bitmap Brothers ne le veulent pas, donc tu n'as pas téléchargé le jeu sur LTF (tout simplement parcequ'on ne le propose pas), si il était abandonware nous le proposerions en VF avec un format d'image-CD qui gère la protection.
    Donc nous ne pouvons pas t'aider, à moins que tu ne possèdes une version originale du jeu (mais dans ce cas tu ne rencontrerais pas ce problème).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• rom102
      Compte archivé

• août 2008
      • 5

merci pour la réponse, j'ai finalement trouvé mon bonheur sur un autre forum.

y'a plus qu'a trouver un moyen de le mettre en français !

et c'étais un mauvais montage (principalement) dans dosbox qui fesait planter..

Commentaire

Chargement...