J'ai retrouvé au fond d'un placard mon CD de Little Big Adventure 2 et j'ai voulu y rejouer car il m'avait beaucoup plu quand j'étais plus jeune. Seul hic : il est conçu pour fonctionner sous Windows 98 et pas sous Vista SP1.
Je suis donc parti sur internet à la recherche de la solution miracle, notamment sur ce site. J'ai donc pu voir que de nombreux fans avaient eu la même idée que moi et j'ai donc lu plusieurs dizaines de topics sur le sujet, des plus récents jusqu'au plus anciens.
J'ai essayé toutes les méthodes proposées sur le site et le forum :
1) Dosbox, mais le jeu ne se lance pas car on me demande de mettre le cd dans le lecteur alors qu'il y est déjà (testé avec le cd original et avec une gravure de l'image ISO proposé sur LFT).
2) Des patchs divers et variés dont la moitié mène vers des liens morts et l'autre conduit à un nouvel échec sans parler des méthodes où les explications sont incompréhensibles (ex : "renommer le fichier twinsen.exe en twinsen-orig.exe" alors que ce fichier n'existe pas);
3) exécution en mode compatibilité pour Windows 98.
J'ai bien passé 5 heures aujourd'hui à essayer de faire marcher ce jeu mais ça n'a jamais réussi.
J'ai lu le cas de nombreuses personnes sous xp et Vista pour qui cela marchait mais la méthode qu'ils employaient me conduisait dans un labyrinthe de téléchargements divers et d'explications qui se révélaient inutiles lorsque je tentais quoique ce soit.
Je voudrais donc vous demander s'il existe une méthode qui permette de faire fonctionner LBA sous Vista. Et si oui de bien vouloir me l'indiquer avec des explications exhaustives et liens de téléchargements à l'appui si besoin est. Le renvoi vers des topics précédents ne me serait d'aucune utilité puisque je les ai déjà lu, à moins qu'on ne m'explique clairement comment la méthode qui y est expliquée peut être adapté à mon cas.
Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue
Firelord

Commentaire