Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors je viens de télécharger cet excellent jeu qu'est Woodruff, mais je n'arrive pas à y jouer. J'ai épluché toutes les discussions de ce forum sans trouver de solutions à mon problème. Le voici :
J'ai téléchargé le jeu et je l'ai enregistré dans un dossier à l'aide de Daemon tools. (j'ai donc créé un périphérique cd rom virtuel et j'ai copier/coller les fichiers du jeu dans un dossier.) Je l'ai mis en mode comptabilité win 98 et 256 couleurs, comme c'est conseillé. Et lorsque je le lance j'ai le message d'erreur suivant : "Division par zero ou erreur de dépassement".
J'ai remarqué que plusieurs personnes ont eu le même problème que moi, mais je n'ai pas réussi à le résoudre.
Pour info je suis sous win xp familial, avec un processeur pentium III 1,5 Ghz, 30Go d'espace disque et 510 MB de ram.
Je remercie beaucoup tous ceux et toutes celles qui auront la gentillesse de me répondre^^ Avis aux fans de Woody...
Essai de mettre le fichier woodruff.exe en compatibilité Windows 95 et 256 couleurs.
Et lance directement le jeu par ce fichier.
Ne t'occupe pas du fichier Setup
Merci de me répondre,
En faitn j'ai déjà essayer ça. J'ai changé le mode de compatibilité mais ca n'a pas marché. J'ai suivi la procédure de Dorian Gray sur le forum, mais ca n'a rien donné non plus. Il me met toujours le même mssage d'erreur...
Salut,
Pourquoi tu as copier/coller de ton lecteur virtuel à un dossier de c:\ et quelle est ta lettre de ton lecteur virtuel (elle doit être le plus prés de D:\). Tu ouvres ton lecteur virtuel pour mettre la compatibilité sur ton exe puis tu le lances.
Tu dois mettre la lettre de ton lecteur virtuel en d:\. sinon, il ne sera pas reconnu.
PS: Pour virtual pc, tu prends vpc 2004 plutôt que vpc 2007. Car sous xp, tu auras des soucis avec vpc 2007. Vpc 2004 est mieux pour XP. Vpc 2007 est pour vista.
Dernière modification par Hrvg, 18 novembre 2008, 00h31.
....
PS: Pour virtual pc, tu prends vpc 2004 plutôt que vpc 2007. Car sous xp, tu auras des soucis avec vpc 2007. Vpc 2004 est mieux pour XP. Vpc 2007 est pour vista.
Ahem, petite correction: VPC2007 tourne très bien sur XP, c'est sous XP que j'ai pris l'écran.
On a droit a un avertissement du genre 'this product is not supported' a l'install mais il tourne parfaitement.
Effectivement, VPC 2007 (couplé à Windaube 98) fonctionne très bien chez moi sous XP.
D'ailleurs, si tu ne veux pas te prendre la tête pour créer ton VPC avec Win98, tu trouveras dans ce lien, un autre lien vers Virtual PC dans la rubrique Installation et sous-rubrique Instructions.
C'est le site de Gameslover : un gars qui a très peu posté sur ce forum
Dernière modification par Snow, 18 novembre 2008, 11h24.
Motif: J'ai du mal aujourd'hui, moi ! Et Internet est leeennnt...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je n'ai jamais dis que VPC 2007 ne tourne pas sous XP (simplement des soucis, sauf s'il a été modifié depuis cette année) et il est même car tu as la touche \ sous dos. J'ai utilisé VPC 2004 pour les jeux ( win 95) qui datent de 1995, 96 etc..puis VPC 2007. Puis retour à VPC 2004 à cause de plusieurs problèmes du style graphidue et d'autre que je n'ai plus en tête.
Alors effectivement j'ai fait un copier/coller car c'était conseillé dans le forum pour l'installation de Woodruff. Par contre mon lecter virtuel est F: et le problème vient peut etre de là. J'ai deux lecteurs un c: et un d:. Mon lecteur cd est e: et je ne peux nommer mon lecteur virtuel qu'à partir de F...
Je vais voir pour VPC, je ne connaissais pas ce logiciel... Mais je vais bientot devoir quitter xp pour vista :'( alors on verra...
J'essaye VPC et je vous tiens au courant, merci à tous !
Effectivement l'installation de Woodruff fonctionne très mal sous XP j'ai pas essayé sous Vista mais je suppose que c'est pareil.
Par contre Woodruff fonctionne très bien dans ScummVM qui lui tourne sous XP et sous Vista:
installe ScummVM (dispo sur scummVM.org)
*Crée un dossier Woodruff dans lequel il faut copier les fichiers suivants depuis le CD :
-INTRO.STK
-WOODRUFF.ITK (tu n'as besoin que de ces 2 fichiers pour utiliser le jeu dans scummVM)
*Lance ScummVM,
*bouton 'add game',
*selectionne le dossier woodruff que tu as créé plus haut
*bouton 'choose'
*choisis la version VF du jeu (si tu as le CD VF les voix seront toujours en français mais tu peux changer la langue des textes.) Bouton 'OK',
*choisis le jeu dans la liste pour le lancer.
ALT+Entrée pour passer en plein écran. Curseur en haut de l'écran pour faire apparaître les menus...
bon jeu
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je viens de retester sur XP.
Une fois le lecteur virtuel monté (L: chez moi), je copie tout le disque dans un répertoire nommé woodruff sous c:
Je met le fichier woodruff.exe en compatibilité windows 95.
Je lance le jeu.
J'ai un message d'erreur de mémoire et ça marche très bien.
En suivant ta méthode j'obtiens un 'erreur : division par zéro'
par contre avec scummVM ça marche bien.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Tout dépends de la puissance de l'ordinateur.
Les ancien jeux teste la vitesse de l'ordi en faisent une division.
Le résultat de la division détermine la puissance de l'ordinateur.
Sur un ordi moderne et puissant ça donne zero comme résultat. Ils calcule simplement trop vite. Ca foire. Car un 'zero' comme résultat du teste ne sait servir.
On prends le même ordi et on laisse tourné des trucs (musique, films ....n'importe) a l'arrière plan et il y a une chance que ça passe. Si le CPU est occupé a autre chose la division prendra un peu plus de temps et le résultat n'est pas zero.
Tout dépends de l'ordi et la configuration de celui la.
Conclusion:
Si ça passe chez Fara il a ou bien un ordi pas très puissant, ou bien très mal configuré et avec plein de trucs machin qui tournes a l'arrière plan.
*cough* *cough*
[Edit]
Oui, c'est un peu simplifié l'explication, ça va un peu plus profond que ça.
Dernière modification par dosraider, 20 novembre 2008, 22h23.
Conclusion:
Si ça passe chez Fara il a ou bien un ordi pas très puissant, ou bien très mal configuré et avec plein de trucs machin qui tournes a l'arrière plan.
Des fois c'est utile de ne pas avoir une bête de course
SVP !!!!!! aidez moi j'en ai trop marre ca fait des jours que je cherche...
je voudrais jouer à woodruff sur mon pc portable sur lequel j'ai vista mais c'est impossible car quand je le lance il m'affiche un message d'erreur sur lequel il est ecrit : " type d'écran incorrects. mode 256 couleurs nécessaire. "
Mais je n'arrive pas à le faire j'ai pourtant fait tout ce que j'ai pu trouver sur tout les forums... :
_J'ai graver sur un dvd
_J'ai essayé avec daemon tools
_J'ai rentré windows 98 et executer en 256 couleurs dans l'onglet comptabilité
_Dans les parametre d'affichage n'apparait que 8 et 16 bits
_J'ai essayé avec quicktime comme j'ai pu le voir sur des forums
_Des personnes que je connais qui se debrouille très bien sur les ordinateurs n'y arrive pas non plus...
enfin bref j'en ai marre comment faire aidez moi parce que la je sature !
Merci d'avance pour tout ceux qui me répondront !!!!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire