jouer sous mac os

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomlegall
    Compte archivé

• avril 2008
    • 14

jouer sous mac os

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mac pour mes études, fournit par mon école. J'ai donc décidé de vouloir jouer à mes bon vieux jeux préféré.

Mais je n'arrive pas à les lancer (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup sur mac). Par exemple, j'ai voulu jouer au premier volet de Legend Of Kyrandia, et je l'ai téléchargé.

Le problème est que lorsque je veux lancer le jeu, une fenêtre avec pleins de symboles s'ouvre. J'ai téléchargé scumm pour mac, mais ça ne change rien, scumm ne peut pas le sélectionner, ce n'est pas un fichier qu'il veut ouvrir.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ??? Je vous remercie d'avance.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

si tu télécharges les versions Mac des jeux, il faut décompresser les fichiers .sit, pour ça il te faudra Stuffit Expander qui est gratuit.

2eme point : si ton mac est un Mac 'Intel' et/ou que tu as MacOSX 10.5 ou plus, tu ne pourra pas faire tourner ces jeux, Apple n'ayant pas développé de version pour processeurs 'Intel' de l'application 'Classic' qui permettait de lancer les application MacOS9 et plus anciennes. Même si tu as un processeur PowerPC de la série 'G' qui permet d'utiliser 'Classic'. Cette Application n'est plus intégrée à MacOS X à partir de la version 10.5 (c'est la politique Apple : Tourné vers l'avenir, pas vers le passé)

Si donc tu ne peux pas faire tourner les jeux Mac anciens, il te reste à te tourner vers les version Dos de ces jeux et à utiliser DosBox pour les faire tourner.
    Sur Mac il y a l'excellente application 'Boxer' qui permet de lancer les jeux Dos en un seul clic ou presque.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tomlegall
      Compte archivé

• avril 2008
      • 14

Et on peut en trouver des jeux point and click dos pour mac sur le site ?

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Des jeux DOS , oui.
        Les jeux DOS tourne sous dosbox.
        Dosbox a une version Mac.

Donc en court:
        Jeux dos -> dosbox version MAC.

http://www.dosbox.com/wiki/DOSBox_and_Mac_OSX

Aussi bien:
        http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=8933
        desous la version pour Win il ya la version pour Mac.
        Dernière modification par dosraider, 18 novembre 2008, 23h20.

Commentaire

• tomlegall
          Compte archivé

• avril 2008
          • 14

Ok,

Donc là j'ai téléchargé Dos Box pour mac, le logiciel pour décompresser legend of kyrandia et le jeu.

J'ai décompressé le jeu, mais il y a sur l'icône du jeu un petit logo, comme une petite croix me disant que je ne peux rien faire.

Comment lancer le jeu avec dos box ? Je sais que sur PC il suffisait de glisser l'icône du jeu dans l'icône de dos box, mais là ça marche pas.

Quelqu'un sait comment on fait ??

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Sur Mac vous avez l'avantage de bénéficier de BOXER, qui permet de créer des 'packages' contenant le jeu + l'image-CD ( .ISO, .CDR, ou contenant un .CUE), qui lancent le jeu en double-cliquant simplement sur son icône.

Sa seule limitation est qu'actuellement il ne peut pas lire les pistes CD-Audio des CD de jeu. (Parce que pour MacOS un CD données+audio c'est deux 'volumes' différents) Pour les jeux utilisant l'audio il faudra donc apprendre à utiliser DosBox....

Pour les jeux Comprenant une image CD dans un format non reconnu sur Mac (.NRG, .ccd/.img/.sub, .mdf/.mds etc) il faudra graver le CD sur un PC pour pouvoir utiliser le CD ensuite sur un Mac (sauf si il y a un fichier CUE, qui lui peut être utilisé sur Mac).

Sur le site de BOXER, tu trouveras un mode d'emploi assez détaillé (en anglais) sur la création et l'utilisation de 'packages'.

Sinon pour Kyrandia : le 'glisser sur dosbox' ne marche qu'avec la version disquette, si tu as pris la version CD, il s'agit d'une image-disque que Dosbox ne peut pas utiliser telle quelle.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• tomlegall
              Compte archivé

• avril 2008
              • 14

Et bien en fait j'ai téléchargé boxer aussi, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai pris la version normal de legend of kyrandia(pas la mac donc), au fichier rar. J'ai décompressé avec unrar, mais c'est toujours pareil. Je ne peux pas lancer le jeux avec boxer, il n'y a rien qu'il puisse sélectionner dans le fichier du jeu pour pouvoir l'ouvrir.

Et dans la version mac du jeu, c'est pareil.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Sur LTF il y a 2 version DOS (CD et Disquette) et une version Mac (Disquette)
                Donc si tu cherche des fichiers à utiliser dans BOXER il te faut la version 'disquette DOS'

La version CD est un image-disque au format .ISO (une fois que tu as décompréssé le .RAR) qui normalement peut se 'monter' dans MacOSX en double-cliquant dessus. Au pire tu peux la 'monter' dans Toast.

En feuilletant le Guide de Boxer, je vois que si tu as récupéré la version disquettes (tout un tas de fichiers inutilisables dans MacOS) que tu l'as mise dans un dossier 'Kyrandia1' par exemple, il suffit de renommer le dossier en Kyrandia1.boxer

Pour la version CD, apparemment il faut glisser l'image Kyrandia_1.iso sur l'icone 'drop games to install them' de BOXER

Désolé de pas pouvoir vraiment te détailler la marche à suivre, je n'ai qu'un mac sous OS9 à ma disposition.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...