impossible de jouer à Black dahlia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • worldharmony
    Compte archivé

• novembre 2008
    • 5

impossible de jouer à Black dahlia

Bonsoir !

J'ai téléchargé le jeu black dahlia et je l'ai installé sous XP.
    Le jeu se lance, aucun soucis pour la vidéo d'intro, mais lorsque j'essaie d'y jouer, j'ai quelques petits soucis.

- soit je le lance en compatibilité 98 ou 95 et là il tourne mais la souris est très (trop) lente et prend près de 2 minute pour enregistrer un clic.

- soit je le lance tel quel sans mode de compatibilité et là la souris est parfaite, mais le jeu plante au bout de 2-3 minute ( cela varie), au mieux j'ai un retour à windows, au pire un beau plantage écran noir et pas d'autre solution que de stopper l'exécution du programme.

Si quelqu'un aurait, ne serait-ce qu'une vague idée de solution ... je suis preneuse !

Config : pentium IV et windows XP

Merci :-)
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Bonsoir,

As-tu essayé de faire la manipulation indiquée dans les commentaires de la fiche ? ( ICI )
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• worldharmony
      Compte archivé

• novembre 2008
      • 5

oui oui bien sûr, c'est d'ailleurs comme ca que je l'avais installé initialement, mais sans succès.

Désolé j'avais oublié de le préciser ! J'ai aussi rechercher sur le forum tous les sujets à propos de ce jeu mais sans trouver de réponse.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

il existe un patch 1.10 pour Black Dahlia, disponible sur Tom's Games ou sur The Patches Srolls. Essaie-le et tiens nous au courant, si ça résout ton problème on le mettra sur LTF.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• worldharmony
          Compte archivé

• novembre 2008
          • 5

Bonjour !
          Je viens d'essayer ce patch ... j'ai cru au miracle un instant mais non.

Sans mode de compatibilité je tiens presque 5 minute sans plantage mais c'est tout.
          et en mode de compatibilité 95/98 toujours le même problème de souris.

A noter que ce patch transforme tous les sous-titres français en sous-titres anglais, mais le jeu (les documents trouvés dans le jeu) restent en français.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

bon après quelques recherches j'ai trouvé quelques forum parlant du jeu.

Donc si en mode de compatibilité 98 avec le jeu patché, tu n'as que le ralentissement de la souris, voici une solution possible (j'ai pas testé):

Dans le dossier où tu as installé le jeu il y a un fichier BD.INI, ouvre le dans le notepad. Ce fichier contient la configuration du jeu. Dans la section [options] essaie de mettre les paramètres suivants :

dans la section 'options'
            [options]
            spin edges = 1
            spin edge height = 40
            spin edge width = 50
            spin vres = 2
            spin hres = 2
            vjoy control = 0
            vjoy res = 1
            slide vjoy res = 1
            Explications en anglais :
            - spin edges (allows you to spin the camera around by moving the mouse to the screen edges)
            - spin edge height/width (seems to be the size of the area that the mouse can be on to initiate spinning)
            - spin vres/hres (seems to be the sensitivity value, 1 means no movement, 2 seems fine for me)
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• worldharmony
              Compte archivé

• novembre 2008
              • 5

J'ai modifié la config avec les valeurs données ... résultat la souris ne bouge plus du tout.
              Cependant comme cela a eu un effet sur la souris, je vais essayer avec d'autre chiffres.
              Je vous tiens au courant !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

Le type qui a posté ça explique qu'il a tâtonné un peu pour trouver les valeurs, mais que ce sont celles qui marchent pour sa config. Donc effectivement il faut trouver quelles valeurs iront sur ta machine...

Par contre j'ai pas trouvé le fichier correcpondant aux sous-titres, je suppose que récupérer celui de l'install d'origine, puis patcher le jeu et remettre le fichier sous-titres doit permettre de repasser en français...
                Ou alors y'a une option pour changer la langue du jeu mais j'ai pas trouvé dans le .INI
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• worldharmony
                  Compte archivé

• novembre 2008
                  • 5

bon j'ai testé différentes valeurs ...sans succès ... au pire la souris ne répond plus du tout, au mieux je me retrouve avec ce que j'avais au départ ( même en mettant des valeurs relativement grande), la souris ne réagit toujours pas plus rapidement.

Pour les sous-titres, j'ai réussi à les remettre en français malgré le patch ... aucun problème de ce côté là.

je pense que je vais abandonner l'idée de jouer à ce jeu ... parce que je ne voit plus quoi faire !

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

J'ai également essayé de jouer à "Black dahlia", il y a quelques temps, et j'ai rencontré toutes sortes de problèmes. Sous XP avec compatibilité 98, le curseur rencontrait des soucis de "persistance". C'est à dire qu'en le déplaçant, des trainées de curseurs se forment, qui ne s'effacent pas et rendent à force le jeu injouable.

J'ai alors essayé avec Virtual PC, directement sous Windows 98, mais ça n'a pas mieux marché : problème de sons (pas synchro) et, pour une raison étrange, un curseur beaucoup trop rapide (injouable aussi, donc). On peut rajouter à ça des retours Windows lors de mes deux tentatives. Je n'ai pas poussé plus avant, ayant d'autres jeux sur le feu, mais c'est vrai que "Black dahlia" semble du genre hautement capricieux.
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• cartman
                      Warrior

• novembre 2006
                      • 155

Avec quoi les isos ont-elle été faites? Je n'arrive pas à les monter sous linux, le système me dit qu'elles ne sont pas compatibles iso9660. Idem sous virtuel PC, elles ne se montent pas, mon cd virtuel reste vide...

Merci!!
                      On va pas se manger le foie.
                      Le Duc

Commentaire

Chargement...