Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai un petit souçis concernant Dosbox, notamment pour les jeux en image iso disponibles sur le site.
J'ai cherché et trouvé que beaucoup utilisent daemon tools pour lire les iso... cependant sur mon dernier pc, ce programme provoquait des problèmes/blocage et donc je préfèrerais éviter...
Ensuite, il me semble que Dosbox peut effectivement lire les iso ? non ?
je vous donne juste ma modif du fichier conf de Dosbox, pour voir si c'est moi qui loupe quelque chose :
Pour sanitarium :
MOUNT D C:\Dosbox\Jeux_dos
D:
CD \CMDS
kEYB SF
CD \
imgmount X C:\Dosbox\Jeux_dos\Sanitarium\sanitarium_cd1.iso C:\Dosbox\Jeux_dos\Sanitarium\sanitarium_cd2.iso C:\Dosbox\Jeux_dos\Sanitarium\sanitarium_cd3.iso -t iso
idem pour king quest 7:
tout le blabla^^
IMGMOUNT X C:\Dosbox\Jeux_dos\King\King7.iso -t iso (j'ai renommé l'iso)
et toujours le message comme quoi "cette image doit être sur un hote ou un disque dur local"
Le problème est que tes iso sont dans un dossier "C:\Dosbox\Jeux_dos\Sanitarium\" qui est déjà monté comme chemin D:\sanitarium dans Dosbox.
Pour Dosbox tu essaie donc de monter une image qui se trouve sur son disque (virtuel) D:, c'est pour ça qu'il te dit qu'il faut qu'elles soient sur un disque 'hôte' (un disque REEL de l'ordinateur hôte)
Essaie en ne mettant pas les isos dans un sous-dossier de 'C:\Dosbox\Jeux_dos', par exemple dans : C:\Dosbox\isos
Dans ce cas tu monteras ton disque dur et ton CD dans dosbox avec les commandes :
D:
CD \CMDS
kEYB SF
CD \
imgmount X C:\Dosbox\isos\Sanitarium\sanitarium_cd1.iso C:\Dosbox\isos\Sanitarium\sanitarium_cd2.iso C:\Dosbox\isos\Sanitarium\sanitarium_cd3.iso -t iso
PS: Pourquoi 'mount d' et pas 'mount c' ? certains programmes DOS n'aiment pas ne pas être sur C
Pareil pour 'mount X', certains vieux programmes CD ne se lancent que depuis le disque D
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
jai modifié selone tes infos, Barbarian_bros, soit "mount c" et "imgmount d"
ca donne :
MOUNT c c:\Dosbox\Jeux_dos
c:
CD \CMDS
kEYB SF
CD \
imgmount d c:\Dosbox\isos\Sanitarium\sanitarium_cd1.iso c:\Dosbox\isos\Sanitarium\sanitarium_cd2.iso c:\Dosbox\isos\Sanitarium\sanitarium_cd3.iso -t iso
Malheureusement, j'ai cette fois le message "Fichier image non trouvé".
(les isos sont bien celles qui se trouvent sur le site)
oui c'est vrai que Sanitarium est un jeu Windows, d'ailleurs King's Quest 7 aussi est un jeu Windows.
Sinon si tu n'aimes pas Daemon-tools (il suffit pourtant de décocher toutes les cases inutiles pendant l'installation pour ne pas avoir de changement dans Windows ou dans le navigateur web), DosRaider t'a conseillé MagicIso un peu plus haut.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
edit: J'ai pris le MagicIso, et là, ça marche sans prob pour sanitarium
de plus le programme m'a semblé meilleur que daemon tools, symple, rapide et stable, en gardant la même manière de procéder (même si c'était peu être moi le fautif pour les plantages de deamon.. m'enfin...)
enfin bref, merci
Dernière modification par Petirond, 27 novembre 2008, 21h44.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire