Lancement du Roi Lion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chtitelinoa
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 9

Lancement du Roi Lion

Bonjour à tous !
    Le problème a déjà été évoqué je crois mais je ne trouve pas de solution ...
    J'ai retrouvé avec plaisir le jeu du Roi Lion de 1994 grâce aux sites d'Abandonware et je les en remercie.
    Ayant une ou deux notions en informatique, j'ai tout mis en place et j'ai cliqué l'application du Roi Lion. Le jeu démarre mais me demande un mot de passe ... Aléatoirement, il me demande le premier mot de la ligne 5 de la page 5 ou autre ....
    Comme conseillé sur un autre topic, j'ai essayé de mettre un mot au hasard. La page disparait et me laisse face à un écran noir ... Que puis-je faire ?
    Je l'ai essayé sous XP, je peux aussi l'essayer sous Windows 98 mais cela résoudra-t-il le problème ?
    Merci pour votre aide et votre patience
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

Salut,

Personnellement pour jouer a ce genre de jeux, j'utiliserai plutôt l'émulation Amiga. La qualité y est bien meilleurs de plus l'installation est bien plus facile grâce aux WHD, pour peu que l'on a un peu suer auparavant pour construire un Amiga OS viable.

Heu, si c'est complètement du chinois pour toi je tenterai de t'aiguiller dans le mesure du possible.

Commentaire

• chtitelinoa
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 9

Effectivement, mon peu de connaissances en la matière rend ce message quelque peu incompréhensible >.<
      Je te remercie de ton attention et serait ravie d'avoir quelques conseils supplémentaires

Je précise que j'avais joué il y a quelques années (4ans) à ce jeu à partir du CD d'une amie sans rencontrer le moindre problème et sans être confrontée à ce fameux mot de passe ...
      Dernière modification par chtitelinoa, 01 décembre 2008, 20h34.

Commentaire

• francois3510
        Citizen

• mai 2005
        • 96

Tu as besoin de Dosbox pour que le jeu fonctionne sans ralentissement sous XP.

Pour éviter de l'installer, je viens de créer une archive que tu peux télécharger ici : http://dl.free.fr/uqqSJ8BbZ (qui regroupe Dosbox pré-installé + le jeu).

Il faut extraire l'archive avec Winrar ou Winzip.

Ensuite pour lancer le jeu, double-clique sur dosbox.exe et lorsqu'il te demande un mot de passe appuie sur entrée. Puis presse la barre d'espace une fois sur l'écran d'accueil pour démarrer le jeu.

Commentaire

• chtitelinoa
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 9

Waouh ! Merci beaucoup !! J'avoue que je n'avait pas tout compris à Dos Box jusqu'ici et j'appréhendais d'avoir à m'en servir. Merci mille fois, je vais pouvoir retrouver les plaisirs de mon enfance grâce à toi.
          Encore merci, c'était vraiment sympathique de ta part

Commentaire

• francois3510
            Citizen

• mai 2005
            • 96

de rien et bon jeu

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Salut

Tu pourra comparer avec la version Amiga à l'occasion, tu verra à quel points les jeux PC dos de cet époque sont de conversions foireuses

Commentaire

• xmoidu68320x
                Compte archivé

• mars 2009
                • 1

Bonjour , moi aussi j'aimerais rejoer à ce jeu par ce que vraiment c'était du plaisir , mais j'ai également le problème pour l'installer ou y jouer tous simplement , alors ca serait sympa si quelqu'un pourrais m'aider pour
                merci d'avance

Commentaire

Chargement...