Problème de son avec King Quest 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gyzmox3
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 2

Problème de son avec King Quest 7

Bonjour à tous

Je viens de lire longuement les différents articles sur King Quest 7 et il me semble que j'ai un problème non présent dans les forums: JE N'AI PAS DE SON QUAND JE LANCE KING QUEST7.

Après recherche, j'ai compris que la version présente sur abandonware était uniquement windows -> Si je me trompe dites le moi et j'utiliserai DOSBOX

J'ai monté le fichier ISO sur daemontools. J'ai utilisé setup.exe et le jeu s'est bien installé. J'ai vérifié les fichiers de config sur C:/SIERRA/KQ7

Sur SIERRA il y a bien
    [Misc]
    SourceDir=F:\

Sur RESOURCE.WIN il y a bien:

synthtype=basesynth
    resAud=F:
    resSfx=F:
    patchDir=C:\SIERRA\KQ7
    movieDir=F:\AVI
    robot=F:\AVI
    audio=C:\SIERRA\KQ7
    resMap=F:;C:\SIERRA\KQ7

J'ai mis highsynth à la place de basesynth et il se passe la même chose.

Je suis sur WINDOWS XP et ma carte son est intégrée sur ma carte mère pour Intel.

Merci d'avance

Stéphane
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Effectivement la version LTF ne comporte que la version Windows, le CD en ma possession est dans le même cas. Apparemment seule la première édition du jeu comportait la version DOS et la version Windows. Si quelqu'un a cette version, on est preneurs.

Pour ton problème de son, je ne vois pas, chez moi le jeu fonctionne normalement sous XP et Vista, en ayant mis 'compatibilité win98', 'executer en 256 couleurs' et exécuter en 640x480' sans problème de son (avec un chipset sonore de type AC97)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Gyzmox3
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 2

Bonjour

J'ai finalement trouvé une solution à mon problème. J'ai refait la procédure sur un autre PC et tout s'est bien passé.

J'en déduit donc que sur certains PC le son ne fonctionne pas et ce sans raison apparente.

Merci quand même

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Effectivement la version LTF ne comporte que la version Windows, le CD en ma possession est dans le même cas. Apparemment seule la première édition du jeu comportait la version DOS et la version Windows. Si quelqu'un a cette version, on est preneurs.
        Moi j'ai le CD de KQ7 original, comprenant la version Dos+Windows, mais c'est en Anglais.
        La version Dos tourne a merveille sous dosbox 0.72.
        Mais je ne sait pas si la version Anglaise peut être considéré étant abandonée.
        Si vous la vouler, MP un compte FTP et je vous la mêts dessus.
        Encore une fois: Anglais.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          Il y a un patch sur le cd windows qui permet de lancer le jeu sous dos.
          Ps: Si vous le voulez, faîtes-moi signe.
          Dernière modification par Hrvg, 17 décembre 2008, 17h30.

Commentaire

Chargement...