Simon The sorcerer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Simon The sorcerer

Voilà, je me suis dit que pour apprendre l'anglais un bon moyen serait de jouer aux jeux abandonware en anglais et ainsi allier le plaisir (le jeux) à l'agréable (apprendre l'anglais) donc je télécharge la version Talkie anglaise de Simon the sorcerer1 et lance le jeux avec ScummV. Je configure pour avoir les dialogues et les sous-titres, mais les sous-titres n'apparaissent pas. J'en déduit que c'est une version uniquement parlée.

J'ai aussi essayé la version du site de Games, mais j'arrive pas a avoir les dialogue (j'ai que la musique et certains sons) et puis les sous-titres sont en Français...

Comme il faut copier un certain nombres de fichiers dans un dossier avant d'émuler le jeu sur ScummV, je me suis dit que peut-etre il suffirait d'ajouter deux trois fichier (contenant les sous-titre) dans le dossier en question pour avoir la lecture et l'écoute. Est-ce que mon raisonnement est trop simplet? Je me doute que oui, mais je préfère demander quand même.
    Dernière modification par cja2001, 04 décembre 2008, 07h08.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Alors en fait les versions anglaise et italienne de Simon CD ont un problème avec les fichiers sous-titres, il en manque une partie, du coup l'affichage des sous-titres par la touche T a été désactivé dans le jeu d'origine ainsi que dans les versions récentes de ScummVM.

J'avais déjà joué avec voix et sous-titres dans scummVM (il y a longtemps), mais je viens de réessayer (avec la dernière version)et ce n'est plus possible.

La solution :
    Si tu as la version CD windows avec voix en anglais :

1)-Récupère une vieille version de ScummVM : 0.8.0 par exemple (c'est avec celle-là que j'ai testé). Tu peux installer 2 versions différentes de ScummVM sur ton ordi sans problème tant que tu les mets dans des dossiers différents.

2)quand tu fais 'add game' et que tu choisis le dossier où est simon1 :
    -dans l'onglet 'Game' il faut mettre l'option Language sur autre chose que English ou Italian (ces 2 versions n'ayant pas de sous-titres activables, sur 'french' ça marche bien).
    -dans l'onglet 'audio' coche 'override global audio settings' et coche 'Display Subtitles'
    (tu peux aussi changer ces paramètres avec le bouton 'edit game')

Voilà tu peux jouer en version Anglaise sous-titrée en anglais. Mais comme dit précédemment, les sous-titres ne sont pas complets : pour la lettre du début du jeu par exemple : le seul sous-titres est 'Dear Simon'... Mais dans l'ensemble c'est pas très gênant.

Si tu ne sais pas où trouver une version 0.8.0 de ScummVM je peux t'en envoyer une.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Great Barbarian ça marche impec!

J'ai prit la version 0.8.0 ici et fait comme t'a dit.

Ce qui est cool c'est que j'ai un mélange Fr et ENG dans le sens où l'écran est en anglais, mais quand je déplace le curseur les mot apparaissent en Français sur la barre central. C'est sympa a voir.

La prochaine fois qu'on se voit a Bordeaux j'te paye un verre Barbarian
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...