Dark Earth (après installation)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nico46
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 2

Dark Earth (après installation)

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le jeu Dark Earth :

J'ai téléchargé les 2 cd ainsi que le patch et je l'ai installé normalement avec Deamon Tools. ensuite j'ai remplacé les .dll du dossier de Dark Earth par les .dll du patch qui correspondaient (il s'agit de quelques lieux).
    Quand je veux lancer le jeu il me dit "dkev.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".
    Ca me met le message avec la version 32 et 56k.

Quelqu'un aurait-il un moyen de régler le problème ? J'ai windows XP

Merci
    Edit:
    Réctification; il s'agissait juste d'une erreur de ma part ...

par contre maintenant il se lance mais me dit qu'il n'y a pas le CD1 alors qu'il est dans DeamonTools. J'ai regardé les "astuces" sur la page de Dark Earth et ca dit de changer le numero du lecteur virtuel Deamon en D mais moi je n'ai "que" de G à Z donc pas de D qui est pris par un autre de mes lecteurs. Quant à CloneCd je ne comprends rien du tout, il prend en charge que les cdd.
    On peut m'aider ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par nico46, 07 décembre 2008, 23h57. Motif: faute de grammaire
  • Mana Lover
    Hero

• juillet 2003
    • 1366

Il faut renommer ton lecteur D: actuel , et ensuite renommer ton lecteur virtuel D:
    Si mes souvenirs de Daemon Tools sont corrects !
    (\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
    Membre du C.A.D
    We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• nico46
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 2

j'ai réussi à le lançer merci. juste un problème en ce qui concerne la première cinématique qui se bloque mais j'ai vu que le sujet avait déjà été traité donc je vais avoir.
      Bonne Journée
      Edit:
      je n'arrive pas ... le jeu bloque à la cinématique donc si quelqu'un a une solution je suis preneur car je n'ai rien trouver de convaincant dans les autres posts du forum ...

merci

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Un probleme de pilotes sans doute... Quoi que Dos box prend tout en charge normalement ?

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Non le jeu ne tourne pas sous DOS mais sous Win95 uniquement, on peut pas l'installer dans Dosbox.

Par contre il faut patcher le jeu avec le patch 1.1 pour pouvoir utiliser le Cd dans autre chose que le 1er lecteur CD de l'ordi. Et surtout pour jouer sous XP il faut mettre dkev.exe en mode de compatibilité win95 sinon ça marche pas.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• angebon
            Compte archivé

• janvier 2009
            • 1

salut
            comment fait pour le metre en compatibilite win 95 desoler mais je comprend pas tres bien

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Clique droit sur l'icône de lancement, Propriété, puis tu sélectionne ça dans les options qui te sont proposé.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

- clic-droit sur dkev.exe
                - choisir 'propriétés'
                - cliquer sur l'onglet 'compatibilité'
                - cocher 'éxécuter ce programme en mode de compatibilité pour :'
                - choisir Windows 95 dans le menu déroulant
                - cliquer sur 'appliquer' puis sur 'OK'

Si le jeu réclame d'être en 256 couleurs ou si l'affichage est tout petit au centre de l'écran, tu peux aussi cocher 'exécuter en 256 couleurs' et 'éxécuter avec une résolution d'écran de 640x480' mais seulement si c'est nécessaire.

EDIT: Raaah grillé par UBN
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  EDIT: Raaah grillé par UBN
                  Pour une foi que ça se fait dans ce sens là
                  Mais bon, j'avouerai que tu as bien mieux détaillé que moi

Commentaire

• G ZERO
                    Compte archivé

• janvier 2009
                    • 2

Bonjour,
                    Ca doit faire environ dix ans que j'avais joué à ce jeu et, pris par la nostalige, j'aimerais pouvoir rejouer à Dark Earth sur Vista en ce moment mais comme vous vous en doutez, ça ne marche pas bien chez moi (sinon, je ne serais pas ici ).

Bref, je me suis renseigné sur le net et j'ai fait la procédure suivante :
                    - compatibilité Win95 (ou Win98)
                    - patch 1.1 ou un truc comme ça
                    - peut-être d'autres choses, je ne sais plus...

Finalement, le jeu marche a priori parfaitement sauf un détail : impossible de sauvegarder. A chaque fois que j'essaie de sauvegarder ("Soleil-Dieu, accorde-moi ta Lumière" ou via le menu), j'obtiens un écran noir, puis, le jeu se plante et se ferme tout seul avec le message d'erreur :
                    "LS_ERROR:8 Init Video Bmap (DDER_UNSUPPORTED)"
                    Malgré toutes mes tentatives possibles (essai d'un autre patch, mode 256 couleurs, mode Administrateur, mode Ecran 640x480, "Dark Earth (32K)" ou "Dark Earth (256)", etc), impossible de résoudre le problème.

Bref, seule la sauvegarde me pose problème; le jeu semble parfaitement marcher (je suis allé jusqu'aux égoûts des Konkalites avant de mourir ) mais sans aucune sauvegarde possible...
                    Est-ce qu'il y a un truc qui m'a echappé dans la procédure d'installation ou de configuration ou... ? (Et je suis sur Vista, je rappelle au cas où.)

Merci pour votre aide

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

si Darkearth est installé à la racine de C: ou dans ProgramFiles ça peut être du aux sécurités paranoïaques de Vista, qui bloque la création (et parfois la modification) de ces fichiers par les applications.

Essaye d'installer le jeu dans ton dossier utilisateur :
                      c:\users\nom_de_ta_session_windows\darkearth par exemple.

Si le problème de vient de la sécurité Vista ça devrait le régler (Vista est beaucoup plus permissif dans les dossier 'utilisateur'
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• G ZERO
                        Compte archivé

• janvier 2009
                        • 2

Non, ça ne change pas, c'est toujours le même message d'erreur.

Commentaire

• cartman
                          Warrior

• novembre 2006
                          • 155

Euh une réponse un peu tardive. Je viens de le réinstaller et il faut désactiver l'accélération matérielle de l'affichage dans dxdiag. Je post quand même au cas où ça peut aider qqun.
                          On va pas se manger le foie.
                          Le Duc

Commentaire

Chargement...