Destruction derby CD non detecté.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ivantil
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 10

Destruction derby CD non detecté.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de mettre à disposition les jeux de notre enfance!!!

J'ai un petit problème avec Destruction derby 1.

Je suis sous linux (Ubuntu 8.04 Hardy) et j'utilise donc dosbox (version 0.71)

J'ai gravé le CD de destruction derby et ai procédé à l'installation depuis dosbox. tous s'est bien passé. N'ayant pas perdu mes reflexes des années 90 passées sous MS-DOS, j'ai direct lancé setsound qui m'a bien detecté la carte son et ses paramètres.

Au lancement du jeu (dd.exe) ça commence à charger, puis le message me disant que le jeu à besoin du CD pour se lancer apparait avant de me jetter sur l'invite MS-DOS...

J'ai essayé de faire la même installation en montant l'image du CD comme un lecteur virtuel, mas le résultat est le même!

Existe-t'il un patch NoCD ou une solution simple à mon problème? (pas de boot disk MS-DOS car je craint que le ETX3 ne soit pas reconnu par ce genre de disquettes... et pas de solution Windows, car... ben.... j'en ai pas.

Enfin, je tiens à signaler que j'arrive à jouer à certains jeux MS-DOS sans aucun problèmes (mis a part les performances graphiques) donc, je pense que la config de dosbox n'est pas à mettre en cause (je ne fais que le penser, car je ne suis pas un expert...)

Merci infiniment de votre aide!!!!
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Envoyé par ivantil Voir le message
    J'ai essayé de faire la même installation en montant l'image du CD comme un lecteur virtuel, mas le résultat est le même!
    Ca aiderai peut-être si tu nous donnerai tes lignes de monte?
    Plus d'info, ...blabla etcetera.

Commentaire

• ivantil
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 10

ma ligne de monte doit ressembler à :

imgmount E c:\derbyCD\dderbycd.bin -t cdrom

le résultat est :
      MSCDEX Installed.
      Drive E is mounted as /home/dosbox/derbycd

En fait, je ne voie pas trop quel "plus d'info" (ni quel "blabla" ni quel "etcetera" non plus d'ailleur) je pourrais donner. je n'ai pas donné la ligne de monte directement car je pense que si ça ne marche pas avec le CD gravé, c'est que c'est déjà mal barré non?

Merci de ta réponse si rapide!

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

On pointe d'habitude le cue, pas le bin.
        Y'a un cue? Esssaye une fois pointent le cue.

Et blabla.

Commentaire

• ivantil
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 10

même résultat.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Je ne suis pas sûr mais je crois d'après la liste que DD ne fonctionne pas bien avec la version 0.71
            Avec les autres, oui.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Le problème vient peut-être de ta version de Dosbox comme le dit Victor, il me semble que la 0.72 existe pour Linux (après vérification elle est dispo pour Gentoo et Unbuntu, ou en source pour les autres distributions)

Ensuite, il faut monter le .CUE et pas le .BIN, car si il y a des pistes audios elles ne sont reconnues qu'avec le CUE. Et la protection du jeu, vu son âge cherche probablement les pistes audios.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

Ben chez moi ça marche impec avec Ubu/0.71.
                Même si je me sers de la ligne de monte fautive de ivantil, il mêts -t cdrom a la place de -t iso, mais ça marche en pointent vers le CUE.
                Le BIN ça passe pas.

Donc ivantil: éffacé tout et recommencé.

Et ton CD, si tu l'a gravé pointent vers le BIN, t'as un beau frisbee, pas plus.

[Edit]
                Et pour ajouter un peu de blabla etcetera:
                Efface jeu installé, éfface le BIN/CUE, recommence de zéro.
                Y'a une faute, pas besoin de recommencé avec les mêmes trucs fautifs.
                Ta ligne de monte doit être:
                imgmount d c:\derbyCD\dderbycd.cue -t iso
                Prend la bonne habitude de monter un lecteurCD/image comme D.

A propos:
                Envoyé par ivantil Voir le message
                ma ligne de monte doit ressembler à :
                imgmount E c:\derbyCD\dderbycd.bin -t cdrom
                Si ça c'est une ligne de monte sous Ubu je suis Napoléon.
                Dernière modification par dosraider, 09 décembre 2008, 11h27.

Commentaire

• ivantil
                  Compte archivé

• décembre 2008
                  • 10

c'est pas une ligne de monte sous ubuntu (t'es pas napoléon) c'est la commande de monte utilisée sous dosbox si on me demandais les paramètres ubuntu, il faut le dire, mais je voie pas trop l'intérêt.

le CD gravé à été fait avec le .cue mais ça reste un beau frisbee...

je teste avec l'iso montée en D: et avec le paramètre -t iso et je vous dis ce que ca donne!

Merci encore de votre aide!

EDIT:

OK, ca marche. j'ai pas bien compris ce qui ne marchais pas.... Je pense déjà que ma gravure
                  est nulle. après, le paramètre cdrom ne semble pas poser de pb à dosraider... peut-être le fait d'utiliser le lecteur E: pour ce jeu...... bref, MERCI!!!!!
                  Dernière modification par ivantil, 09 décembre 2008, 17h26.

Commentaire

Chargement...