Time Commando CD non trouvé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jueman
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 3

Time Commando CD non trouvé

Bonjour !

Voilà un moment que je galère pour essayer de faire fonctionner Time Commando, mais là je suis à court d'idées...
    Sous dosbox, je reçois toujours la même erreur au démarrage du jeu:
    "Can't find Time Commando CD"
    pourtant j'ai essayé de monter le CD avec:
    mount d e:\
    mount d e:\ -t cdrom
    mount d e:\ -t cdrom -ioctl
    mount d e:\ -t cdrom -label TIMECOMM -ioctl
    mount d e:\ -t cdrom -label TIMECO -ioctl
    etc.
    rien n'y fait ! et même en utilisant l'image, je reçois toujours le même message...
    J'ai également essayé de le démarrer sous windows XP, sans succés également (rien ne se passe quand je clique sur "PLAY" ou si je démarre directement TIMEWIN)
    Bref, quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner ce fichu jeux ???
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

Moi j'ai monté l'image NRG dans MagicISO, monté le lecteur virtuel de MagicIso comme D dans dosbox (mount d k:\ -t cdrom), aucun problème.
    Installé dans c:\timeco, SB16 pour MIDI et SB16 pour digital.

Tourne a merveille.

[Edit]
    Celui la:
    http://www.magiciso.com/tutorials/mi...c-overview.htm
    C'est un freeware.

[Edit²]
    Le label correcte est :TIMECOMM
    Comme l'image est un NRG on ne peut pas la monté directement dans dosbox.
    Dosbox version 0.72.

[Edit³]
    Pour ceux qui veulent graver le CD:
    J'ai gravé le CD, et pour la première fois ImgBurn (je me sers d'habitude de celui la) m'a donné un frisbee, le jeu ne reconnait pas le CD gravé avec ImgBurn.
    J'ai gravé ensuite avec NERO burning rom (que je n'aime pas vraiment, longue histoire ....) et la ça marche, le jeu reconnait le CD et ce lance.

Donc apparament il est obligatoir d'employé NERO pour gravé le CD..... ?
    Dernière modification par dosraider, 10 décembre 2008, 17h09. Motif: blabla etcetera.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Deepburner gère le NRG, et il est gratuit, et beaucoup moins 'usine à gaz' que Nero.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

ImgBurn aussi, normallement gère les NRG sans problèmes.
        C'est la première fois que ça foire chez moi......
        Est-il possible que le NRG soit créer avec un Néro nouveau?
        C'est plus tot bizar quand même.

Commentaire

• jueman
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 3

ça y est j'ai trouvé !
          C'était assez bête en fait ;-)
          Comme je suis sous linux, j'avais converti l'image NRG en ISO (je n'ai pas encore trouvé de logiciels sous linux permettant de monter des images nrg), grossière erreure, car nrg2iso ne convertit pas les pistes audio... or il se trouve que le CD de timecommando en comporte 2 et qu'apparemment il se base dessus pour reconnaître le CD.
          Finalement, après pas mal de bricolage, j'ai pu obtenir une image bin avec cue, et là... miracle ça marche !
          En tous cas merci à tous pour les réponses, mais j'en profite au passage pour faire un "mini coup de gueule": pourquoi diable utiliser des images NRG ?? les cue/bin marchent tout aussi bien et sont, en plus, directement supportés par dosbox (via imgmount) !

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

On utilise le format dans lequel on nous passe le jeu. Mais depuis peu on essaye de le convertir en ISO ou Bin/Cue quand on y pense. Si vous repérez un jeu dont l'image est NRG, ou qui comporte des espaces dans le nom (gênant pour monter une image dans Dosbox), merci de les signaler sur CE TOPIC, qu'on les modifie dès qu'on en aura le temps.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...