magic carpet 2 dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ivantil
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 10

magic carpet 2 dosbox

Bonjour,

Voila, j'ai un PC sous ubuntu et je lance les jeux sur dosbox.

J'ai un problème avec magic carpet 2. Celui-ci ne veux pas me faire fonctionner le son... la commande setsound.exe me retourne un message disant qu'aucun driver n'est trouvé... J'ai essayé de farfouiller dans les fichiers DIG.INI, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Juste pour info, magic carpet premier du nom fonctionne avec le son.

Tous les posts que j'ai trouvé à ce sujet n'ont pas de réponse (en plus, ils datent et je vais pas les remonter, j'aimes pas la poussière...)

Merci de votre aide!
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Quand on parle de problème de son faut toujours demandé si la personne a essayé avec VDM sound (http://www.abandonware-france.org/lt...n/ltf_util.php)

C'est le cas?

Si jamais regarde ce topic datant de 2006, surtout la réponse de pseudopode.
    http://www.abandonware-forums.org/ar...p/t-25326.html

Ceci dit je sais pas ce qu'il en est pour Ubuntu.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• ivantil
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 10

VDM Sound, sous linux? j'ai cherché, j'ai pas trouvé...

la réponse de pseudopope sur le lien donné ne m'aide pas trop dans la mesure ou je sais déjà configurer le son (ça marche nickel pour le 1 ).

Je vais peut-être essayer de configurer dosbox pour qu'il émule une autre carte son. je sais pas si c'est possible, mais je verrai bien.

N'hésitez pas a poster d'autres suggestions. Je vous tiendrai au courant si on peut émuler une carte son différente (et surtout si ca marche... )
      Edit:
      alors.... Pour info, on peut changer la carte son émulée dans dosbox très facilement. Il y a une ligne dans dosbox.conf ou on indique si on veut une SB16, SBPRO etc...

Bref, j'ai tout essayé, mais ça ne marche pas. le setsound ne me trouve toujours aucun driver dans le répertoire courant.....

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Commentaire

• LordHaart
        Etat onirique

• septembre 2006
        • 692

Facile, oublie linux et installe un vrai OS pour jouer : windows. Ca sera tellement plus simple...

(quelle idée de vouloir jouer absolument avec linux !)
        Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• ivantil
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 10

quelle idée de payer pour un OS.... la discussion n'a pas de fin et cette réponse est inutile.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

L'as tu installé avant d'essayer d'y jouer ?
            Parfois les jeux peuvent se lancer sans avoir été installé, mais bien souvent pour profiter du son, il faut passer par l'étape installation

Commentaire

• ivantil
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 10

ben en fait, la version téléchargée semble être le contenu du CD, mais pas sous la forme d'un iso. c'est une archive RAR.

Je la décompresse et je peux lancer NETHERW.EXE pour lancer le jeu ; ce qui a pour effet de créer un répertoire C:\NETHERW dans lequel les paramètres du jeu et les sauvegardes sont stockées.

Ou alors, je peux lancer SETSOUND.EXE qui me dit qu'il n'y a pas de driver son dans le repertoire courant (message en anglais bien entendu).

J'ai essayé de copier les fichiers SB16.DIG et tous les autres du même genre dans le même répertoire que setsound.exe, mais ça ne change rien...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

C'est pas compliqué pourtant, il suffit de décompresser le fichier dans un répertoire (ce qui créera un sous-répertoire MagicCarpet2) puis de monter le répertoire MagicCarpet2 (par exemple) comme lecteur C.
                Puis lancer setsound et netherw, plutôt que de se lancer dans des bidouilles pas claires.

Il ne faut surtout pas lancer nwsetup.bat sauf si le répertoire a été monté comme autre lettre que C:\
                Ce fichier a pour but "d'installer" le jeu sur le lecteur C:\ de Dosbox.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• ivantil
                  Compte archivé

• décembre 2008
                  • 10

OK, en fait, j'avais juste pas vu le nwsetup.bat (c'est pas compliqué, mais en même temps, si on sais pas.....)

Merci du coup de main. le problème peut être marqué comme "résolu"!

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Clic droit puis modifier pour savoir ce qui est écrit dedans.
                    Pour ma part, ceette manip est systématique sur un batch car on ne sait pas ce qu'il lance.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• ivantil
                      Compte archivé

• décembre 2008
                      • 10

c'est vrai que c'est pas mal pour ceux qui lancent leur batch depuis une commande MSDOS.

pour ma part, depuis dosbox, les seuls fichies endomageables, ce sont mes jeux old school aux quels je ne tiens pas forcement beaucoup. d'ou mon indifférence pour ce genre de contrôles.

Encore une foi, merci de votre aide!

Commentaire

Chargement...