les abandonware et Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludocoeurmort
    Banned

• décembre 2008
    • 5

les abandonware et Vista

Bonjour voila je suis nouveeau et vien de decouvrir votre site! j'aimeraais savoir si les tous abandonware son compatible avec vista? et comment fair pour utiliser les version disquette? et les version cd?
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

/me se jette devant ludocoeurmort pour que la foule en colère des forumeurs de LTF ne le lynche pas sans discuter.
    (Et oui, mon esprit de sacrifice se développe aux USA )

Vas vite lire les topics en post-it dans la partie "aide et problemes technique".

Genre celui-la et les autres
    http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30507

Erreurs trouvées dans ce topic (liste non exhaustive)

[]Il est pas a la bonne place
    []L'auteur a pas lu la FAQ
    []etc. etc. etc.

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Bon je replace ce sujet dans la bonne section du forum, et je l'ai renommé pour plus de précision.

Que repondre à ta question? Non tous les abandonware ne fonctionnent pas sous Vista, beaucoup ne tournent pas non plus sous XP.

1) Les jeux DOS : aucun ne tourne nativement sous Vista (sous XP oui mais avec de gros problèmes de son). Il faut donc utiliser DOSBOX pour les utiliser.

Pour utiliser les jeux DOS disquette sous Vista, regarde cette méthode, qui marche dans 90% des cas.
      Pour les jeux CD il faudra apprendre à vraiment utiliser Dosbox (regarde les tutoriels de la clinique des jeux vidéos)

2)
      Les jeux Windows 95/98 : ça dépend des cas, sur les fiches récentes du site on marque si et comment le jeu tourne sous XP et Vista. faut lire les fiches.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Envoyé par cja2001 Voir le message
        /me se jette devant ludocoeurmort pour que la foule en colère des forumeurs de LTF ne le lynche pas sans discuter.
        (Et oui, mon esprit de sacrifice se développe aux USA )
        CJA, espérons que ton sacrifice ne soit pas vain !
        Repose en paix mon ami !!
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...