[Résolu] Civilization 2 [prblm lancement]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Camp0us
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 16

[Résolu] Civilization 2 [prblm lancement]

Voila j'ai télécharger Civilization 2, j'obtient un fichier .rar représenté par l'icône de winRAR.
    Je fais extraire les fichiers et je me retrouve alors avec deux fichiers videos qui s'ouvrent par défaut avec VLC...
    J'avais eu plus de facilité avec Cililization 1 mais peut être que c'est la méthode qui diffère.
    Aidez moi vite s'il vous plait, avec tous les echos que j'ai eu sur le jeu, j'ai du mal à savoir qu'il est dans mon ordi mais qu'il y a un truc tout bète que je ne sais pas faire et qui m'empèche d'y jouer ^^
    Merci a tous
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Des fichiers vidéo ?
    T'es sur que c'est pas des fichier ISO plutôt ?
    Du genre .cue .bin .img ...

Commentaire

• Camp0us
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 16

si si c'est bien ça, des fichiers BIN et CUE (j'ai oublié de le préciser...gloups)et ceux-ci sont ouverts par défaut avec VLC...

Commentaire

• spartacus
        Dark Knight

• août 2004
        • 417

comme c'est inscrit sur le lien ou tu as cliqué pour télécharger le jeux
        Version CD - Image Bin/Cue (426'025 Ko )
        c'est l'image du CD je te conseille de lire ce post Les Images-CD pour savoir comment l'utiliser.

pour info c'est VLC qui bogue.

Commentaire

• Camp0us
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 16

merci pour le lien, mais certaines choses me paraissent encore obscure...
          Je dois donc rester avec mon fichier .rar (je cite; "Une image ISO n'est pas un fichier compressé, Winrar sait ouvrir un iso pour en extraire des fichiers, ce qui fait que vos ISOs ont probablement une icône WinRAR, mais je le répète, ne cherchez pas à décompresser l'image) et graver celui ci sur un CD vierge ou bien utiliser Daemon-Tools et aprés... comment ca marche ?

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Ce sont les fichiers ISO qu'il ne faut pas décompresser, bien entendu que tu dois décompresser l'archive Rar, sinon tu vas pas aller très loin ...

Après, soit tu graves l'image grâce au .cue, soit tu lances ce .cue avec Daemon Tools.
            Faut pas chercher midi à 14h00

Commentaire

• Camp0us
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 16

lol ah c'est pas évident quand même...
              Dire que je suis etudiant en DUT réseau telecom... la honte ^^
              Je telecharge daemon, je reviens vous racontez la suite de mes problèmes quand c'est fini =/
              Edit:
              ben voila ca me paraissait trop simple... j'ai telecharger Daemon Tools et jai mes deux fichiers (qui s'ouvre toujours avec VLC par defaut, je sais pas trop si ca a de l'importance) et je ne sais absolument pas quoi faire de tout ce petit monde... (je sais je suis pas doué)
              Edit:
              quand j'ouvre le fichier .bin ou le .cue, apparaît le message d'erreur "ligne de commande erronée"

Commentaire

• spartacus
                Dark Knight

• août 2004
                • 417

tu installe daemon tool's
                tu le lance
                bt droit sur l'icône pré de l'horloge
                sélectionne "virtual CD" + "mount image" + sélectionne l'image de civilization 2 et ça se lance tout seul.

Commentaire

• driguer
                  Compte archivé

• décembre 2008
                  • 6

Daemon tools te permet de simuler un lecteur CD. Tu dois donc "mettre ton cd dans ton lecteur virtuel" pour que ca marche . Soit Mount image etc comme dit au dessus.

Commentaire

• Camp0us
                    Compte archivé

• décembre 2008
                    • 16

Bon j'ai installé Daemon, quand je clique dessus pour l'ouvrir, rien ne se passe si ce n'est qu'une icône Daemon tool apparait dans la barre des tâches, clique droit dessus "afficher la panneau" jai le droit à un petit panneau juste au dessus de la barre des taches (c'est peut être bon) mais la je ne vois pas "d'horloge"...
                    Ya un emplacement avec ecrit periphérique je clique dessus, selectionne le fichier .cue et la il m'ouvre itune et telecharge les sons ...

Commentaire

• driguer
                      Compte archivé

• décembre 2008
                      • 6

Par horloge, il entendait l'affichage numérique de windows.
                      Tu fais un click droit sur l'icone de daemon tools qui est normalement tout à droite de la barre démarer, virtual CD/DVD rom -- Device 0 (ou un autre :P) -- Mount image. Puis tu selectionne ton iso.
                      Il devrait ensuite apparaitre dans ton poste de travail, comme si tu avais un nouveau levteur CD, tu le lance normalement et c'est gagné.

Commentaire

• Camp0us
                        Compte archivé

• décembre 2008
                        • 16

nan c'est bien ce que j'avais fais, quand je réalise tout ce que vous m'avez décris, il ouvre itune et telecharge les sons du CD (superbes musiques dans civilization 2 dailleur...)

Commentaire

• driguer
                          Compte archivé

• décembre 2008
                          • 6

Hem... Normalement il te demande lors de l'émulation quelle action tu demande dont souvent lire les pistes audio du cd, c'est peut être ce que tu lui a demandé de faire... Si il t'ouvre cette fenetre, ne t'en occupe pas, et attend l'autorun, ou alors lance directement le jeu à partir du lecteur dans le poste de travail.

Commentaire

• Camp0us
                            Compte archivé

• décembre 2008
                            • 16

non il ne me laisse pas le choix, j'attends et pas d'autorun... dans poste de travail a côté de l'icône Lecteur DVD RW et des dossiers partages, il a à bien une icône Lecteur HD DVD-ROM mais celle ci représente un CD avec un signe plus et une note de musique...

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Le signe'+' signifie qu'il s'agit d'un CD Mixte (données + Musiques CD) fait clic-droit dessus et choisis 'explorer' pour accéder au setup sans lancer les musiques.

Sinon j'ai fait un tutoriel pour Daemon-Tools, qui sera prochainement sur le site (il reste encore toute la mise en page à faire), voici la version 'beta' :
                              Tutoriel Daemon-Tools.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...