Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Donc voilà mon problème :
J' ai installé discworld, j' ai pas de son .
Dosbox 0.72 m' affiche :
"Discworld cannot locate the Discworld CD
MIDPAK Sound Driver unloaded
DIGPAK Sound Driver unloaded "
Que faire ?
Voilà, si quelqu' un pouvais m' aider ...
Je suis désolé de relancer un topics sur discworld, similaire aux précédents, mais je ne les ai pas compris .
Merci à vous .
Détaille-nous comment tu lances le jeu dans dosbox, qu'on voit où est le problème.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Moi aussi j'ai le même problème, et j'ai regardé sur l'autre post mais j'ai pas tout compris
Je lance le jeu, et pas de son.
Je suis sous vista
Le lance dos box.
Je tape "cd discwld" enter
encsuite "config" je chois sound blaster 16, enter, et apères j'arrive un autre menu, et je ne sais pas quoi mettre j'ai essayé "sound blaster or compatible", après à l'écran dos, c'est marqué "echo off", je lance le jeu, et toujours pas de son !
J'aimerais tant avoir le son sur ce jeu, car les effets sonores sont super dans ce jeu...
Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider...
Bonjour,
Avant de pouvoir vous aider, il faudrait savoir :
1. Comment avez-vous installé le jeu ? Dans DOSBox ou depuis Windows ?
2. Où se situe le CD du jeu ?
- Gravé et dans un lecteur de CD ou de DVD de votre machine ? Si oui quelle lettre est affichée pour ce lecteur dans le Poste de travail ?
- Sous la forme d'un fichier ISO ? Géré comme un véritable CD avec un outil comme Daemon Tools ou Alcohol ?
Sinon pour aller au plus rapide, il vous faudrait procéder comme suit :
1. Choisir un répertoire de votre machine qui vous servira à simuler un disque dur C dans DOSBox, pour permettre au jeu de s'installer et d'enregistrer configuration et sauvegardes. Par exemple le répertoire C:\Jeux_DOS de votre machine,
2. Placer le fichier ISO qui correspond à la sauvegarde du CD original dans le répertoire de votre choix,
3. Editer le fichier dosbox.conf situé dans le répertoire d'installation de DOSBox et ajouter sous la section [autoexec], les commandes
MOUNT C C:\Jeux_DOS
C:
4. Créer un fichier texte DISCW.TXT contenant la commande
IMGMOUNT D C:\ISO\Discworld.iso -t iso (penser à adapter le chemin et le nom C:\ISO\Disworld.iso s'ils sont différents sur votre machine)
puis renommer le fichier en DISCW.BAT et le placer dans le répertoire C:\Jeux_DOS de votre machine,
5. Lancer DOSBox et saisir DISCW afin que le CD du jeu soit reconnu dans DOSBox,
6. Saisir D: puis la commande permettant d'installer le jeu,
7. Configurer et lancer le jeu.
Chaque fois que vous voudrez jouer au jeu après avoir relancé DOSBox, il ne faudra pas oublier de lancer la commande DISCW avant, sinon le CD du jeu ne sera pas reconnu et les voix et musiques ne pourront pas se faire entendre.
Voilà, j'espère que cela vous aidera.
Dernière modification par Pseudopode, 24 décembre 2008, 16h39.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Déjà je vais essayé de répondre à tes questions :
1.Je pense que c'est sur dosbox.
2. Je l'ai télécharger sur le site. Je l'avais en iso mais je l'ai décompréssé avec win rar dans c:\dos\cdrive\discwld
Et dans discwld j'ai plein de fichiers et, j'ai 2 dossiers drivers et save.
J'ai déjà modifié dosbox.conf et j'ai mis à la fin
mount C C:\DOS\CDrive
C:
Voilà.
Dans le message plus haut j'ai dit que j'avais ni musique ni son, mais après avoir vérifié, j'ai la musique du jeu
Ensuite j'ai essayé les différentes manipulations que tu as conseillé, sans résultat...
Ne JAMAIS décompresser les Isos , c'est pas parceque Winrar et d'autres permettent de le faire que ça marche, ça revient à copier le contenu d'un CD dans un dossier, et ça marche rarement.
Donc tu peux :
A) monter l'image dans un lecteur CD virtuel (daemon-tools par exemple), ou la graver et insérer le CD dans un lecteur physique. Dans ce cas il faut monter le lecteur CD concerné dans Dosbox avec la commande :
mount d: x:\ -t cdrom (remplacer X par la lettre de lecteur).
pour monter le lecteur X: (dans windows) comme lecteur CD D: dans dosbox.
B) monter directement l'iso dans Dosbox (pas d'espace dans l'iso ou les dossier qui contiennent l'iso) avec la commande :
imgmount d: c:\isosdos\discworld.iso -t iso (remplacer c:\isosdos\discworld.iso par le chemin et le nom exact de l'image iso, sans espaces dans les noms sinon ça marchera pas)
pour monter l'image discworld.iso situé dans 'c:\isosdos\' comme lecteur CD D: dans Dosbox.
Ensuite il te faudra 'monter' un disque C dans Dosbox :
mount c: c:\jeuxdos (remplacer c:\jeuxdos par le dossier où tu veux installer tes jeux dosbox).
Dosbox utilisera le dossier c:\jeuxdos comme disque C. Ce qui veut dire que si dans dosbox tu installes le jeu dans c:\discwld, dans Windows il sera dans c:\jeuxdos\discwld.
Puis dans dosbox tu pourras taper D: puis entrée pour accéder au CD.
Au fait si tu as tapé la commande keyb fr pour passer le clavier en AZERTY, l'antislash '\' se fait avec les touches "Alt Gr" + "?"
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
tout d'abord merci pour ta réponse très bien détaillé^^
Et dsl de ne pas avoir donné signe de vie, lol.
Ah oui ! Meilleurs voeux !
Donc si j'ai bien compris, il y a 2 solutions..
Alors dans un premier temps j'ai essayé la B (faute d'avoir un CD sous la main), et je n'ai pas réussi (un peu trop compliqué pour moi, malgré que tu es bien décris^^)
Plus tard j'ai essayé la solution A, donc j'ai gravé "discworld.iso" sur un cd, ensuite j'ai fais la manip que tu as dis :
mount d: d:\ -t cdrom ("d:" étant mon lecteur cd)
une fois cette command entrée, dos box me dit:
Drive already mounted at that letter
et ensuite il me met :
Z:\>
donc voilà. Est-ce que tu peux m'aider, une nouvelle fois !!
A tu déja monté un D dans dosboxconf?
Que donne mount -u d et après ton mount d d:\ -t cdrom comme message?
A tu .....*soupire*
...non, je ne demanderai pas tout les possibilités ou ça peut foiré, c'est a toi de donné les détails.
Bonjour !
J'avais le même problème de son, en le lancant avec Dosbox.
Je viens de réussir à avoir le son dans Discworld donc je vous partage ma solution : en fait il faut réinstaller le jeu, et pendant l'installation, configurer proprement les drivers son. Après qu'on l'aie installé, essayer de reconfigurer le son ne marche pas !
Si vous avez l'iso en main, c'est parti :
1) Executer DosBox. [EDIT] Monter un disque C virtuel. Par exemple : MOUNT C C:\Jeux\Dosbox
C:
2) Ecrire dans la console IMGMOUNT D C:\votrerepertoire\discworld.ISO -t iso ( ou le mettre dans un .bat et l'executer )
3) Ecrire ensuite D:
4) Ecrire DISC
5) Choisissez dans quel disque l'installer. Par défaut, C.
6) Vous arrivez dans la config du son. Choisissez Sound Blaster 16, Sound Blaster Pro ou Sound Blaster.
Entrez 220 pour l'adresse, 7 pour l'IRQ, et 1 pour le DMA.
Choisissez ensuite Roland Sound Canvas pour le son midi.
Normalement, arrivé la, le jeu se lance avec le son !
Le dossier DISCWLD.CD est créé dans le dossier que vous avez monté en C ( ici , C:\Jeux\Dosbox ).
Par exemple, moi je l'installe directement dans le dossier de Dosbox. Ca me donne : C:\Jeux\Dosbox\DISCWLD.CD
A la fin de mon doxbox.conf, j'ai mis :
MOUNT C C:\Jeux\Dosbox
C:
Il suffit maintenant de créer un fichier .BAT avec les instructions pour le lancer.
J'ai un fichier appellé DISCONE.BAT dans mon dossier Dosbox qui contient :
IMGMOUNT D C:\Jeux\Discworld\discworld.ISO -t iso
cd DISCWLD.CD // pour aller dans le dossier DISCWLD.CD
disc // Pour lancer le jeu
Pour lancer le jeu, j'exécute dosbox, puis j'entre DISCONE. Ça lance le jeu
Voila, j'espère que mon exemple est assez clair ... A adapter à votre cas pour les dossiers, tout ça ...
Informations tirées d'un post de Pseudopode Un grand merci à tous les gens qui s'échinent à régler des problèmes à l'aveuglette sur ce forum xD
EDIT : Oops oui tu as raison dosraider, moi je le fais directement dans le dosbox.conf du coup j'ai oublié > <
Dernière modification par Minxk, 17 janvier 2009, 01h54.
1) Executer DosBox.
2) Ecrire dans la console IMGMOUNT D C:\votrerepertoire\discworld.ISO -t iso ( ou le mettre dans un .bat et l'executer )
.......
1) Executer DosBox. 1.1) Pas oublier de monté un C virtuel
.......
!!!
Le *.bat ne peut que s'exécuter correctement dans dosbox SI:
-> Il est sur le C virtuel.
-> L'invite est sur C:
!!!
Dernière modification par dosraider, 16 janvier 2009, 17h40.
Motif: boocoup de tipooz.
Bonjour à tous! Cela fait un petit moment que je chercher une solution à mon problème, mais je me retrouve à chaque fois dans une impasse.
Je sais que le jeux fut conçu avec des voix et des bruitages, mais que le Discworld proposé sur abandonware ne les contient pas. C'est ce que j'ai cru comprendre d'après le commentaire posté sous la fiche de jeu. J'ai bien entendu tenté de télécharger la version du site "theunderdog" mais le lien est mort. Je me suis ensuite arraché les cheveux pour trouvé la version anglaise et tenter de remplacer le fichier .txt. J'ai pris sur des site anglais dont je ne me souviens plus le nom, et sur "abandonwareparadise" mais rien à y faire, je désespère de trouver une version incluant les voix et les bruitages.
A noter que j'ai la musique bien entendu et que j'ai suivi scrupuleusement les instruction pour la configuration audio du jeu. Mon dosbox marche parfaitement (v.0.73) et voilà juste mon seul probleme étant les voix et les bruitages.. la version complète quoi!
Alors de deux choses l'une, ou mes manipulations sont fausses et j'arrive a obtenir la musique mais pas les autres sons, ou alors je n'arrive pas a mettre la main sur la version complète du jeux.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite la bonne soirée!
Ps: Si ca peux aider je tourne sous vista 64bits, mais je ne pense pas que le problème vienne de ma configuration hardware.
Pps: Parfois, lorsque j'éprouve DosBox aux réglages sonores du jeux, s'affiche un "echo off" comme réponse.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire