problème avec lecteur CD virtuel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yanlankou
    Compte archivé

• décembre 2008
    • 5

problème avec lecteur CD virtuel

j'essaie de lancer dracula guerrier des carpathes, que j'ai instalé sur l'ordi, mais le lecteur CD virtuel ne semble pas fonctioner. dans la bare des tache, il dit qu'il est dans le lecteur virtuel (deamon tools) mais aucune fenètre ne s'ouvre, il n'y a pas de lecteur CD qui s'affiche sur mon post de travail.

c'était mon premier jeu de stratégie et je voulait y rejouer

je serait infiniment reconaissant d'avoir une aide technique étant doné que je suis archinul en informatique. je vous implore donc humblement de bien vouloir m'accorder votre aide
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

bizarre qu'il n'y ait pas de lecteur CD dans le poste de travail, normalement Daemon-tools en met un (ou plusieurs), même si aucune image n'est 'montée' dans le lecteur virtuel il doit apparaitre dans le poste de travail (mais il est vide, si on l'ouvre, Windows demande d'insérer un CD).

Lance Daemon-Tools, puis clic-droit sur l'icone (dans la barre des taches), puis 'CD/DVD ROM Virtuel', puis 'définir le nombre de péripériques', pour vérifier que les lecteurs virtuels ne sont pas désactivés, si c'est le cas, choisis '1 lecteur'.

Ensuite pour Dracula lui-même, si tu es sous Vista tu devrais pouvoir jouer sans problème, mais sous XP il rame tellement que c'est injouable.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• yanlankou
      Compte archivé

• décembre 2008
      • 5

j'ai essayé, sans succès.

j'ai un autre ordi qui tourne sur 98. ça fonctionerait si je le gravait le contenu du répertoirez téléchargé pour le mettre dessus?

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Sous win98 le jeu tourne bien. Par contre de quel répertoire téléchargé tu parles? l'archive .Rar de LTF contient un fichier txt et l'image du CD, et pas de répertoire.
        Il faut graver l'image mais pas en faisant 'nouveau CD' dans ton logiciel de gravure, sinon t'auras un CD avec un seul fichier dessus (l'image).
        Avec Nero il faut choisir :menu 'fichier' puis 'ouvrir'.
        Avec d'autre logiciels c'est 'graver image' ou une fonction dans le genre.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• yanlankou
          Compte archivé

• décembre 2008
          • 5

j'ai extrai avec isobuster. il faut donc graver avec nero l'imae CD NRG?

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Graver le NRG avec nero ou autre logiciel gérant le NRG comme Deepburner (qui est gratuit). Ou monter le NRG dans Daemon-tools.

L'image est en NRG et pas en ISO car il y a des pistes audios. quand tu extrais les fichiers avec isobuster, si il manque les pistes audio, normal que le jeu marche pas.
            Isobuster n'est pas un lecteur virtuel, c'est un puissant outil de manipulation/conversion/extraction d'images-CD, encore faut il savoir ce qu'on fait avec.

un peu de lecture sur les images CD

En gros une image-CD c'est comme une ROM pour un émulateur Megadrive (par exemple), si tu sors les fichiers de la ROM tu peux pas en faire grand chose (ou alors c'est dans un but spécifique).
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• yanlankou
              Compte archivé

• décembre 2008
              • 5

j'ai essayé de graver l'image, mais ça ne fonctionait pas (je me suis gouré, je l'ai gravaé en tant que donéée de type 1) quelqu'un saurait il utiliser nero dans ce cas là?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Je répète ce que j'ai dit un peu plus haut :

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                Il faut graver l'image mais pas en faisant 'nouveau CD' dans ton logiciel de gravure, sinon t'auras un CD avec un seul fichier dessus (l'image).
                Avec Nero il faut choisir : menu 'fichier' puis 'ouvrir'.
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• yanlankou
                  Compte archivé

• décembre 2008
                  • 5

OK, merci, je vais essayer ça. j'entend déja mon artillerie éventrer les mur d'enceinte merci beaucoup de favoriser par cette aide technique de grands moments de nostalgie

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Ou alors menu "Graveur" puis "graver l'image".
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...