Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout d'abord, félicitations pour l'initiative de ce site. Ca me rajeunit.
Alors je vais tâcher de faire concis. Pris d'un énorme élan de nostalgie, j'ai voulu me refaire Might and Magic 4. Premier truc qui coince : Pour sortir de la 1ere ville (Vertigo), on me demande un mot de passe à la porte, du genre "regardez à la page 13, à la ligne 27 et choisissez le mot 4". Bref j'ai aucun souvenir de ça et je comprend pas du tout ce qu'il me raconte.
J'ai réussi à me démerder pour sortir. Mais maintenant on me redemande encore un mot de passe du genre pour entrer dans le Chateau Burlock, et sans ça je suis complétement bloqué.
Les dernières fois que j'ai fait ce jeu, je n'ai aucun souvenir qu'il y avait quelque chose du genre, et fouiller partout en vain commence à me lasser. Alors je me tourne vers vous! Si quelqu'un a une explication / solution à ça, je l'écouterai avec joie.
Si c'est de Might and magic 4 que nous parlons bien, le manuel est disponible sur LTF dans la rubrique téléchargement. Ca pourrait t'aider.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Désolé de réattaquer, mais hélas le manuel ne m'a été d'aucune utilité pour mon problème et je reste donc toujours coincé au même endroit.
Merci quand même de ta réponse rapide Godcedric!
D'après mes souvenirs, au début du jeu (quand en veut sortir de Vertigo), a la porte effectivement on nous demande de rentrer le mot de la page xx a la ligne yy. Par la suite dans les miroirs dans la ville, il suffit juste de taper la déstination, il s'agit d'un téléporteur.
Donc essaye de taper le nom de "Burlok" ou "chateau burlock" ou alors en anglais comme le suggere Victor en etant face a un miroir.
Normalement cela doit fonctionner.
Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour vous occuper de moi!
Mais hélas je n'ai toujours pas la solution à mon problème.
J'avais déjà essayé plusieurs fois tout ce que vous m'avez dit. Le miroir, quand j'entre "Chateau Burlock" (destination inconnue si j'écris en anglais) me téléporte devant le chateau, et non dedans, donc je ne peux éviter le mot de passe.
Quant à Gamefaqs, je l'ai déja retourné dans tous les sens avant de poster ici, et aucun Walkthrough ne parle de mot de passe, ni pour ce chateau ni pour la sortie de Vertigo.
Bon je commence à désespérer donc je vais me télécharger d'autres petits jeux en attendant. Si l'un de vous a une idée à proposer, elle est la bienvenue!
Il y a une personne qui a laissé ça dans les commentaires et avis du site :
par trust_in_yass
D'abord : si vous êtes embêtés par le mot de passe, au début, pour sortir de Vertigo, pas de soucis, il suffit d'utiliser le portail, de dire le nom de la deuxième ville (rivercity, il me semble), et le tour est règlé.
Bon, par contre, attendez vous a vomir vos tripes, parce qu'il faudra traverser la forêt, et courir très vite.
Même chose, a la rigueur (et pour les moins malins) dans darkside of xeen, il suffit de passer par les égouts.
Deuxième chose : pour ceux qui galèrent avec world of xeen. Ceux qui installent correctement, mais que ca persiste a pas marcher : faites un copier coller du xeen.cfg et des saves, qui sont dans le dossier de MM4, et collez les dans le dossier de MM5.
Ca a marché pour ma pomme, en espérant qu'ca marche pour la votre aussi.
Sur ce, bon jeu les kidz !
Je sais pas si ca va t'aider un peu plus...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Hélas non ça ne m'aide pas plus. C'est bien comme ça que j'ai évité le premier mot de passe pour sortir de Vertigo, en utilisant le miroir. Mais pour le Chateau Burlock, ça semble inévitable.
Bah, c'est pas bien grave, je vais juste refaire MM5 avec des nouveaux perso plutôt que d'utiliser ceux de la fin de MM4! Pas la peine de vous tracasser pour ça!
Je le topic est vieux, mais bon : juste pour info tu peux trouver le manuel en VF et en format PDF sur le net.
Sinon une astuce : tape mine1 dans le mirroir de vertigo, et tu te retrouvera dans la premiere mine juste a cote de la ville. ça sera plus facile pour retourner en ville par la suite sachant que les monstres de ce niveau sont tres facile à tuer.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire