Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis nouveaux et je souhaiterais jouer à Phantasmagoria. J'ai télélchargé le jeu, en ai extrait les fichiers, ai Dosbox, mais je ne trouve pas de fichier .exe, .com ou .bat comme le tutorial l'indique pour lancer le jeu.
Si vous pouviez m'aider svp.
Merci à vous,
Les fichiers qui sont dans les archives sont des images disques du jeu. Il faut soit graver les images pour retrouver le cd physiquement parlant ou bien le passer par un logiciel tel que Daemon tools pour émuler un lecteur cd...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Alors merci pour la réponse.
j'ai téléchargé ce logiciel, mais apres installation et tout, lancement du fichier dans le deamon machin chose, il me demande d'insérer un CD, (du jeu) qu'évidemment je n'ai pas...
Donc que faire ?
Merci, mais là vous me parlez comme si j'étais un connaisseur en informatique, ce qui n'est pas du tout mon cas.
de toute façon quand je veux relancer l'installation, ca ne marche plus !
C'est dommage...
Pardon, c'est moi qui n'ai pas fait attention tout à l'heure.
Il va falloir que tu montes le lecteur de Daemon Tools comme le premier lecteur (c'est à dire avec la lettre la plus proche de c possible, tout en étant APRES c) dans Dosbox.
Toute les renseignements les plus simples à obtenir pour que cela fonctionnent se trouvent là : la clinique des jeux videos . Les tutos de Pseudopode t'aideront fortement (comme ils l'ont fait pour certains d'entre nous ).
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Merci, mais là vous me parlez comme si j'étais un connaisseur en informatique, ce qui n'est pas du tout mon cas.
de toute façon quand je veux relancer l'installation, ca ne marche plus !
C'est dommage...
C'est pour ça que des topic en post-it (en haut de la partie des problèmes technique sont là pour être lu.
t'explique ce qu'est une image CD et comment l'utiliser. C'est le cas pour Phantasmagoria. Faut donc pas décompresser mais, comme l'a dit GodCedric, utiliser Daemontools, ce que tu as fait.
Ensuite sur le lien donné par Zappy, tu as une procédure pour changer la lettre du lecteur sur Daemon tool. C'est pas compliqué à faire, tout est expliqué.
Donc a ce point là pas encore besoin d'installer le jeux. Normalement une fois que tu as "monté" l'image CD l'installation devrait se faire. C'est a ce moment là que ça ne marche plus?
EDIT: j'ai mis long a répondre et Zappy tu m'a doublé (en moissonneuse), mais c'est complémentaire.
Dernière modification par cja2001, 22 décembre 2008, 20h28.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
C'est incompréhensible et bien trop fastidieux pour le néophyte que je suis.
J'ai réussi à jouer au premier CD (je ne sais pas du tout comment !!!!) mais dès que l'on me demande de mettre le deuxième ça ne marche plus !
Merci encore, mais franchement c'est bien gavant...
En fait je suppose que pour jouer au premier cd tu as monté le premier cd sur daemontools (clique gauche sur le petit éclair rouge dans ta bare des taches et choix du .iso à monter en Device 0).
Donc pour passer au deuxième quand il te le demande, il faut monter le .iso du deuxième cd en lieu et place du premier.
J'imagine que ce que je viens de te raconter ne te parle pas vraiment... donc je t'ai fait trois petits screens des étapes importantes:
Icône de daemon tools sur laquelle tu dois faire un clique pour monter l'image des cd:
Ce que ça t'affiche quand tu cliques:
La fenêtre qui s'ouvre lorsque tu cliques sur le lecteur (device) sur lequel tu veux monter l'image... évidemment là ça s'ouvre sur un répertoire à moi, à toi d'aller chercher l'image (fichier .iso) correspondant au cd de ton choix:
Merci c'est très gentil je retenterai et verrai si ca fonctionne Edit:
Le truc c'est que les fichiers que j'ai sont des fichiers .rar et ne s'ouvrent plus ! Donc comme on m'a dit de ne rien extraire, je ne sais pas trop comment faire...
Ah si c'est des fichiers Rar, il faut les extraires! Une fois décompressé, tu devrais te retrouver avec les images des cd. Un par archive.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci c'est très gentil je retenterai et verrai si ca fonctionne Edit:
Le truc c'est que les fichiers que j'ai sont des fichiers .rar et ne s'ouvrent plus ! Donc comme on m'a dit de ne rien extraire, je ne sais pas trop comment faire...
Là où il fallait pas extraire c'est le fichier image CD. Parce qu'avec les nouvelles versions des programmes de décompressions (winrar en tout cas), on peu aussi ouvrir les fichiers image.
Désolé pour la confusion...
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
très bien alors j'ai téléchargé winrar, j'ai extrait donc les fichiers que l'on trouve sur ce site pour le jeu. Après, quand je veux lancer sur daemontool le cd1 il me demande de l'installer, je le fais, me demande de tester le lecteur D (me dit pas de cd dedans) j'ignore, me demande de tester le lecteur E (me redit pareille) j'ignore et ca bug... Edit:
En gros, dites moi svp, ce que je dois lancer ds demanon tool pour que ca fonctionne... Vous me parlez de fichier image (???) dans des archives (???) je ne comprends rien du tout ! Edit:
Alors j'ai denouveau réussi à jouer au cd 1 ! à la fin il me demande de mettre le cd 2, evidemment ca ne marche pas. Qd j'essaie de mettre dans le lecteur le fichier cd 2 que je clique sur "run", il me bloque me disant que "command line not found" "winexe error return 2".
Si je clique sur "install" il me met "veuillez utiliser le panneau de config pour installer et configurer les cmposants du système."
Voilà, donc en gros je ne peux jouer qu'uau premier cd, après je ne peux pas...
Dernière modification par gilles574, 26 décembre 2008, 16h13.
Et bien c'est tout ce qu'il y a de plus clair pour les archives.
- Une archive est un format de fichier qui sert à compresser plus ou moins les données. On assemble un ou plusieurs fichiers dans une archive dans l'espoir de diminuer la taille total que prend le fichier sur le disque dur.
- L'image cd est la reproduction exacte d'un cdrom. Pour la lire il faut un logiciel tel que Daemon tools. Il est également possible de recréer le cdrom physiquement sur un support en utilisant un logiciel capable de transformer une image cdrom en un vrai cdrom en utilisant bien entendu un cd vierge.
Exemple de tout ça réuni : Nous avons un cd de jeu qui fait à la base 650 Mo. On le transforme en image cd. Celle çi fait plus ou moins la même taille. Après sur LTF, 650 mo par jeu ca fait beaucoup aussi bien à transférer pour nous que pour le serveur qui lui est forcément limité en place. L'idée est donc de compresser l'image d'un jeu dans une archive. Du coup notre image cdrom passe donc de 650 Mo à 500 Mo. Je rappel que c'est un exemple, c'est pas forcément la taille que doit faire un jeu ni même une archive... Après avoir téléchargé l'archive du jeu, il faut donc en extraire le contenu avec un logiciel tel que Winrar. D'ailleurs celui çi permet, comme la plupart de ce type de logiciel, de décompresser ET aussi de compresser. Et tout ça est valable pour tous les jeux du site. Après c'est parfois pas des images cd mais des répertoires qu'on trouve mais la on s'égare.
Voila en gros la situation.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire