Si oui, je te conseille de graver les CD. J'ai eu des jeux qui ne voulaient pas entendre parler de les quitter, ne serait-ce que pour changer le CD dans Daemon Tools.
Pb avec Phantasmagoria.
Réduire
X
-
C'est au moment où tu changes le cd dans Daemon Tools que Phantasmagoria buggue ?
Si oui, je te conseille de graver les CD. J'ai eu des jeux qui ne voulaient pas entendre parler de les quitter, ne serait-ce que pour changer le CD dans Daemon Tools." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
-
Alors, dans ce cas, grave chaque image (en utilisant la fonction graver une image de ton programme, c'est TRES important) sur un CD.
Alors, oui, ça te prendra 6 CD, mais c'est la façon la plus basique et quasi-infaillible de s'en sortir." - La turlutte, c'est pour offrir ?
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Ok merci...
Franchement c'est trop chiant, merci à ceux qui ont tenté de m'aider...
Ce site est vraiment très mal foutu, à chaque jeu il devrait spécifier le téléchargement logique et l'explication détaillée pour l'installation du jeu.
Je viens de tenter avec un autre jeu 'harvester" c'est encore plus compliqué !
Donc ca me gave je laisse tomber.
Merci quand même !
Commentaire
-
Pour jouer aux jeux abandonware il nécessite un minimum de connaissance en pré requis. Pas parce que le site est mal foutu, mais parce que l'informatique c'est comme ça!Envoyé par gilles574 Voir le messageOk merci...
Franchement c'est trop chiant, merci à ceux qui ont tenté de m'aider...
Ce site est vraiment très mal foutu, à chaque jeu il devrait spécifier le téléchargement logique et l'explication détaillée pour l'installation du jeu.
Je viens de tenter avec un autre jeu 'harvester" c'est encore plus compliqué !
Donc ca me gave je laisse tomber.
Merci quand même !
En l'occurrence il suffit de passer peut-etre une journée a bien lire les topics en post-it dans cette partie du forum et les différent sites qui y sont relier (dont des pages de LFT) pour avoir ce pré-requis. On comprend alors qu'au final il faut juste Dos Box, Daemon Tools (dont des tutos complets existent sur le net) et peut-être un ou deux autre programme pour pouvoir faire tourner les jeux abandonware. C'est sur qu'a l'aire du zapping peux de monde aiment passer du temps a chercher avant de pouvoir profiter de quelque chose. Mais l'abandonware vient d'une autre époque!''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Merci pour le très mal foutu. La ça me pique carrément. En un mot, c'est pas le site qui est mal foutu, bien au contraire. Si vous êtes capable de faire mieux, allez y, créer votre site, reprogrammez entièrement chaque jeux pour rendre le tout compatible Windows XP/Vista. Et pas avec un lanceur Dosbox comme c'est la mode sur certains sites payants. Mais évitez ce genre de réflexion désagréable. Qui dit abandonware, dit vieux jeux, donc vieille config et système d'exploitation d'un autre temps. Le but du site est de sauvegarder un patrimoine qui aurait tendance à disparaître avec les années. Nous voulez revivre le passé et faire découvrir aux plus jeunes ce que c'était le jeu vidéo pc il y à 10/20 voir 30 ans. On ne va pas allez refaire chaque jeu pour faire plaisir aux utilisateurs actuel qui ne sont plus capable de faire le moindre effort a part mettre le cd dans le lecteur. Les jeux ont été fait comme ça et puis voila on y peu rien. Si vraiment c'est du charabia et bien achetez des jeux compatibles Windows XP/VIsta et vous ne serez pas embêté. Mais dites vous bien que vos applications qui tournent très bien sur votre ordi aujourd'hui seront peut être inutilisable dans dix ans sur Windows 2018...
Alors on est peut être mal foutu à vos yeux mais nous on propose de l'original gratuit. C'est sur que ca se lance pas tout seul mais on fait tout pour aider. Et ca va vous faire bizarre mais tout le site, les tests, les uploads de jeux... Tout est fait bénévolement aussi bien par les administrateurs, webmasters... Mais aussi par la communauté LTF, les membres du forum.
Encore une réflexion déplacé et je ferme le topic. On est la pour aider les gens pas pour entendre des réflexions qui ne font pas avancer le problème.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
hello
je poste dans ce topic simplement parce que ma question concerne Phantasmagoria *:
les archives en .rar qui contiennent les images cd nécessitent un mot de passe pour être décompressée...
Quel est-il ?
A+
* : phrase introductive pour signaler à quel point je trouve lamentable l'attitude de la personne qui a posé la première question.
Commentaire
-
Par acquis de conscience, j'ai téléchargé le cd 1 et le cd 5, histoire de vérifier...
Et c'est bien ce qu'il me semblait (mais avais-je besoin de le préciser) : nous ne mettons pas de mot de passe aux archives rar que nous uploadons.
Donc le mot de passe qui t'es demandé ne vient pas des archives qu'il est possible de télécharger sur LTF." - La turlutte, c'est pour offrir ?
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Ok, en fait le CRC généré par la version propriétaire de winrar utilisée pour créé les archives est corrompu. (volontairement? sans doute une protection...) Les versions libres ne le reconnaissent pas.
Il faut donc extraire en excluant le controle crc, ce qui donne sous linux, une commande du style :
unrar e -kb image.rar destination
Merci pour la réponse.
Commentaire
-
Commentaire
-
Arf navrant de voire quelqu'un conclure par "ce forum est vraiment mal foutu" quand on voit à quel point on lui a rabaché une explication présente partout sur le forum et sur le site.
Pas Bravo Gilles.
Bravo à toute l'équipe et aux contributeurs qui font de ce site une référence pour tous!!!
Commentaire
-
SALUT !!!
Je suis toute nouvelle sur ce site est j'ai des difficultée avec phantasmagoria 1 alors j'ai bien lu tout ce qui a etais ecrit precedement mais je suis pas sur d'avoir tout compris.
Alors j'ai telecharger toute les parties du jeu (soit les 7) apres j'ai utiliser winrar pour extraire les archives quand j'ouvre le dossier il m'affiche 2 fichier : 1er lisez moi le 2eme phantamasgoria cd-1 avec a coté une petit icone correspondant a mon graveur createur 9. C'est la que je dois me tromper car une foir graver le jeu commence pas. Il faut peut etre un graveur particulier pour fair un cd rom ??? enfin je suis un peu perdue e pas tres doueé en informatique.
toute aide serai la bienvenue
Merci
Commentaire
-
Bonsoir astellina
le fameux fichier que tu as est ce qu'on appelle un image CD.
Donc je te conseille de lire le tutorial concernant ( http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30470 ), tu n'es pas obligé de le graver, tu peux tromper Windows en "montant l'image" ...
bonne lecture ^^"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
aie aie aie je suis bien aller consulter votre tutorielle!malheureusement je suis pas assez calez donc j'ai pas compris grand chose! je pense que pour moi le plus simple serai de graver les cd ya pas un site ou meme un bouquin (tel que comment recrée un cd-rom pour les nul ) car je suis pret a investir pour pouvoir jouer a ce jeu!!!! car peu etre que je me trompe mais je peu pas me contenter de graver le fichier telquel il doit y avoir une manipulation a faire!!! désolé de vous donnez du fil a retordre !!! mais j'ai besoin de votre aide
Merci
Edit:
AU SECOUR AU SECOUR AU SECOUR
j'ai travailler toute la journée pour essayer de comprend commebnt faire pour jouer a ce jeu
j'ai telecharger isobuster mais j'arrive pas a m'en servir consternant
si quelqu'un c'est comment faire sa serait cool de me donner un petit coup de main s'il vous plait je suis deseperée !!!!!
toute aide sera la bienvenue
merci d'avance !!!!
Commentaire
-
Utilise Daemon-tools c'est un meilleur programme.
En plus tu n'as qu'a suivre la marche a suivre en suivant le lient suivant:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tut...aemon-tool.php
Et si jamais tu as des questions encore (ce qui va arriver surement) suit les voies de ton coeur et viens demander d'autres conseils!
ps. Deux posts plus haut Wokie t'a aidé. Considere ça comme un très grand honneur car c'est res rare!
Ps. Avignon c'est trop une cool ville!''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire

Commentaire