Affichage X-wing sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • noop
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 2

Affichage X-wing sous XP

Salut

Je viens de réinstaller X-wing version CD (AAAH le pied il est trop bon ce jeu!!!!)
    Seulement j'ai un petit souci d'affichage:
    au bout de 1 à 2 minutes de jeu, des cubes noirs apparaissent à l'écran.
    Au début il y en a peu mais ça devient vite injouable (je vois les Tie sur le radar mais pas à l'écran :/ )
    Tout redevient normal si je fais Echap ou si j'entre dans le Briefing ou la Map mais ça recommence après quelques secondes...

Pour résoudre ce problème, j'ai:
    appliqué le patch XP, activé la 3D (sinon l'affichage bug 10 fois plus), essayé la compatibilité 95, 98 appliqué le mode 256 couleurs, fixé la résolution en 640x480, désinstallé le Catalyst Control Panel, créé divers profil avec ATI tray tool, installé VirtualBox et Windows 98Se (là je suis resté bloqué sans lancer le jeu car le joystick n'est pas reconnu), fouillé sur les forums francophone et anglophone...
    et je sais plus quoi encore, ça fait trois jours non stop que je suis dessus, ma femme va me tuer car je ne fais plus que ça

J'ai aussi cherché du côté de directX mais je ne sais pas quoi chercher

Voilà, si quelqu'un pense à quelque chose pour venir en aide à un pôv gamer nostalgique je suis prêt à tout essayer (sauf le fouet et des trucs avec des animaux, j'aime pas trop )

noOp

P.S: Le jeu du siècle c'est cette série de sim spatial de Lucas Arts
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par noop Voir le message
    P.S: Le jeu du siècle c'est cette série de sim spatial de Lucas Arts
    Hors sujet :

Ah non, le meilleur c'est Tie Fighter

Sinon utilises DOSBox, ça corrigera tout tes problèmes, tu pourras même jouer avec un/une joystick/souris/manette branché en USB sur ton PC (si tu as bien entendu ).

Commentaire

• noop
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 2

Envoyé par UBN22 Voir le message
      Hors sujet :

Ah non, le meilleur c'est Tie Fighter

haha je parlais de toute la série des XW, XWvsTF, TF et Alliance (que j'aime moins il est vrai)
      Envoyé par UBN22 Voir le message

Sinon utilises DOSBox, ça corrigera tout tes problèmes, tu pourras même jouer avec un/une joystick/souris/manette branché en USB sur ton PC (si tu as bien entendu ).
      Je viens de réinstallé Tie et ca marche nickel.
      Je vais essayé Dosbox et je vous redis si ca marche.

EDIT:
      Bon après quelques temps de jeu, Tie aussi me fait le meme coup :/
      J'ai essayé sous Dosbox et idem. Je suspecte donc un probleme matériel (la CG je pense)

Si quelqu'un a une idée ou ne serait-ce qu'une piste je suis preneur
      Dernière modification par noop, 03 janvier 2009, 20h46.

Commentaire

• Lowlander
        Compte archivé

• mars 2010
        • 1

Salut

Pour faire tourner X-wing collector, Tie fighter collector et/ou X-wing alliance sous XP sp3, avec une carte CG ATI ( donc les rectangles noirs), j'ai essayé bien des sytèmes, ( entre autres, des emulateurs VDM) et j'ai trouvé ceci, qui marche parfaitement chez moi.

1 - télecharger ce patch des forums officiels :

http://www.lucasfiles.com/index.php?...on=file&id=653

Qui corrige des problèmes d'accès et graphiques , valables pour les cartes CG Nvidia., mais insuffisant pour les ATI

et, installer dans le repertoir racine du jeu :

http://www.jkhub.net/project/show.ph...tion=downloads

le fichier ddraw.dll, qui curieusement, marchait parfaitement pour permettre à Jedi knight de tourner sous XP sp3 aussi.

..;et, régler le CCC (catalyst control center) sur ces paramètres çi :

3D

paramètres standart : utiliser les paramètres personnalisés
        Anticrénelage : anticrénelage temporel activé - Edge-detect sur 8X
        Anticrénelage adaptatif activé
        Anisotropique sur 16x
        mip-map à fond a droite (qualité)

J'ai une 3850 Agp, et depuis, plus de "black boxes", les jeux tournent comme des charmes. Jedi knight et mysteries of the sith aussi, d'ailleurs. les réglages du Catalyst me permettent de ne plus avoir l'arme qui "tremblait" quand je placait le fichier ddraw.dll simplement dans dossier racine des jeux.

Voila, Les ATI sont de très bonne cartes en termes de puissance, mais sont nettement plus sensibles a régler sur des jeux plus anciens.. j'espère que ces petits plus puissent aider d'autres fans des "bon" jeux Lucasart Star Wars de se faire plaisir sur ces classiques.

Commentaire

Chargement...