zork G.I demande cd1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • EIDYL52
    Compte archivé

• août 2008
    • 14

zork G.I demande cd1

bonjour,
    j'ai télécharger le jeu que vous proposez, extrait et gravé sur cd .
    après la page options, jouer, etc, donc je suis très contente, je clique sur jouer et alors déception, veuillez incérer le cd1 (le cd ets dans le lecteur) j'ai essayée avec tous les lecteurs y compris deamon tool rien a faire.

window xp
    j'ai pas trouver la solution dans le forum! alors si quelqu'un peu me dépanner, d'avance merci
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Salut,

lances tu le jeu avec Dos Box?

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Zork Grand Inquisitor est un jeu Windows uniquement, donc pas question d'utiliser Dosbox.

Alors je viens de réessayer : Le CD (ou l'image-CD) doit être dans le 1er lecteur, celui qui à la lettre la plus près du début de l'alphabet.
      De plus il faut installer le jeu depuis le même lecteur que celui qui servira à jouer.

Si votre lecteur Virtuel est placé après un lecteur Réel, il faudra graver l'image sur un CD-Vierge (en faisant attention à ne pas créer un CD de données), ou changer les lettres de lecteur, mais ça c'est un peu plus compliqué.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• EIDYL52
        Compte archivé

• août 2008
        • 14

re bonjour,
        merci des messages, non ce n'est pas un jeu dos, et changer les lettres des lecteurs ne me pose pas de problème (du moins je savais le faire avant), résolu mon problème en réinstallant néro dont je me servait plus depuis longtemps, graver disque et ok ça marche .je confirme sur premier lecteur!
        merci encore

Commentaire

• oneig atyff
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 3

j'ai fais comme conseillé sur ce fred :s

(remplacé mon premier lecteur virtuel par mon lecteur CD de base (à savoir il est devenu D

donc premier dans l'ordre des disque amovible (donc seul le DD avant avec la lettre C

et pourtant il me demande encore d'insérer le CD un

j'ai trop la poisse ^^' pourtant ce jeu j'ai fortement envie d'y rejouer depuis un très très très très très long moment :s

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

tu as désinstallé le jeu avant (ou après) de modifier les lettres de lecteurs et ensuite tu l'as réinstallé depuis ton 1er lecteur? (ton lecteur virtuel D).
            Il faut installer et jouer depuis le premier lecteur.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• oneig atyff
              Compte archivé

• janvier 2009
              • 3

oui oui désinstallé et réinstallé en complet et rien n'y a changé.

quand à graver le CD mon graveur est un peu mort (en général il me faut me reprendre à 10 fois (donc 10 CD utilisé) pour réussir à en graver 1 :s la poisse je vous dit....)

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

rahh fais toi offrir un graveur,, ça coute moins de 30€....
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• oneig atyff
                  Compte archivé

• janvier 2009
                  • 3

à ce compte là je ferais bien de me faire offrir un ordi plutôt (il tombe en ruine ^^')

sinon ça peux venir de mon problème d'erreur à l'installation ? ou vous l'avez tous ?

Edith : Je viens de remarqué que j'avais pas mis l'erreur :

donc à la fin de l'installe j'ai un pop, une fenêtre appelée "WinlNet.dll redistribution package" et qui me dit : "installation failled" je clique sur OK et il me dit que l'installation est terminée normalement ^^'

ReEdith : Finalement j'ai réussit à lancer le jeu en me passant du CD via une solution de barbare (en anglais)

Jouer a Zork G.I sans CD

si besoin je peux faire la traduction
                  Dernière modification par oneig atyff, 27 janvier 2009, 19h06.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Merci pour l'info, j'ai traduit, et testé, ça marche sous XP et sous Vista, donc je vais de ce pas le rajouter sur la fiche du jeu.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Unamed
                      Compte archivé

• janvier 2009
                      • 2

Salut

Merci pour le lien, j'ai rencontré le même problème.
                      D'ailleurs barbarian_bro tu pourras rajouter aussi une astuce pour Zork Nemesis, c'est pareil et le site explique aussi comment résoudre le problème :
                      lien

Commentaire

Chargement...