Toonstruck

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Horusiel
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 13

Toonstruck

Bonjour à tous.

Avant de poser ma petite question, je tiens à remercier tous ceux qui travaillent sur les problemes que l'on rencontre sur les anciens jeu, et grace à qui, nous pouvons y rejouer ^^

Alors ma question concerne le passage au deuxieme Cd de toonstruck. J'y joue avec dosbox et je le lance de la facon suivante:

Apres l'avoir installé, je quitte l'installation et je tape "toonstrk" comme il me le demande. Je le fais meme apres la premiere installation, meme si je ne l'installe plus forcement. Je ne sais pas si tout me monde fait comme ca.

Enfin bref donc j'ai finis le cd 1 et il me demande forcement de mettre le cd 2 et la je ne sais pas quoi faire. J'ai lancer le cd 2 de la meme manière mais la je n'ai pas de sauvegarde donc il me dit de remettre le cd1. Et meme si j'arrivais a mettre ma sauvegarde je devrais repasser au cd1 car celle ci est juste avant l'action pour passer au cd 2.

j'espere que ce n'est pas trop confus.J'ai deamon tool et j'ai le deuxieme cd dans le virtuelle mais je ne sais pas comment dire a dosbox d'aller le chercher la.

Je viens de trouver ma sav et je l'ai copier coller dans le répértoire du cd 2 et j'y ai acces mais seullement comme je le pensais quand je la lance il me demande le cd1...

Une autre solution serait peut etre que quelqu'un m'envoie une sauvegarde du début du cd 2. Comme ca je la copie colle.
    De toute facon je ne pense pas que la sav peut etre meilleur, les objets que l'on a ou que l'on a plus, sont les memes pour toutes les savs dans ce genre de jeu non?

Voilà merci d'avance...
    Dernière modification par Horusiel, 07 janvier 2009, 15h30.
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Monte les 2 CD dans DOSBox, puis lace le jeu à partir du CD 1, charge ta partie, et lorsqu'il te demande de passer au CD 2, tu changes de disque

Commentaire

• Horusiel
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 13

hé hé

Je veux bien monter ce que tu veux mais dis comme ça , pour moi c'est du charabia. Nan déjà l'utilisation de dosbox c'est chaud pour moi tu dois t'en rendre compte avec mon lancement de jeu hasardeux. Je ne pense pas qu'il faille repasser à chaque fois par l'installe du jeu (sans l'installer ein ^^) pour y rejouer. mais bon ça me prends 5 secondes donc ca ne me dérange pas. par contre "monter les 2 cd" euh oui ??? si tu pouvais m'expliquer un peu, car je suis sur que j'aurais d'autre problemes de ce genre avec phantasmagoria lba et autres

j'ai un pote qui vient passer une semaine à la maison et on va se refaire tout ces vieux jeux, ca serait domage de passer son temps sur le forum parceque nous sommes deux ignorants ^^ Et je ne demande qu'a apprendre!

Au fait au passage, j'ai essayer de lire les faq de dosbox, ce qui on fait ça on du passer pas mal de temps, et je m'en excuse d'avance, mais je n'y comprends pas grand chose....

Au fait je n'ai pas les cd et je suis sous vista. Voilà pourquoi je ne peux pas changer de disque. mais de toute facon quand je joue au cd 1 il n'est dans aucun lecteut meme virtuel...
      Dernière modification par Horusiel, 07 janvier 2009, 15h54.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Va falloir que tu lises la Bible.
        La réponse est dedans et parfaitement bien expliqué (je viens de vérifier).

De plus, grace à ça tu comprendras enfin comment utiliser DOSBox et tu n'auras plus trop à venir chercher de l'aide à droite à gauche (sauf pour des problèmes bien spécifiques ).

De rien

Commentaire

• Horusiel
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 13

jesus marie joseph the holy bible of the bible

merci bien

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Faut surtout remercier Pseudopode

Commentaire

• Horusiel
              Compte archivé

• janvier 2009
              • 13

merci pseudopode ^__^

Mais je n'y arrive pas... Nan plus sérieusement j'ai monté un cd oki en tapant mount d e(qui est le lecteur de deamon tool):\ -t cdrom. c'etait le cd2. je retire le cd 2 du lecteur virtuelle je retape la meme commande je mets le cd1 dans le lecteur virtuelle je lance la commande et la il me met un message d'erreur me disanr que ce n'est pas le bon cd ou lecteur dans le e. enfin la quand je retape ma commande il me met

mscdex: failure: drive-letters of multiple cdrom-drives have to be continous

Donc voilà.. Ensuite l'autre probleme que j'aurais c'est que pour lancer le jeu je preds le fichier d'instal et je le mets sur le start de dosbox ce qui me lance une autre page de dos que celle ou je tape les commande qui elle me lance le jeu et apres une commande direct avec c je n'ai pas la page avec le z.
              Donc si je monte les deux cd sur une page et que je lance le jeu sur une autre je ne pense pas que ca marchera si?

J'ai beau lire je fais comme il explique mais lui ne prends l'exemple qu'avec un seul cd et la je dois en monter deux....

Commentaire

• dosraider
                Compte archivé

• décembre 2007
                • 577

mount d e:\ -t cdrom : OK.
                Monté l'image du CD demandé dans daemon en faisant ALT+TAB, réactivé dosbox et faire un CTRL+F4 , dosbox étant activé pour mêtre le lecteur dans dosbox a jour, autrement dosbox ne sait pas que le disque a changé.
                Ne PAS fermé dosbox!

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Oublie Daemon Tool, intéresse toi à la commande situé en fin de page 13 début de page 14 du guide d'utilisation que je t'ai passé, ça te simplifiera la vie sérieusement.

Commentaire

• Horusiel
                    Compte archivé

• janvier 2009
                    • 13

j'ai tapé mount...
                    Donc ca donne
                    z:\>mount d e:\ -t cd rom
                    mscdex installed
                    Drive d is mounted as cdrom e :\

Sachant que mon dd c'est c que d c'est mon lecteur dvd et que e c'est le virtuel de daemon tool ou il y a les images des jeu

apres j'appuis sur tab et la je dirais une dizaine de commande defile a coté du z

Que dois je faire?

EDIT: je viens de voir ta réponse ubn je teste ca et je te dis ce qu'il en ai merci ^^

Re edit je viens de le faire et il me dit this image must be on a host or a local drive. J'ai taper ca avec un z dedans le lecteur de dos. pas avec le c. concernant les iso toonstruck il sont dans mes document dans un répértoire ancien jeu. j'ai taper toonstruck pas le meme nom que dans le didacticiel ^^
                    Dernière modification par Horusiel, 07 janvier 2009, 18h41.

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Edit : C'est bon j'ai rien dis ^^

Commentaire

• dosraider
                        Compte archivé

• décembre 2007
                        • 577

[Edit apres edit de Horusiel]
                        Si tu as encore des problémes:
                        Les images, c'est des ISO ou des bin/cue?
                        Et donne le chemin+noms EXACTE des images.
                        Dernière modification par dosraider, 07 janvier 2009, 18h38.

Commentaire

• Horusiel
                          Compte archivé

• janvier 2009
                          • 13

C:\Users\-\Desktop\Documents\Ancien jeu\Toonstruck FR pour la premiere.

C:\Users\-\Desktop\Documents\Ancien jeu\Toonstruck fr 2 pour la deuxieme.

Ce sont des iso ^^

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

Ah oui, les espaces dans les nom des dossiers où sont tes ISO te posent problèmes je présume, DOSBox ne reconnait pas la commande c'est exacte ?

Commentaire

• Horusiel
                              Compte archivé

• janvier 2009
                              • 13

il n'y a pas d'espace dans toonstruck-cd1 ?
                              Et je crois que pour les espace il faut faire un point non?

Commentaire

Chargement...