Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Déplace les ISO dans c:\users\ton nom\iso\ pour commencer, ça te simplifira la vie.
Renomme le premier comme: c:\users\ton nom\iso\toonstr1.iso
Le deuxième comme:c:\users\ton nom\iso\toonstr2.iso
Ta ligne de monte:
imgmount d "c:\users\ton nom\iso\toonstr1.iso c:\users\ton nom\iso\toonstr2.iso" -t iso
Changer de CD dans dosbox avec CTRL+F4
[Edit]
répertoir 'Desktop' n'est pas une bonne idée pour sauvegarder tout et n'importe quoi.
Dernière modification par dosraider, 07 janvier 2009, 19h10.
mdr oui contrl f4 alt f4 ca ferme ^^ enfin sous windows
Bon j'ai retapé la commmance correctemt il me met toujours this image must be on e host or a local drive... En plus je suis obligé de la taper a chaque fois vive le copier coller ^^
Faut que je tape tout que je fassse des espace que je mette les " ? J'ai tapé exactement ce que tu as tapé en changeant juste ton nom forcement par james et ca ne marche pas
Tu peut mêttre la ligne sous [autoexec] dans dosboxconfig utilisant blocnotes.
il me met toujours this image must be on e host or a local drive
Typos? Fautes dans le nom des ISO ....?
imgmount d "c:\users\ton nom\iso\toonstr1.iso c:\users\ton nom\iso\toonstr2.iso" -t iso
Utilise copier-coller sur la ligne si dessus, mêts la dans dosboxconfig sous [autoexec], si tes ISOs sont nommé comme il sont dans la ligne ça marchera, autrement: check et double check, y'a des fautes.
Et ton nom replace le par ... euuuu ... ton nom, oui.
Le match entre ce que tu tappe et le nom/chemin des ISOs doit être 100%.
Et oui, inclure les " " comme indiqué.
Dernière modification par dosraider, 07 janvier 2009, 20h06.
Nan sérieux c'est relou. deja je ne peux pas modifier dans le dossier dosbox config. quand je copie colle ta phrase en bas, apres
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
ben quand je quitte je peux pas sauvegarder. j'ai essayer de copier coller en dessous de lines ou en suprimant lines ... et ca ne marche pas dans les deux cas
je te donne le chemin des iso C:\Users\james\iso
Donc tout est bon je tape \toonstr1.iso et l'autre 2 qui sont les noms des iso et ca ne marche pas. je t'ai copier coller le liens donc pas de faute de frappe....
je ne comprends pas et heureusement que tu m'expliques tout en détail sinon t'imafgine! Edit:
apres pour les espaces, il y en a un entre
imgmount et d, d et la " entre iso et c entre la " et - et entre t et iso
C'est bien ca?
tiens je viens de faire un mount.com et il me dit
drive z is mounted as internal virtual drive
et rien d'autre, c'est peut etre à cause de ca non? faut pas que je mount un c ou un d?
Je viens de faire une manip et la en plus du z apres un mount.com il me met
drive c is mounted as cdrom d:\
Dernière modification par Horusiel, 07 janvier 2009, 20h34.
Nan sérieux c'est relou. deja je ne peux pas modifier dans le dossier dosbox config. quand je copie colle ta phrase en bas, apres
[autoexec]
ben quand je quitte je peux pas sauvegarder. j'ai essayer de copier coller en dessous de lines ou en suprimant lines ... et ca ne marche pas dans les deux cas
a) (pour tout le monde)
-Installez dosbox dans le dossier 'users' qui correspond à votre compte (C:\users\votre_nom)
Quand vous êtes dans votre session de Vista en utilisant votre compte, les applications que vous lancez ont les droits nécessaires pour modifier les fichiers. Vous pourrez donc utiliser dosbox avec ou sans front-end comme sous XP.
[edit]
tes espaces on l'air bien.
Dernière modification par dosraider, 07 janvier 2009, 20h33.
quand tu m'as dis ton nom moi j'ai crée un dossier james dans utilisateurs car il n'y avait que deux fichiers un qui s'appele - et l'autre public
En fait au lieu de mettre les isos dans le dossier james que j'ai crée je n'aurais pas du le mettre dans le fichier - qui semble etre le nom d'utilisateur.
je viens de faire le teste en changeant d'utilisateur (y en a qu'un et c'est moi mais comme ca j'ai vu le nom) et en dessous de l'image le nom c'etait bien -
Un pauvre tiret à la con -_- j'espere que ce n'est pas ca l'affaire car sinon j'y vais a coup de masse sur le pc
Je viens de copier coller dosbox dans le fichier - et la ca marche je peux modifier le dossier config ^^
je dois copier coller la phrase en dessous de
[autoexec]
????
Dernière modification par Horusiel, 07 janvier 2009, 20h49.
Je viens de copier coller dosbox dans le fichier - et la ca marche je peux modifier le dossier config ^^
je dois copier coller la phrase en dessous de
[autoexec]
????
Oui. C'est ça.
Et tu peut ajouter ta ligne de monte pour le C virtuel,
mount c x:\xxxxxxx
c:
imgmount d xxxxxxxxx
Comme ça dosbox ce lance sur C:\
Dernière modification par dosraider, 07 janvier 2009, 20h55.
ben lancer le auto ex car quand je lance dos box il ne me lance pas la commande auto que j'ai copier coller en dessous de ou je t'ai dit. d'ailleurs j'ai copier coller ce que tu as dis popur qu'il demare avec c mount ca marche pas non plus. faut peut etre retirer les x ou je ne sais quoi... facon je suis fatigué la et je n'arriverais a rien. Si t'es ok on reprends demain , je desinstale toonstruck je met dosbox et ce que tu veux a l'emplacement que tu veux, comme ca on part sur un truc nikel pis on verra bien.
enfin si t'as du temps car tu m'en as deja beaucoup consacré today desolé pour mon manque d'éfficacité
bonne nuit
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire