[Tech] Utiliser le CD de Shadow of The Comet dans Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • heavens
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 4

[Tech] Utiliser le CD de Shadow of The Comet dans Dosbox

Bonjour après de longues heures de luttes et de lectures diverses, je reste déesperement bloquée.
    Bon j'ai lu tout ce qui avait été dit sur le forum a propos des problèmes avec shadow of the comet, mais après avoir suivi les solutions données, cela n'a toujours pas marché T.T

J'ai téléchargé l'abandonware de shadow of the comet sur le site, tout bien dezippé et tout, j'ai aussi dox box version 0.72, daemon tools, d fend (mais il ne marche plus) et je suis sous vista.

J'ai bien monté l'image sur daemon tools, j'ai meme gravé un cd avec l 'image pour ne pas passer par daemon tools.

Mais voila le problème, je glisse l'executable install.exe dans la console doxbox et comme réponse il me dit que install.exe est une commande illégale.
    Que mon lecteur cd n'existe pas ainsi que mon lecteur local C.

J'ai un peu de mal avec l'anglais, et beaucoup avec l'utilisation de doxbox, donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair et arriver à faire fonctionner shadow of the comet.

J'aimerais beaucoup rejouer à ce jeu que j'ai adoré quand j'etais plus jeune et que je n'ai jamais pu finir T.T
    Merci d'avance pour toutes vos réponses
    Dernière modification par heavens, 08 janvier 2009, 12h38.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

La méthode du 'glissage' NE MARCHE PAS AVEC LES JEUX CD . En tout cas pas avec les jeux qui nécessitent le CD pour jouer.
    Ça marche uniquement pour les jeux disquettes ou CD préinstallés.

donc ça peut marcher avec la version disquette du jeu.
    Pour la version CD :

Mets ton CD dans ton lecteur CD (ou monte l'image du CD dans un lecteur virtuel comme Daemon-Tools).
    Crées un Dossier 'Jeuxdos' (d:\jeuxdos par exemple) qui te servira de disque dur C: dans Dosbox : les jeux que tu installeras dans 'C:\XXX' dans dosbox seront en fait stockés dans D:\jeuxdos\XXX (Dosbox utilise un dossier comme disque C, ça évite de mettre du bazar dans ton vrai disque C) Evite un chemin trop long pour le dossier, et surtout il ne doit pas y avoir d'espaces dans le chemin.

Lance Dosbox

Tapes les commandes suivantes (uniquement ce qui est en gras, puis valide avec entrée après chaque ligne):

1: keyb fr
    Dosbox utilise maintenant un clavier azerty (légèrement différent du clavier français, pour faire un antislash \ il faut utiliser 'AltGr + ?' au lieu de 'AltGr + 8'

2: mount c: d:\jeuxdos (remplace d:\jeuxdos par le chemin de ton dossier) dosbox utilise maintenant le dossier d:\jeuxdos pour stocker tout ce qu'on lui demandera de mettre sur C:

3: mount d: f:\ -t cdrom (remplace f:\ par la lettre du lecteur réel ou virtuel où se trouve le CD)
    Dosbox utilise maintenant le lecteur F comme étant pour lui le lecteur CD D:

4: d:
    passer sur le CD

5: install.exe
    installer le jeu.

6: d:
    repasser sur D (le jeu se lance depuis le CD, seules la configuration et les sauvegardes se stockent sur le disque dur.

7: shadow ou museum
    lancer le jeu ou lancer la visite du musée Lovecraft.

une fois l'installation faite, pour rejouer, il faut lancer dosbox et refaire les étapes :
    1, 2, 3, 4, 7.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• heavens
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 4

barbarian_bros je te remercie pour ta réponse, c'est clair et précis.

J'ai fait tout ce que tu as dis, mais (restons calme ), cela ne marche toujours pas, quand j'arrive à l'étape 4, dosbox me dit que le lecteur D n'existe pas.

Je vais te montrer exactement les réponses que j'ai (je fais un imprime écran) lorsque je tape les commandes que tu m'as dites, peut être que tu pourras voir ce qui ne vas pas.

mon lecteur ou se trouve le cd est le lecteur G
      j'ai crée le dossier du jeu dans mon lecteur D, l'adresse exacte est D:/jeuxdos

J'espère que tu verras ce qui va pas, merci de ton aide en tout cas.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Ta barre d'espace est cassé ou c'est pour pas l'abimer que tu l'as pas trop utilisé ?

Commentaire

• dosraider
          Compte archivé

• décembre 2007
          • 577

Envoyé par UBN22 Voir le message
          Ta barre d'espace est cassé ou c'est pour pas l'abimer que tu l'as pas trop utilisé ?

Tiens essaye un peu:
          mount c d:\jeuxdos
          mount d g:\ -t cdrom

Plus détaillé:
          mount[espace] c[espace] d:\jeuxdos
          mount
          [espace] d[espace] g:\[espace] -t[espace] cdrom

Beaucoup mieux.

Pas faire comme tu a posté:

mountc:d:\jeuxdos
          mount d:g:\-tcdrom

NON: PAS BIEN.
          Dernière modification par dosraider, 08 janvier 2009, 19h00.

Commentaire

• heavens
            Compte archivé

• janvier 2009
            • 4

Ah ah ah, j'ai compris le problème, je sais pas ce que vous avez vu, mais j'ai bien mis des espaces ou il fallait.

Le truc qui posait problème, c'était un caractère de trop, barbarian_bros dans les commandes qu'il m'a dites de taper, il a mis un : après le c, alors qu'il ne fallait pas en mettre.

Une fois que dosraider a remis les bonnes commandes, tout de suite ca à marché.

Merci donc à vous tous pour votre aide.

ps: eh non je n'ai pas peur d'abimer ma touche espace, je l'utilise comme il faut

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Ça marche très bien en mettant les ':'

mount[espace] c:[espace] d:\jeuxdos

en tout cas chez moi ça marche
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par heavens Voir le message
                ... je sais pas ce que vous avez vu, mais j'ai bien mis des espaces ou il fallait ...
                Bah juste là déjà ça pose problème

Et puis les autres endroit aussi, après tout les ":"

Commentaire

• dosraider
                  Compte archivé

• décembre 2007
                  • 577

Envoyé par heavens Voir le message
                  Ah ah ah, j'ai compris le problème, je sais pas ce que vous avez vu, mais j'ai bien mis des espaces ou il fallait.
                  Non.

Et les : ou pas, ça passe.
                  Autrement dit:
                  mount d: g:\ -t cdrom ou mount d g:\ - t cdrom passe tout les deux.

C'est les espaces, comme on peut voir dans ton img, pas les :
                  Dernière modification par dosraider, 08 janvier 2009, 19h52.

Commentaire

• Jing
                    Compte archivé

• avril 2010
                    • 8

Bonjour !

Je m'excuse d'avance si je déterre un topic, cependant il me semble que mon problème est bien dans la continuité de ce sujet du coup ça serait du gâchis d'en créer un nouveau, autant tout regrouper.

Bon le problème en lui-même à présent : je suis encore assez novice dans l'utilisation de DosBox, mon seul exploit se résumant à avoir fait fonctionner Alone in the Dark dessus, et encore heureusement que des âmes charitables de ce forum m'ont aidée...

Aujourd'hui, je tente de faire de même avec Shadow of the Comet. Je télécharge le fichier, je le dézippe, je place le dossier du jeu contenant SHADOWCD.ISO dans mon dossier "Jeux_DOS" pré-existant. Je monte "SHADOWCD.ISO" dans Daemon Tools, puis je lance DosBox. Le lecteur virtuel C est monté, le lecteur de CD virtuel G (correspondant à la lettre donnée par Daemon Tools) est monté aussi. Je bascule sur G puis je tape "install". L'installation du jeu s'ouvre, seulement au moment crucial on me demande d'insérer le disque 1 dans le lecteur CD. En relisant le tuto de DosBox je vois qu'il ne faut pas que le dossier contenant l'image CD soit dans un sous-dossier du dossier cible dont DosBox se sert pour monter le disque C virtuel. Je déplace donc le fichier du jeu et réessaie. La même erreur s'affiche...

J'ai également un autre problème mineur mais qui est peut-être lié... J'ai créé un fichier .bat pour l'exécution automatique des commandes afin de lancer Alone in the Dark plus facilement. Pour récupérer l'écran de base de DosBox j'ai déplacé le fichier .bat, cependant, à chaque fois que j'ouvre DosBox, sans faire glisser d'icône dessus ou quoi que ce soit, ça me lance automatiquement Alone in the Dark. Du coup je quitte le jeu et je tape z: pour retourner sur le disque Z de DosBox. Comme Alone in the Dark s'est lancé, j'en conclus que le disque virtuel C est déjà monté donc je ne retape pas cette commande, je tape juste "imgmount g e:\Jeux\Jeux_DOS\jeu-352\SHADOWCD.ISO -t cdrom" ou "imgmount g e:\Jeux\jeu-352\SHADOWCD.ISO -t cdrom" après avoir déplacé le dossier du jeu, h étant la lettre du lecteur virtuel CD utilisé par Alone in the Dark. J'ai également essayé la commande "imgmount g e:\Jeux\Jeux_DOS\jeu-352\SHADOWCD.ISO -t iso" au cas où mais ça me semblait peu logique. Quelle que soit la commande, on me demande toujours d'insérer le disque 1 dans le lecteur G, j'ai validé à tout hasard mais le jeu ne se laisse pas avoir...

Voilà, je suis bloquée à ce stade, j'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas si vous voulez des informations supplémentaires n'hésitez pas à me demander !

D'avance merci !

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Salut,
                      Avec dosbox, tu dois être sous D:\ et non sous G:\ pour installer le jeu.
                      mount d g:\ -t cdrom
                      ou
                      imgmount d e:\...et la suite
                      E:\ est ta lettre de ton disque dur
                      Dernière modification par Hrvg, 12 mai 2010, 20h48.

Commentaire

Chargement...