Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Syndicate Wars - message d'erreur à l'instalation.
Syndicate Wars - message d'erreur à l'instalation.
Bonjour a tous,
Je me suis inscrit uniquement pour poser cette question et j'espère que je le ferai correctement (sinon : "désolé" d'avance).
le jeu c'est syndicate Wars que j'ai télécharger sur le site.
ma config :
core 2 duo 2,1Mhz
2gb RAM
radeon 1950 (512 je crois)
windows xp
ce que j'ai fait :
1) monter l'image iso avec daemon tools
2) monter le dossier contenu dans l'image iso avec dosbox 0.72 (commande : "mount c le-chemin-d-acces-a-l-iso" puis "c:" puis "install"
3) l'install s'est lancée dans une fenêtre
4) j'ai fait les effets et la musique (test réussi). j'ai choisi "soundblaster et 100%compatible"
5) j'ai appuyer sur "installer", mis un chemin d'acces pour l'install, choisi la config maximale et quand j'ai cliqué j'ai recu ce message : "répertoire de configuration non créés" avec comme choix "annuler" et "ok"...
rien ne marche dans les différents possibilité d'instal (moyenne, minimale ou maximale), et peut importe le disque dur ou je l'installe. créer manuellement le dossier ne marche pas non plus.
j'ai lu le manuel, le pdf sur dosbox venant de la clinique, j'ai un peu chercher dans le forum et sur la FAQ (peut etre pas assez) et j'ai trouvé que dalle.
donc si un mec (ou une fille) qui a piger mon problème pouvait me donner la solution ca m'arrangerait plutot...
Merci d'avance.
Dernière modification par amoniak, 09 janvier 2009, 00h59.
Motif: me suis trompé de message d'erreur
Il faut monté l'ISO comme lecteur D et en plus monté un C virtuel.
On ne peut pas sauvegarder sur un ISO.
On peut monté l'image directement dans dosbox sans daemon tools si c'est un ISO ou bin/cue. Si tu veut absolument te servir de daemon tools tu monte le lecteur de daemon comme D avec: mount d x:\ -t cdrom
Le x:\ a remplacé avec la lettre réelle de daemon sous windows.
Donc en court:
-> Créer un répertoir servant de C virtuel, par example c:\jeuxdos et monté le 'C' virtuel
-> Monté l'image comme lecteur CD 'D'.
Une image se monte directement dans dosbox avec imgmount , pas 'mount'.
Par example:
mount c c:\jeuxdos
imgmount d x:\chemin\nom.iso -t iso
Faire l'install de D sur C dans dosbox.
Attention:
Si on te demande un chemin pour l'install, taper c:\nomjeu pas c:\jeuxdos\nomjeu
Dosbox voit c:\jeuxdos\ comme C racine.
Dernière modification par dosraider, 09 janvier 2009, 06h38.
Bon, c'est pas spécialement contre toi amoniak, mais ça commence à faire franchement chier les gens qui ne cherchent pas avant de venir poser des questions !
Le prochain qui nous fait le coup du "j'arrive pas à lancer une image ISO avec DOSBox" dans un nouveau topic, VOUS NE LUI RÉPONDEZ PAS (et je ne rigole pas ! ), je m'en occuperais ...
Donc Amoniak, tu regarde dans cette même section 'aide technique' et tu cherches les topics intitulés 'utiliser le CD du jeu bidule dans Dosbox' on va pas faire une méthode détaillée pour chaque jeu, alors qu'il faut juste apprendre 5 commandes.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
merci a dos raider.
j'ai un peu galérer avant de enfin comprendre que les chemin d'accès demandés lors de l'install sont ceux montés dans dosbox.
Du coup je me permet de répondre a ubn, les pdf sur dos box, je les ai lus. la FAQ du site, je l'ai lue. des messages sur syndicate j'en ai lu (90% parlent du son). et je vous l'ai dit en plus.
Alors attention je dit pas que ma question était pas con et d'une simplicité enfantine mais en attendant, ben j'avais pas compris un truc essentiel de dosbox et j'étais convaincu d'avoir affaire a un problème lié au jeu seulement.
donc pour conclure, sans me vexer (d'autant qu'on m'a répondu), je voulais juste te dire que j'ai passé quand même 2 heures sur les sites a lire a droite a gauche et que ma question était pas : "j'arrive pas a monter l'image" meme si au final on arrive sur un problème aussi banal et aussi casse-co.... a retrouver sur un forum puisque déjà mille fois répondu... donc au final excuse moi, j'ai pas trop d'affinité avec le machin! et merci pour tout quand même.
barbarian : qu'est ce tu veux que je te dise?
désolé de pourir ton forum et ton site, ça n'arivera plus. (je fais pas d'ironie au cas ou y'aurais des succeptibles du clavier)
Et a ceux qui entretiennent le site et le forum : Merci beaucoup pour swars et respect pour le boulot!
Du coup je me permet de répondre a ubn, les pdf sur dos box, je les ai lus.
Faut croire que non, ou alors tu les as mal lu vu que tu n'as pas suivit la méthode pour monter une image CD ...
Comme je te l'ai dis c'est pas spécialement contre toi, mais voilà un moment que nos réponses s'apparentent à du copier/coller.
Donc à force on commence à se demander à quoi bon aider les gens alors que s'ils avaient lu les topics d'aide, ça serait réglé.
j'ai un peu galérer avant de enfin comprendre que les chemin d'accès demandés lors de l'install sont ceux montés dans dosbox.
Ha ça, ça peut arriver , dosbox ne voit que les disques qu'on a 'monté', par défaut il n'a que son disque Z: qui est en fait là où il stocke ses commandes et où on ne peut rien faire.
C'est tout simplement pour éviter qu'un "Format c:" malencontreux ne vienne effacer tout ton disque C. et aussi pour pouvoir attribuer les lettres de lecteur comme on veut (c'est fou le nombre de jeux DOS qui refusent tout simplement de marcher si le lecteur CD n'est pas D: ).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je comprend parfaitement UBN22 et ça réaction.
Et aussi amoniak, je le comprends.
Il faut dire comme c'est, si on ne connait que Windows -(ou encore pire Mac, eu ne conaissent même pas le 'C' ou 'D')- les commandes Dos (si simple que ça peut paraitre) c'est de l'alchimie.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire