zork nemesis demande cd1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jean marc
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 10

zork nemesis demande cd1

Salut, j'ai installé zork nemesis (cd iso téléchargés sur le site / je suis sous xp) avec daemon tools mais quand je veux y jouer le programme me demande d'insérer le disque 1 et pas moyen de revenir sous windows (je dois débrancher l'ordi !). Quelqu'un aurait une soluce sans avoir à graver 3 cd???
    merci d'avance...
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Essaye de lancer le jeu via le fichier "exe" du disque dans daemon Tools plutot que par le programme installé, certains jeux fontionnent comme ça.

Debrancher ton ordi est très mauvais au passage.

Commentaire

• jean marc
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 10

salut Ysaendel et merci pour ta réponse mais ce fichier "exe" je le trouve comment? Il doit etre dans le répertoire racine du disque virtuel mais comment y accéder avec daemon tools?

sinon quand ça bloque et que crtl/alt/suppr ne fonctionne pas, comment faire autrement que de débrancher l'ordi?

Commentaire

• Boom
        Paladin

• novembre 2006
        • 732

Tu vas dans poste de travail,tu cliques droit sur ton lecteur virtuel et tu choisi "ouvrir".

Là tu auras ton "exe".

tu peux aussi essayer d'appuyer sur la fenêtre de windows pour voir ce que ça done, la touche enrte ctrl et alt.

De toute façon je vais essayer de faire fonctionner ton jeu et voir ce que ça donne de mon coté.

++

Commentaire

• jean marc
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 10

Merci pour tes réponses mais ça ne marche pas.

Meme en lançant le jeux par l'exe du disque virtuel, le programme me demande d'insérer le disk 1, il y a un sablier(que je peux déplacer à la souris) et pas moyen de revenir sous windows que ce soit avec crtl/alt/suppr ou en utilisant la touche "windows", donc je redébranche...

Dis-moi si tu y arrives de ton coté et merci encore pour ton temps!

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Je viens d'essayer, même souci que toi sauf que je peux revenir à windows, je pense que le jeu ne fonctionne pas sous windows xp ou vista, il te faut un windows 95 virtuel.

J'ai même essayer via dos box mais le jeu refuse de se lancer

Commentaire

• mufftii
              Dictator

• avril 2004
              • 1962

Bonjour,

je pense que la réponse se trouve dans un post voisin de celui-ci :
              "zork GI demande cd1".
              J'espère que ça t'aidera.

Commentaire

• jean marc
                Compte archivé

• janvier 2009
                • 10

Merci pour vos réponses. J'ai essayé un émulateur win98 (virtual pc 2007) mais je n'arrive à rien. Meme chose en lançant l'exe en le rendant compatible avec win95.

Reste à essayer de changer les lettres des lecteurs de disques durs, par exemple renommer le lecteur virtuel de daemon tools B au lieu de J. Quelqu'un sait comment faire?

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

C'est bien ce que je pensais, je n'ai pas essayé car je ne voulais pas gacher un cd masi en faites il faut graver l'image sur un cd avec Alocohol 120 par exemple.

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

En fouinant un peu, j'ai trouvé une réponse à ton problème.

Recherche sur le forum LTF le topic intitulé :"pb sos time gate" et lis tous les messages.
                    (Désolé, je ne sais pas mettre un lien direct)
                    On peut démarrer zork nemesis et zork GI sans graver de CD , je l'ai fait, c'est dire !

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Pour éviter de graver , il faut desactiver ton lecteur cd, procède comme ceci :

poste de travail

clique droit

propriété

matériel

propriétés et enfindesactive le pheriphérique.

Ensuite renomme ton dameon tools en E : clique droit sur poste de travail, gèrer, gestion des disques,cherche ton cd rom en bas , clique droit dessus et modifie la lettre, reactive ensuite ton lecteut cd quand tu as fini de jouer.

++

Bertrand

Commentaire

• Unamed
                        Compte archivé

• janvier 2009
                        • 2

Il y a aussi un moyen de jouer sans le cd :
                        tuto en anglais

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

NEMESIS, comme Grand Inquisitor nécessite que le CD (ou son image) soit dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel) et que le lecteur soit le même pour l'installation et pour jouer.
                          Donc si votre lecteur virtuel est en F et votre lecteur 'réel' est en E, il faut graver l'image ou modifier les lettres de lecteurs.

Alors effectivement la méthode pour jouer à Zork Némésis sans CD marche sous XP, (pas testé sous Vista) et on peut même faire plus simple et prendre moins d'espace disque que dans le tuto.
                          Je le traduirais et le rajouterais sur la fiche du jeu demain.

Par contre vu la vitesse des rotations sur un PC moderne c'est assez injouable sous Windows (à moins d'utiliser un ralentisseur comme CPUKiller). Je conseille donc de jouer à la version DOS avec DOSBOX, au moins les rotations ne donnent pas le vertige et surtout il trouve le CD à tous les coups et on peut régler la vitesse d'émulation.

Pour la version DOS : ne pas installer avec le setup.exe à la racine du disque, mais avec install.exe situé dans x:\dos\ (remplacez x par la lettre du lecteur CD, à priori D dans dosbox).
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• xenanne
                            Compte archivé

• novembre 2009
                            • 7

Bonjour
                            J'ai parcouru le forum pour trouver une solution au problème suivant : quand je lance ZorkNemesis, on me demande d'insérer CD1.

J'ai donc essayé les différentes propositions, j' ai changé les Lettres des lecteurs, j'ai désactivé le lecteur CD réel, j'ai essayé de graver (mais ça marche pas) il ne me reste plus que la dernière solution : le lien donné sur le forum en anglais .(tuto anglais )
                            Le soucis c'est que mon anglais n'ai pas merveilleux et que malgré mais tentatives, je ne comprend pas tout.
                            Il est noté que la traduction se trouve sur la fiche du jeu mais je ne trouve rien.
                            Pouvez vous m'aider?
                            merci
                            Edit:
                            un ami vient de tout me traduire.
                            ça marche
                            Merci quand même
                            Edit:
                            Je suis déjà de retour ! Et oui, je tiens vraiment a jouer à Zork Nemesis car cela me rappel de trop bon souvenirs.
                            Hélas, en passant par Daemon tools, comme dit plus haut, cela tourne bcp trop vite. Aussi, j ai des petits bugs de son.
                            J'ai donc désinstallé le jeu et réinstallé via le DOS INSTALL.EXE
                            1) il me dit que j ai pas assez de place sur le disque ( pourtant il y en a ...)
                            2) il m 'installe tout quand même
                            3) quand , une fois l installation fine je lance le jeu, via C:\ZNEMESIS\ZORKDOS
                            j obtiens ceci :

Base relative address: 0004606B
                            Exception(0D) Error code: 0000 CS:EIP=032F:02B36071
                            DS=0337 ES=0337 FS=0337 GS=0248
                            EAX=C0000248 EBX=00000006 ECX=0000032F EDX=02B767AC
                            ESI=02B767A1 EDI=02BCDC79 EBP=02BCDC4C SS:ESP=0337:02BCDB8C

Je dois faire quoi???
                            Comme vous l'aurez vite compris, je ne suis pas une pro de l'informatique et j'espère vraiment une aide.

MERCI

Commentaire

• cartman
                              Warrior

• novembre 2006
                              • 155

Et la version windows avec un utilitaire pour réduire la vitesse comme CPU killer?
                              On va pas se manger le foie.
                              Le Duc

Commentaire

Chargement...