Problèmes - Leisure Suit Larry 6 et 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LiHo
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 3

Problèmes - Leisure Suit Larry 6 et 7

Bonjour,

Je sait que des problèmes avec ce jeu ont déjà été abordés et je les ai lu...

J'ai essayé tout ce qui a été dis (et que j'ai vu) sur ce forum, mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

Leisure Suit Larry 6 :

J'ai monté l'image du CD avec Daemon Tools. J'ai lancé l'installation directement avec le Setup.exe
    L'installation s'est faite correctement mais impossible de lancer le jeu. J'obtiens 2 messages d'erreur a la suite :
    - Windows title not found
    - Your current display driver is not supported by this game. You can install a different driver by selecting the appropriate options from Windows Setup. You may also exit Windows and install and play the game under DOS.
    J'ai tenté d'utiliser la DOSBox pour lancer le jeu et j'obtiens ce message :
    - This program cannot be run in DOS mode.

Leisure Suit Larry 7 :
    J'ai monté l'image du CD avec Daemon Tools et essayé l'installation de plusieurs manières :
    - Autorun du CD
    - Installeur XP/Vista fourni sur LTF
    Dans tous les cas, quand je lance le jeu, j'ai la première image qui apparait, puis le jeu se ferme de lui même.
    Si je lance le mode fenestré, j'arrive jusqu'au moment où Larry est attaché au lit et lorsque je doit le libérer, dès le 1er clic de souris, le jeu se ferme... Si je ne clic pas il continue a brûler !
    J'ai essayé de modifier le fichier Resource.win et j'ai mis :
    - leadSubmits = 6
    - useDirectSound = true
    J'ai tenté avec le thème Windows classic, avec la DOSBox .... Rien n'y fait, je n'arrive pas a jouer...

Quelqu'un peux-t'il m'aider ?
    Merci d'avance
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Pour LARRY6:
    il marche très bien sous Dosbox, je viens de réessayer.
    Comme pour tous les jeux Sierra dont une version DOS et une version windows sont présentes sur le CD, utiliser :
    -setup.exe pour installer la version windows
    -install.bat pour installer la version DOS

La version Windows ne tourne pas sous XP( pas testé sous Vista) mais comme tu ne prends pas la peine d'indiquer ton Système....
    Edit :ne marche pas non plus sous Vista.

LARRY7:
    Version Dos:
    Installer dans dosbox avec Install.bat

Version Windows : installer sous XP avec setup.exe, REFUSER les tests sierra, installer.
    dans le dossier d'installation, mettre SIERW5.exe en mode de compatibilité windows 95 ou 98.
    L'installeur de squirt the cat permet surtout de jouer en plein écran avec la version Windows sous XP et de jouer avec la version Windows sous VISTA.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• LiHo
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 3

Tout d'abord, merci de ta réponse...

Ensuite, en effet j'ai oublié de précisé ma version Windows... Je suis sous XP SP2.

Pour Larry 6 j'avais effectivement installé la version Windows, je viens de tester de lancer install.bat, la fenêtre s'ouvre me demandant quel langage je souhaite utiliser, mais a peine ai-je appuyé sur le "2" pour choisir le français (idem avec les autres langues) que la fenêtre se ferme sans autre préavis qu'un écran noir pendant 2 secondes !

Pour Larry 7, j'ai retenté comme tu l'a dit, le jeu se lance bien mais dès que je clic, il se ferme !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

heu les versions DOS il faut les lancer dans DOSBOX, sinon elles détectent windows et refusent de se lancer.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• LiHo
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 3

ouai mais ... ça marche pas, alors ou je suis vraiment pas doué ou il y a un probleme...

Larry 6 kan je le lance depuis DOSBox, il ne me demande pas où je veux l'installer ni rien, il me demande juste de choisir la carte son... ensuite il installe je ne sait quoi sans meme me demander dans quel repertoire, ensuite je ne sait pas quoi lancer.. ni d'où ! En fait je ne sait même pas si il fait quelque chose!

Larry 7 j'ai tenté de la meme maniere avec la version dos mais lors de l'install il me dit qu'il ne trouve pas plein de fichiers...

Bref ça fait 1h30 que j'y suis et ça commence à me saouler de batailler avec des vieux jeux... comme si Windows n'était pas capable de faire en sorte que la compatibilité existe toujours après tout....

Il faudrai presque un tuto d'installation pour chaque jeu et encore... je suis sûr qu'il y aurait encore des soucis

Commentaire

• jonzika
            Compte archivé

• février 2009
            • 4

Bonsoir,

Je suis dans la même situation pour leisure suit larry 7, à savoir je suis arrivé à installer le jeu après moulte manips et tout content je le lance en affichage windows classique, en ayant désactivé les options de compatibilités et la première scène marche nickel, donc je libère larry et là paf! message d'erreur windows"sierra à rencontrer un pb...".Pareil ça fait 2h que je luttes c'est misérable...menfin si quelqu'un à une réponse magique....

Commentaire

• ChOcO59
              Ninja

• décembre 2008
              • 646

Essaye toujours ça, je l'ai trouvé il y a un bail je ne sais plus trop où, mais j'ai le souvenir que ça fonctionnait:
              [...]il faut éditer le fichier "RESOURCE.WIN" et mettre les chemins complets des dossiers des 6 dernières lignes ...

Exemple :

audio = c:\Larry\Music\

resSfx = c:\Larry\

resAud = c:\Larry\

resMap = c:\Larry\

movieDir = c:\Larry\movie\

patchDir = c:\Larry\patches\
              Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• jonzika
                Compte archivé

• février 2009
                • 4

J'ai essayé cette manip mais il ne veut même plus lançé le jeu...j'abandonne quand ça veut pas, ça veut pas...merci quand même!!

Commentaire

• ChOcO59
                  Ninja

• décembre 2008
                  • 646

Par hasard: les chemins du post sont des exemples. Il faut mettre les tiens à la place .
                  Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• jonzika
                    Compte archivé

• février 2009
                    • 4

héhé merci j'avais compris.en faite, j'ai déjà le bon chemin il me semble puisque c'est C:/Program 1 (avec un signe entre program et 1, jle trouve pas sur le clavier) bref je crois que c'est le nom du chemin de program files.enfin je l'ai remplacé par program files et il me sort une erreur au démarrage du jeu du type "erreur 999 assurez vous d'avoir bien insérez le cd..."je pense que ce changement à du le perdre...Alors qu'avec les données de base, j'avais au moins la première scène...voila.allez à + merci

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Envoyé par jonzika Voir le message
                      héhé merci j'avais compris.en faite, j'ai déjà le bon chemin il me semble puisque c'est C:/Program 1 (avec un signe entre program et 1, jle trouve pas sur le clavier)
                      Ce signe là : ~ ?

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par UBN22 Voir le message
                        Ce signe là : ~ ?
                        Yep !
                        A mon avis c'est ça !
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Sur un clavier AZERTY il faut taper la combinaison Alt Gr + 2 (ou é si tu le visualises mieux sur ton clavier).

Sur un clavier QWERTY, il est à la place du ² donc si ton clavier est reconnu comme étant un QWERTY, il suffis d'appuyer sur cette touche

Commentaire

• jonzika
                            Compte archivé

• février 2009
                            • 4

merci pour l'info mais hélas ça ne change rien à mon problème! a+!

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Salut jonzika,
                              Tu es sous quel système?
                              Tu lances ton jeu sous windows ou dosbox?

Commentaire

Chargement...