Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sait que des problèmes avec ce jeu ont déjà été abordés et je les ai lu...
J'ai essayé tout ce qui a été dis (et que j'ai vu) sur ce forum, mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
Leisure Suit Larry 6 :
J'ai monté l'image du CD avec Daemon Tools. J'ai lancé l'installation directement avec le Setup.exe
L'installation s'est faite correctement mais impossible de lancer le jeu. J'obtiens 2 messages d'erreur a la suite :
- Windows title not found
- Your current display driver is not supported by this game. You can install a different driver by selecting the appropriate options from Windows Setup. You may also exit Windows and install and play the game under DOS.
J'ai tenté d'utiliser la DOSBox pour lancer le jeu et j'obtiens ce message :
- This program cannot be run in DOS mode.
Leisure Suit Larry 7 :
J'ai monté l'image du CD avec Daemon Tools et essayé l'installation de plusieurs manières :
- Autorun du CD
- Installeur XP/Vista fourni sur LTF
Dans tous les cas, quand je lance le jeu, j'ai la première image qui apparait, puis le jeu se ferme de lui même.
Si je lance le mode fenestré, j'arrive jusqu'au moment où Larry est attaché au lit et lorsque je doit le libérer, dès le 1er clic de souris, le jeu se ferme... Si je ne clic pas il continue a brûler !
J'ai essayé de modifier le fichier Resource.win et j'ai mis :
- leadSubmits = 6
- useDirectSound = true
J'ai tenté avec le thème Windows classic, avec la DOSBox .... Rien n'y fait, je n'arrive pas a jouer...
Pour LARRY6:
il marche très bien sous Dosbox, je viens de réessayer.
Comme pour tous les jeux Sierra dont une version DOS et une version windows sont présentes sur le CD, utiliser :
-setup.exe pour installer la version windows
-install.bat pour installer la version DOS
La version Windows ne tourne pas sous XP( pas testé sous Vista) mais comme tu ne prends pas la peine d'indiquer ton Système....
Edit :ne marche pas non plus sous Vista.
LARRY7:
Version Dos:
Installer dans dosbox avec Install.bat
Version Windows : installer sous XP avec setup.exe, REFUSER les tests sierra, installer.
dans le dossier d'installation, mettre SIERW5.exe en mode de compatibilité windows 95 ou 98.
L'installeur de squirt the cat permet surtout de jouer en plein écran avec la version Windows sous XP et de jouer avec la version Windows sous VISTA.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ensuite, en effet j'ai oublié de précisé ma version Windows... Je suis sous XP SP2.
Pour Larry 6 j'avais effectivement installé la version Windows, je viens de tester de lancer install.bat, la fenêtre s'ouvre me demandant quel langage je souhaite utiliser, mais a peine ai-je appuyé sur le "2" pour choisir le français (idem avec les autres langues) que la fenêtre se ferme sans autre préavis qu'un écran noir pendant 2 secondes !
Pour Larry 7, j'ai retenté comme tu l'a dit, le jeu se lance bien mais dès que je clic, il se ferme !
heu les versions DOS il faut les lancer dans DOSBOX, sinon elles détectent windows et refusent de se lancer.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
ouai mais ... ça marche pas, alors ou je suis vraiment pas doué ou il y a un probleme...
Larry 6 kan je le lance depuis DOSBox, il ne me demande pas où je veux l'installer ni rien, il me demande juste de choisir la carte son... ensuite il installe je ne sait quoi sans meme me demander dans quel repertoire, ensuite je ne sait pas quoi lancer.. ni d'où ! En fait je ne sait même pas si il fait quelque chose!
Larry 7 j'ai tenté de la meme maniere avec la version dos mais lors de l'install il me dit qu'il ne trouve pas plein de fichiers...
Bref ça fait 1h30 que j'y suis et ça commence à me saouler de batailler avec des vieux jeux... comme si Windows n'était pas capable de faire en sorte que la compatibilité existe toujours après tout....
Il faudrai presque un tuto d'installation pour chaque jeu et encore... je suis sûr qu'il y aurait encore des soucis
Je suis dans la même situation pour leisure suit larry 7, à savoir je suis arrivé à installer le jeu après moulte manips et tout content je le lance en affichage windows classique, en ayant désactivé les options de compatibilités et la première scène marche nickel, donc je libère larry et là paf! message d'erreur windows"sierra à rencontrer un pb...".Pareil ça fait 2h que je luttes c'est misérable...menfin si quelqu'un à une réponse magique....
héhé merci j'avais compris.en faite, j'ai déjà le bon chemin il me semble puisque c'est C:/Program 1 (avec un signe entre program et 1, jle trouve pas sur le clavier) bref je crois que c'est le nom du chemin de program files.enfin je l'ai remplacé par program files et il me sort une erreur au démarrage du jeu du type "erreur 999 assurez vous d'avoir bien insérez le cd..."je pense que ce changement à du le perdre...Alors qu'avec les données de base, j'avais au moins la première scène...voila.allez à + merci
héhé merci j'avais compris.en faite, j'ai déjà le bon chemin il me semble puisque c'est C:/Program 1 (avec un signe entre program et 1, jle trouve pas sur le clavier)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire