Wolfenstein (mac)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pilar
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 1

Wolfenstein (mac)

Bonjour,
    J'ai téléchargé la version abandonware de wolfenstein il y a peu pour mon mac ... et disons que je suis un peu une quiche, donc je n'arrive pas à l'installer.
    Un p'tit coup de main ?
    merci beaucoup ^^
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

3 possibilités pour jouer à wolfenstein 3D sur Mac:

*Tu as un vieux mac sous Mac OS 9 :
    -Décompresser le fichier .sit de la version Mac du jeu, avec stuffit expander (gratuit) par exemple. Lancer l'application.

*Tu as un Mac sous Mac OS X : ton Mac a un processeur PowerPC (G3-G4-G5) et tu as MacOS X 10.4.x maximum :
    -Installe Classic et OS9 si ce n'est pas déjà fait (si tu as un Mac G4 ou G5 tu as un CD d'installation de Classic fourni avec). Puis fais comme ci-dessus.

*Tu as un Mac Intel ou MacOS X 10.5.0 ou supérieur :
    Classic ne marche pas sur Mac Intel et n'est plus inclus dans MacOS X à partir de la version 10.5. C'est la politique d'Apple : tourné vers le futur, pas vers le passé (et tant pis pour la compatibilité avec les vieilles applications)
    Dans ce cas, il faut utiliser la version PC du jeu, et Dosbox pour Mac (Boxer te simplifiera largement la vie).

Remarque 1 : si tu as pris Wolfenstein sur LTF/abandonware-france, tu n'auras que la version shareware du jeu (seulement le premier chapitre). Ce jeu n'est pas un abandonware car il est toujours en vente en version PC (sur le site d'ID software et sur Steam, entre autres). La version Macn'est plus en vente du tout à ma connaissance (MacPlay ayant disparu en 2004).

Remarque 2 : si tu as du mal à trouver comment décompresser un fichier .sit sur un mac (google est ton ami) j'ose pas imaginer quand il s'agira d'utiliser un jeu Dos avec CD dans Dosbox. Pour les jeux disquette ou CD n'utilisant pas de pistes audio, vous avez la chance sur Mac d'avoir Boxer, qui simplifie largement la vie.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...