Caesar 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • badisbad
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 4

Caesar 2

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et je suis tombé sur caesar 2.J'adore. Mais voilà galére il me parle de version 64 bits imcompatible. Comprend pas! Quelqu'un serait deja tomber la dessus? Merci
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

En essayant de rester calme, je te remets une partie IMPORTANTE du texte que tu as validé (donc que tu es sensé avoir lu) avant de pouvoir poster dans cette section du forum :

2 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :

* La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
    * Le type et la vitesse de votre processeur.
    * De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...
    * Si vous utilisez un logiciel (DOSBox, VDMSound,...) merci d'en préciser la version.

Exemple : j'ai décompressé le jeu, je l'ai installé dans le répertoire XXX, puis, avec Dosbox, je l'ai lancé, j'ai monté l'ISO en tapant XXX puis l'erreur suivante survient : Error XD123 - System XXX

Ces informations sont précieuses pour les gens qui pourraient vous aider. Si vous ne les donnez pas spontanément, nous pourrons difficilement vous aider, et c'est ch... de devoir poser tout le temps les mêmes questions. Si vous ne savez pas les fournir, dites-le, on vous aidera à les déterminer.
    Suis un peu les règles et on essaiera de t'aider.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• badisbad
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 4

ok j'admets ne pas avoir été trés explicite. Je recommence.

Aprés avoir télécharger sur le site le format ISO de CAESAR 2 je la charge avec daemon tools. L'installation ce lance et quand j'appuie sur installer voilà ce que windows me dit:

Impossible de démarrer ou d'éxécuter le programme ou la fonction "\??\K:\setup.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows. Contactez l'éditeur du logicile pour démander si une version compatible avec windows 64 bits est disponible.

Sa c'est le message de windows. Je comprend pas de quoi sa parle.

Merci d'avance

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Si tu as Windows XP 64bits ou Vista 64 bits, la compatibilité avec les applications 16 bits (DOS, Windows 3.1 et certains jeux Windows 95/98 qui se contentent d'une programmation 16bits) n'est pas prise en charge.

Donc je suppose que tu as un de ces deux systèmes (vu que tu ne le précises toujours pas).

Je suppose que tu as fait ce qui est indiqué sur la fiche du jeu :
        Sous XP et vista il faut mettre setup.exe en compatibilité win95, et refuser les tests matériels de Sierra.
        Sous Vista, il faut passer vista en 'theme windows classique' sinon le setup apparait dans une fenêtre invisible. Vous pouvez bien entendu repasser en 'theme Vista' dès que le jeu est installé.
        Sinon il te reste la solution de jouer à la version DOS (qui se trouve aussi sur le CD) dans Dosbox (la version DOS a 2 avantages : tu peux jouer en plein écran, et elle est beaucoup moins buggée que la version Windows).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• badisbad
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 4

Tu as la dent dur toi! Merci en tout cas pour ta réponse. Je ne sait pas d'ailleurs si ma version de vista est en 64 bits. Pour cette histoire de passer le setup en compatibilité win95 j'ai toujours pas compris, je sait je suis pas doué, si tu peut me renseigner la dessus. Quand à la dosbox je vais voir si je peut me débrouiller tout seul. Merci encore.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par badisbad Voir le message
            ... Quand à la dosbox ...
            Hors sujet :

Le prochain qui me sort LA DOSBox je le bannis
            C'est DOSBox, pas la DOSBox ...

Commentaire

• badisbad
              Compte archivé

• janvier 2009
              • 4

Tu as la dent dur toi! Merci en tout cas pour ta réponse. Je ne sait pas d'ailleurs si ma version de vista est en 64 bits. Pour cette histoire de passer le setup en compatibilité win95 j'ai toujours pas compris, je sait je suis pas doué, si tu peut me renseigner la dessus. Quand à la dosbox je vais voir si je peut me débrouiller tout seul. Merci encore.

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Outch ... Mauvaise réponse ...

Commentaire

Chargement...