Problème DOSBox et Vista mais j'ai pas envie de chercher ...
Réduire
X
-
Bon, j'ai déplacé ta question à un endroit plus approprié.
Je précise à ceux qui passent après moi que le titre est de moi, donc pas la peine de lui tomber dessus pour ça, mais vous comprendrez aussi que j'en ai plein le cul de répondre à ce genre de questions déjà posé, reposé et toujours reposé, avec un langage semi-SMS, sans compter qu'on n'a aucune indication sur le jeu ni le pourquoi du comment et où ça bloque. Donc si ça vous dit de l'aider je vous en prie, moi je passe mon tour ou je vais faire une connerie
-
Trop fort le titre UBN22, heureusement que tu précises que c'est toi qui l'a mis.
Je te rassures, certains partagent ton avis ...
tunsi,
We do no entendimos was du hast demandé.
You must ser mas klar für ta question.
You first debes leer die thema épinglés.
lzexu
Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'ont dit UBN22 et Victor.
De plus avant de poser ta question tu as cliqué sur ce texte :
Ce qui signifie que tu as au moins lu les règles suivantes avant de poster une requête :
J'ai bien lu tout ce qu'il y avait à lire et essayer de comprendre, sans succès
>POSTER MA DEMANDE<
Donc maintenant à toi de voir si tu veux vraiment qu'on t'aide, si oui tu continue à poster en respectant les règles, si non, personne ne t'aidera.Si malgré tout, aucune réponse ne convient, alors, le forum vous ouvre les bras :
1 - Ecrivez clairement votre problème, respectez les normes du forum, n'utilisez pas le mode SMS !
2 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :- La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
- Le type et la vitesse de votre processeur.
- De façon générale, le plus d'infos possibles : carte graphique, carte son...
- Si vous utilisez un logiciel (DOSBox, VDMSound,...) merci d'en préciser la version.
Exemple : j'ai décompressé le jeu, je l'ai installé dans le répertoire XXX, puis, avec Dosbox, je l'ai lancé, j'ai monté l'ISO en tapant XXX puis l'erreur suivante survient : Error XD123 - System XXX
[b]Ces informations sont précieuses pour les gens qui pourraient vous aider. Si vous ne les donnez pas spontanément, nous pourrons difficilement vous aider, et c'est ch... de devoir poser tout le temps les mêmes questions. Si vous ne savez pas les fournir, dites-le, on vous aidera à les déterminer."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Frère tunsi,
il fait bien soleil en Californie mais je garde toujours une photo de ma Genève natal et peu chauffée car c'est ma maison.
C'est comme si je me baladais ici a 25degré avec les habits que je mais usuellement a Genève a la même époque (sachant qu'il neige souvent a cette époque).
Avec Vista c'est la même chose. C'est l'innovation! Et un jeux datant de win3.11-XP ou Dos utilisant ce qu'il fallait pour ces systèmes d'exploitation ne tourneront pas sous ce que Vista requière.
Mais ce qui est encore compliquant dans l'affaire c'est qu'a chaque jeux chaque solution est différente et même a chaque pc chaque solution est différente. Ce qui veux dire que pour pouvoir t'aider il nous faut le nom du jeux, un minimum de données concret sur tes problêmes (ceux que tu rencontre avec le jeu en question, on est pas ici pour faire de la psycho).
Ce qu'il y a de bien dans un forum sérieux et servant le pc depuis si longtemps tel que Abandonware-forum.org c'est qu'il y a beaucoup de réponses déjà donnée de même beaucoup de topic en post-it (avec un trombone) qui donne des réponses plus générique. Peut-être trouveras-tu ce qu'il te manque pour faire tourné ce jeux définitivement mystérieux quand a son nom.
Cela dit si d'aventure les combats contre la technologie t'épuisent tu peux toujours revenir nous voir et poser d'autres questions.
Avant cela tu dois savoir quelques choses. Il est très utile de passer un ou deux jours a comprendre en détail ce que veux dire des données comme DosBox, image-CD, Deamontool, et autres données qui t'apparaîtrons quand tu apprendra sur ces premiers mots. Sans cela tu te découragera bien vite. Il faut une vue d'ensemble de la situation. Si on voit pas depuis le haut, c'est perdu d'avance. C'est comme tout : l'abandonware (encore une donnée a comprendre en détail) nécessite un minimum d'apprentissage avant de pouvoir en jouir!
Je me rappel du temps ou avec mon cousin on allait à l'écurie traire la vache puis cuire le lait puis le faire refroidir et enfin boire notre boisson préférée. Mais c'était tellement meilleur que d'acheter une brique dans un supermarché.
De même c'est tellement plus prenant de jouer a un jeu quand on a passé 1 jour a essayer de le faire tourner. On comprend la valeur des choses et peut-être qu'après ça on réfléchis moins à nos problèmes hédoniques personnel et plus aux autres problèmes tel que faire marcher un vieux jeu sous vista...''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Hé ben, tu es bien lyrique aujourd'hui mon petit cja et zen, qui plus est.
Blague à part, c'est clair que tu as raison...
Faire tourner un vieux jeu abandonware, ça se mérite !
Il faut lire les tutoriels, les comprendre, se creuser un peu la tête, faire des essais, et après - je dis bien après - venir poser des questions si, malgré tout, le jeu refuse de s'installer ou se lancer.
Sur LTF, nous sommes là pour aider, pour dépanner en cas de besoin (moi aussi il m'arrive de galérer sur certains jeux), mais certainement pas pour mâcher le travail.
On n'a rien sans rien, bon sang !!!
Et comme le dit cja, après avoir bien galéré pour lancer un jeu, et qu'on arrive enfin à le faire tourner, il n'y a rien de plus gratifiant... et du coup, on apprécie doublement de pouvoir y jouer !
Dernière petite chose : évite le langage SMS, et soigne un minimum ton orthographe et ta ponctuation. Tu as un clavier, c'est fait pour s'en servir !
A bon entendeur...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
A mon avis Cja si le ptit bonhomme à "lut" ce que tu as dit il a du s'arréter là
Puis reprendre ici ....Envoyé par cja2001 Voir le messageFrère tunsi,
il fait bien soleil en Californie mais je garde toujours une photo de ma Genève natal et peu chauffée car c'est ma maison.
C'est comme si je me baladais ici a 25degré avec les habits que je mais usuellement a Genève a la même époque (sachant qu'il neige souvent a cette époque).
Pour finalement s'arréter la à nouveau.Envoyé par cja2001 Voir le messageJe me rappel du temps ou avec mon cousin on allait à l'écurie traire la vache puis cuire le lait puis le faire refroidir et enfin boire notre boisson préférée. Mais c'était tellement meilleur que d'acheter une brique dans un supermarché.
Ce serait pas étonnant vus sa flemme
PS: Je me suis bien marré sur ce topic. Maintenant je comprend pourquoi y'a 1 gars sur 100 000 qui dans le livre d'or se plain de l'accueil sur le forum (CF:http://www.abandonware-france.org/lt...ng=&&debut=100 voir l'avant dernier avis ... )
PS2 :
Voyons Snow il y'a plus de bonheur à donner qu'a recevoirEnvoyé par Snow Voir le messageOn n'a rien sans rien, bon sang !!!
Dernière modification par Etag, 21 janvier 2009, 16h01.Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire

Commentaire