Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut ,
J'ai téléchargé lands of lore 2 ,
Je lui demande de me l'installer et l'instal se lance , puis écran noir , puis suite de l'instal .
Apres , l'ordi me dit instal terminée , mais il n'y a pas eu la barre d'installation , le choix du repertoire et surtout le jeu n'est pas dans mon pc ...
Que faire ??? merci
Peux tu donner quelques infos en plus, comme ton système d'exploitation?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Désolé mais j'ai résolu le probleme ...
MAis maintenant il y en a un autre ...
L'instal se termine à 93% a cachd . mix ou un truc comme sa .
Inpossible de lancer le jeu car il manque un fichier (setup.mix) .
J'ai moi aussi un problème avec LOL2.
J'ai essayé 2 méthodes pour y jouer :
- dosBox (je ne sais plus la version car j'écris du taff mais j'éditerai + tard. En tout cas, c'est une version qui date de l'été dernier en gros)
- virtual PC 2007 avec win98 SE
Ma config :
Processeur : e8400
Gforce 8800 GTS v2
Windows XP SP3
Sous win98, l'installation se passe bien mais le résultat est horriblement lent. Que ce soit l'installation en tant que telle ou le jeu, c'est "injouable" (les voix sont saccadées, la souris saccade etc.). Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas ce genre de problème d'habitude avec d'autres abandonware sous win98.
Donc j'ai tenté DosBox. Mais là, je ne peux pas installer le jeu car l'install me dit que mon disque ne fait que 110 MO (il est pourtant monté à partir d'un disque physique sur lequel il reste 7 ou 8 GO). J'ai essayé de monter le disque virtuel sur un autre lecteur mais ça n'a rien changé.
Une idée ?
Dernière modification par Redd, 04 février 2009, 18h32.
Au passage je profite de ce topic pour signaler que l'imageCD défectueuse du CD4 été remplacée par une image-CD fonctionnelle.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
J'ai pas trop suivi la discussion, mais prend une carte son SB 16 dans la liste et configure la avec les paramètres de Dosbox (220 ,7 ,1 par exemple).
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai pris la sound blaster .
Mais d'apres l'instal il me reste 110 M sur le disque comme redd alors qu'il me reste 20 G . Edit:
J'ai compris
Il faut faire la commande freesize .
Une fois que c'est fait , dos box ne veut plus me lancer le setup .
Dernière modification par Amon amarth, 15 février 2009, 11h59.
Il n'y a pas de problème puisque par défaut Dosbox n'indique que 110Mo de libres sur le disque.
On peut utiliser l'argument -size qui est plus élaboré mais plus complexe à mettre en oeuvre.
paramètres: octet par bloc/ secteurs par bloc/ blocs totaux/ blocs libres
Avec freesize il faut de préférence (ce n'est pas obligé) utiliser le paramètre -t dir en montant un répertoire.
mount c c:\chemin -t dir -freesize xxx (xxx=espace libre en Mo).
Quand je met pas )t dir le setup se lance pas , et quand je met la commande, elle est pas prise en compte .
MA commande est mount C C:\jeux-dos -freesize 400 .
Est ce qu'elle est fausse ??? (jeux-dos c'est mon repertoire qui sert de disque C ) .
Amon amarth, tu es bien gentil mais à aucun moment tu ne donnes des détails sur ce que tu lances, ta config, ce que tu fais précisément AVANT ce qui pose problème.
C'est bien beau de dire à chaque fois "ça marche pas vous avez une idée?" mais nous n'avons pas de boule de cristal.
Donc merci d'être un peu plus précis.
La commande -t dir fonctionne très bien, je l'ai testée avant de l'indiquer sinon je n'aurais rien dit.
Je lance dos box pour commencer .
Le disque virtuel se trouve en C:\jeux-dos .
J'indique la commande freesize comme ça : mount C C:\jeux-dos -freesize 400 (ou avec -t dir ) .
Je monte un disque virtuel avec mount D G:\ -t cdrom .
Ensuite je lance le setup .
Et la , soit il se lance pas , soit freesize est pas pris en compte .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire