Problème pour démarer Torin's passage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lilou-dream
    Compte archivé

• janvier 2009
    • 6

Problème pour démarer Torin's passage

Bonjour,
    J'ai téléchargé Torin's Passage sur LTF, je l'ai extrait, maintenant je souhaiterais y jouer mais je ne trouve pas de fichier .exe, .bat ou .com

Je suis une noob en abandonware, soyez indulgent
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

bonjour,

utiliser clavier avec fonction recherche
    utiliser souris avec résultat de recherche
    lire

bon courage

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Lilou-dream
      Compte archivé

• janvier 2009
      • 6

ça m'aide beaucoup merci

Mais vraiment si je poste sur un forum, c'est que je cherche depuis le debut de l'apres-midi et... Je désespère un peu parce que je comprend pas grand chose

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=30470

Voilà, il y a tout là.

Commentaire

• Lilou-dream
          Compte archivé

• janvier 2009
          • 6

merci mais... je n'arrive pas a ouvrir les liens dans le site "la clinique"
          Dernière modification par Lilou-dream, 29 janvier 2009, 17h49.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Oh zut alors, bah tu peux oublier l'abandonware dans ce cas, on peut plus rien faire pour toi ...

INSTALLES ADOBE READER !!!!!!!!!!
            P*tain ...

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Je dirais même plus télécharge adobe reader a cette adresse:
              http://get.adobe.com/reader/

C'est un programme qui te permet de lire entre autre les fichiers .pdf qui sont des fichiers texts (avec des images des fois aussi) sans pouvoir les modifier. Un peu comme un livre (quoique pour un livre c'est toujours possible de typexer un mot et de réecrire par dessus!^^)

Sinon pour ta question, le jeux en question et comme si tu avait un CD dans ton ordi alors pour pouvoir y jouer, donc avoir le fichier .exe recherché, tu dois "émuler" le CD pour qu'il soit lisible par un lecteur CD virtuel. De nos jours nous sommes dans l'air du virtuel. Depuis le Tamagoshi, nos sociétés modernes ont compris qu'il n'était plus requis de faire grandir un chien pendant longtemps pour pouvoir en profiter. Ainsi l'image CD (le jeu en question) est tamaCD. Il faut utiliser un programme qui lis ton tamaCD, appelons-le TamaDaemonTool a télécharger ici click-moi!
              Ici c'est la recette de cuisine pour utiliser tamaDaemon tool Click-my!

Théoriquement avec ça tu pourras jouer au jeu. Du moins clicker sur le fichier .exe. Après si a ce niveau tu as des probleme (genre ecran bloqué, message d'erreur,... c'est que le jeu nessecite d'autres manipulations avant d'être utilisé. Comme s'il fallait le peinger et lui mettre du rouge à levres pour qu'il soit beau sinon il refuse de sortir. (pardon pour cette illustration un peu maladroite je le conçois) Si tel est le cas sans-toi libre de venir décrire le problème et ainsi nous pourrons à nouveau t'aider

A bientot
              Dernière modification par cja2001, 30 janvier 2009, 00h25.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Micky008
                Abandonwarriors

• juin 2006
                • 48

et je dirai meme plus pour Deamon tool que c'est a coup de click gauche/droite
                que l'ont "mount" le cd virtuel (plus communément appeler l'ISO)
                et tu verra souvant le mot "mount" ca veux dire... mmm ya pas vraiment d'équivalent... mais on peut voir ca par "charger"... juste on peut mount un cd mais aussi un disque dur (mais tu verra ca plus tard ^^)

bon jeu...

a oui aussi au lieu de telecharger acrobat reader qui est une ENORME usine a gaz utilise foxit Reader petit est rapide...
                je vous invite a l'utiliser TOUS ! (il ne fais que quelque Mo et les page ouvre en moin de 2s )

Commentaire

• Lilou-dream
                  Compte archivé

• janvier 2009
                  • 6

Ok, merci à tous pour vos explications
                  Je vais essayer tout ça

-----------

Edit :
                  J'ai commencé à faire les differentes étapes dans "Premiers pas avec DOSBox" sauf que je suis bloquée... Dans les explications, on dit de saisir le repertoire avec les fichiers du jeu+le fichier .exe que je n'ais pas :s Je n'ai pas non plus de fichier .iso
                  Dernière modification par Lilou-dream, 30 janvier 2009, 11h52.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par Lilou-dream Voir le message
                    Edit :
                    J'ai commencé à faire les differentes étapes dans "Premiers pas avec DOSBox" sauf que je suis bloquée... Dans les explications, on dit de saisir le repertoire avec les fichiers du jeu+le fichier .exe que je n'ais pas :s Je n'ai pas non plus de fichier .iso
                    Ah oui c'est un problème que l'on rencontre souvent. Mais ne t'inquiète pas il est facile a résoudre! En réalité peut-etre que quand tu décompresse le fichier du jeu, téléchargé sur LTF avec win rare (jusque là tu as compris?) tu optiendras une image CD. Parfois c'est un fichier .iso, parfois s'en est un autre. Mais sauf erreur (là je suis pas sur) DosBox reconnait aussi les autre. Donc regarde le lien que t'a donné UBN22 plus haut il y a un explicatif fait par Barbarian avec tout les fichiers images différents (la difference fait la richesse du monde). Donc une fois que tu as identifié le fichier image et le repertoire dans lequel tu l'as mis, tu peux le "mount" avec DosBox.

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Lilou-dream
                      Compte archivé

• janvier 2009
                      • 6

j'ai fouillé tout le répertoire et je n'ai rien trouvé

Commentaire

• Micky008
                        Abandonwarriors

• juin 2006
                        • 48

moi je suis ous xp pro sp2 (a titre d'info)
                        bon aller pour toi je vais t'expliquer pas forcement en details mais bon voila...
                        donc 1) DL le jeu sur ltf (en l'ocurance torin's passage)
                        2) extarire le .rar
                        3) monter le .iso avec deamon tool on dis que le lecteur de cdrom virtuel et la lettre E (chez moi c'est comme ca ^^)
                        4) installer jeu alors: e:\setup.exe
                        clicker sur installer.
                        ensuite c'est tester le system dire NON
                        apres on vois le recapepete du jeu pour le faire tourner. dire OUI (je veux continuer pour la version windows)
                        on coche torrin passage (faut bien l'installer non ^^) et OK
                        laisser le repetoire par defaut (c:\sierra\torin) et OK
                        l'installation se passe en 2secondes. (sans mentir lol on vois que c'est une barre de progression rouge)
                        apres il met un panneau 256 couleurs cliquer OK
                        choisir ca langue dire Fra. et OK
                        re faire Ok
                        Quitter.

Ce n'est pas fini aller dans le repertoire c:\sierra\torin
                        faire un click droit sur SIERRAW.EXE
                        compatibiliter windows 95 + mettre 256 couleur et mettre 640x480
                        faire appliquer.

Pour jouer il suffit d'aller dans demarrer->programme->sierra->torin's passage

et voila pas plus complexe...

Bon jeux...
                        et si tu veux jouer en version DOS MPmoi je t'expliquerai pas a pas...
                        sans polluer le forum

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9401

Envoyé par cja2001 Voir le message
                          Mais sauf erreur (là je suis pas sur) DosBox reconnait aussi les autre.
                          Heu erreur, dosbox ne reconnait avec la commande imgmount que les images .ISO ou comportant un fichier .CUE, pour les autres formats il faut 'monter' l'image dans un lecteur virtuel ou la graver et mettre le CD dans un lecteur réel et monter le lecteur CD dans dosbox avec la commande mount.

Lilou-dream : comment peux-tu ne pas trouver l'ISO?:
                          -tu télécharges le jeu sur LTF, tu obtiens une archive RAR : jeu-726-torins_passage.rar.
                          -Tu décompresses cette archive, tu obtiens un fichier lisezmoi.txt et un fichier Torin.ISO
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                            Heu erreur, dosbox ne reconnait avec la commande imgmount que les images .ISO ou comportant un fichier .CUE, pour les autres formats il faut 'monter' l'image dans un lecteur virtuel ou la graver et mettre le CD dans un lecteur réel et monter le lecteur CD dans dosbox avec la commande mount.
                            Ok, merci pour la rectification Barbarian. :-)

Commentaire

• Lilou-dream
                              Compte archivé

• janvier 2009
                              • 6

aaaah j'avais décompressé cette archive !

-----

C'est bon j'arrive à jouer !
                              Merci à tous pour votre sympathie et votre patience, grace à vous je sais utiliser l'abandonware
                              Dernière modification par Lilou-dream, 02 février 2009, 11h35.

Commentaire

Chargement...