Fade to black (pas de son dans les cinématiques)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zorzi_baffo
    Compte archivé

• mars 2007
    • 35

Fade to black (pas de son dans les cinématiques)

Bonjour.
    Je joue à Fade to Black sous Dosbox 0.72 (avec D-fend reloaded). Pas de problème pour installer le jeu. J'utilise le cdrom original. Mais quand je lance le jeu, un message dosbox me dit en gros "lecteur cdrom simple vitesse détecté, les cinématiques seront jouées sans le son". Sinon le jeu fonctionne.
    Aurais-je omis de paramétrer quelque chose, ou bien le lecteur cdrom n'est-il pas complètement reconnu? Ce denier est récent...
    Merci d'avance.
  • dosraider
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 577

La solution est très simple, lance le jeu avec cette ligne de comande:

f2b -2

Comme ça le lecteur sera 'double vitesse' et le son marchera aussi dans les cinématiques.

Bon jeu.

Commentaire

• zorzi_baffo
      Compte archivé

• mars 2007
      • 35

Merci pour ton aide. Mais ou taper la ligne de commande? J'utilise le "pack tout-compris" D-Fend Reloaded (d-fend + dosbox). Je dois modifier la ligne de commande sous dosbox directement?

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Ah oui, les frontends, si facille et quand on a un problème la m*rde. Excactement la raison pour laquel je ne m'en sers JAMAIS.
        La ligne se tappe normallement a l'invite -( le C:\ sous dosbox)- , et ça marche pas avec un frontend.

Alors:
        tu te fabrique un batch, tu mêts la ligne dedans et tu lance avec le batch.

Mais dit, y'avais pas un batch pour lancé F2B? Si oui, ouvre le et change la ligne qui a dedans.

[Edit], attends, si mémoire est juste, le batch de F2B lance delphine quelque chôse ... alors écrit un nouveau batch avec le ligne de lancement, et nomme le
        f2b2.bat , et pointe ton frontend vers f2b2.bat, ça devrai marché.
        f2b2.bat doit être dans le même répertoir que f2b.bat
        Dernière modification par dosraider, 08 février 2009, 15h52.

Commentaire

• zorzi_baffo
          Compte archivé

• mars 2007
          • 35

J'ignore ce qu'est un batch (désolé pour mon inculture). Peux-tu m'en dire un peu plus?
          Edit:
          Je peux pas modifier directement sur l'application f2b avec un clic droit puis copier la nouvelle ligne dedans?
          Edit:
          Je vois pas ou insérer la ligne dans le texte déja présent.

Commentaire

• dosraider
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 577

Clicque droit sur f2b.bat, -(ouvrir avec blocknote)- , éfface TOUT ce qu'il y a dedans et mêts la ligne
            f2b -2 a la place, sauvegarde comme f2b2.bat dans le même répertoir.

ATTENTION: NE PAS EFFACE L'ANCIEN F2B.BAT !!! Le batch f2b.bat ne peut PAS être changé!

Un batch est un fichier de texte, qui s'éxécute ligne par ligne dans dos.
            Tout ,et encore un peu plus, qui est valide au C: est valide dans un batch.

[Edit]Controllé si c'est bien sauvegardé comme f2b2.bat et pas f2b2.bat.txt, si besoin renommé.
            Dernière modification par dosraider, 08 février 2009, 19h09.

Commentaire

• zorzi_baffo
              Compte archivé

• mars 2007
              • 35

je mets juste f2b -2 ou bien je tape le chemin complet depuis C:\ ?
              Edit:
              Ok, c'est bon. Ca marche au poil. Merci pour ton aide.

P.S: Le jeu est lent en 640x480 et tourne bien en 320 x240. Y'a pas un truc à paramétrer dans dosbox pour améliorer la fluidité avec la résolution maxi?

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Ctrl + F12 pour augmenter la vitesse d'émulation de Dosbox (ctrl + F11 pour réduire la vitesse). Ceci dit, Dosbox est gourmand pour tout ce qui est jeu en 3D ou jeu en SVGA, donc le SVGA en 3D demande un très gros processeur.
                Si en augmentant la vitesse d'émulation de dosbox le son commence à grésiller c'est que tu as atteint la limite de ton processeur.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• zorzi_baffo
                  Compte archivé

• mars 2007
                  • 35

Ok, merci. Comment savoir le bon réglage selon le jeu? Dans D-fend reloaded, j'ai configuré le cpu cycle sur auto dans le profil de jeu. C'est la chose à faire?

Commentaire

• broyax
                    Compte archivé

• mai 2010
                    • 16

Bravo Dosraider, j'avais le même problème de son dans les cinématiques et ça marche nickel maintenant

Je me retape quelques vieux jeux PS1 d'okaz en ce moment et comme le F2B déconne à mort (ah les cd rayés par les kévins...) ça m'a fait penser à fouiller les vieux placards et les fonds de tiroirs... pour m'apercevoir que j'avais le F2B sur PC ! (sensiblement en superior version d'ailleurs sauf pour la musique midi mouaarff !!).

A propos félicitations aux gars qui font le site, je pensais pas trouver un truc si riche en français

Commentaire

• amiga1200
                      Peon

• juillet 2009
                      • 25

Pour avoir le son des cinématiques, il faut ajouter -2 apres la commande:
                      delphine.exe

exemple:
                      mount c c:\jeuxdos\dosbox\game\f2b
                      imgmount d c:\jeuxdos\dosbox\cdiso\f2b.iso -t iso
                      c:
                      cd f2b
                      delphine.exe -2
                      Dernière modification par amiga1200, 11 mai 2010, 15h14.

Commentaire

• broyax
                        Compte archivé

• mai 2010
                        • 16

delphine

Bon j'ai lâché l'affaire sur F2B : soit c'est trop rapide, soit ça rame, y a pas de milieu.

Le jeu est d'une difficulté innommable

->poubelle.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

Heu a la vitesse d'émulation idéale, le jeu est très lent, il l'était déjà à sa sortie.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• broyax
                            Compte archivé

• mai 2010
                            • 16

Je confirme, ça ramait à l'époque, ça rame toujours : c'est calibré à 15 im/s

Commentaire

Chargement...