Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour.
Je joue à Fade to Black sous Dosbox 0.72 (avec D-fend reloaded). Pas de problème pour installer le jeu. J'utilise le cdrom original. Mais quand je lance le jeu, un message dosbox me dit en gros "lecteur cdrom simple vitesse détecté, les cinématiques seront jouées sans le son". Sinon le jeu fonctionne.
Aurais-je omis de paramétrer quelque chose, ou bien le lecteur cdrom n'est-il pas complètement reconnu? Ce denier est récent...
Merci d'avance.
Merci pour ton aide. Mais ou taper la ligne de commande? J'utilise le "pack tout-compris" D-Fend Reloaded (d-fend + dosbox). Je dois modifier la ligne de commande sous dosbox directement?
Ah oui, les frontends, si facille et quand on a un problème la m*rde. Excactement la raison pour laquel je ne m'en sers JAMAIS.
La ligne se tappe normallement a l'invite -( le C:\ sous dosbox)- , et ça marche pas avec un frontend.
Alors:
tu te fabrique un batch, tu mêts la ligne dedans et tu lance avec le batch.
Mais dit, y'avais pas un batch pour lancé F2B? Si oui, ouvre le et change la ligne qui a dedans.
[Edit], attends, si mémoire est juste, le batch de F2B lance delphine quelque chôse ... alors écrit un nouveau batch avec le ligne de lancement, et nomme le f2b2.bat , et pointe ton frontend vers f2b2.bat, ça devrai marché.
f2b2.bat doit être dans le même répertoir que f2b.bat
Dernière modification par dosraider, 08 février 2009, 15h52.
J'ignore ce qu'est un batch (désolé pour mon inculture). Peux-tu m'en dire un peu plus? Edit:
Je peux pas modifier directement sur l'application f2b avec un clic droit puis copier la nouvelle ligne dedans? Edit:
Je vois pas ou insérer la ligne dans le texte déja présent.
Clicque droit sur f2b.bat, -(ouvrir avec blocknote)- , éfface TOUT ce qu'il y a dedans et mêts la ligne f2b -2 a la place, sauvegarde comme f2b2.bat dans le même répertoir.
ATTENTION: NE PAS EFFACE L'ANCIEN F2B.BAT !!! Le batch f2b.bat ne peut PAS être changé!
Un batch est un fichier de texte, qui s'éxécute ligne par ligne dans dos.
Tout ,et encore un peu plus, qui est valide au C: est valide dans un batch.
[Edit]Controllé si c'est bien sauvegardé comme f2b2.bat et pas f2b2.bat.txt, si besoin renommé.
Dernière modification par dosraider, 08 février 2009, 19h09.
je mets juste f2b -2 ou bien je tape le chemin complet depuis C:\ ? Edit:
Ok, c'est bon. Ca marche au poil. Merci pour ton aide.
P.S: Le jeu est lent en 640x480 et tourne bien en 320 x240. Y'a pas un truc à paramétrer dans dosbox pour améliorer la fluidité avec la résolution maxi?
Ctrl + F12 pour augmenter la vitesse d'émulation de Dosbox (ctrl + F11 pour réduire la vitesse). Ceci dit, Dosbox est gourmand pour tout ce qui est jeu en 3D ou jeu en SVGA, donc le SVGA en 3D demande un très gros processeur.
Si en augmentant la vitesse d'émulation de dosbox le son commence à grésiller c'est que tu as atteint la limite de ton processeur.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ok, merci. Comment savoir le bon réglage selon le jeu? Dans D-fend reloaded, j'ai configuré le cpu cycle sur auto dans le profil de jeu. C'est la chose à faire?
Bravo Dosraider, j'avais le même problème de son dans les cinématiques et ça marche nickel maintenant
Je me retape quelques vieux jeux PS1 d'okaz en ce moment et comme le F2B déconne à mort (ah les cd rayés par les kévins...) ça m'a fait penser à fouiller les vieux placards et les fonds de tiroirs... pour m'apercevoir que j'avais le F2B sur PC ! (sensiblement en superior version d'ailleurs sauf pour la musique midi mouaarff !!).
A propos félicitations aux gars qui font le site, je pensais pas trouver un truc si riche en français
Heu a la vitesse d'émulation idéale, le jeu est très lent, il l'était déjà à sa sortie.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire