Jeux pc en ntsc???

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guilmoon
    Knight

    • août 2003
    • 383

    #1

    Jeux pc en ntsc???

    J'aurais souhaité des précisions en ce qui concerne "l'affichage" des abandonwares pc provenant des états unis.

    Il est souvent mentionné que ces logiciels fonctionnent au format NTSC .

    Qu'en pensez-vous?

    Peuvent ils poser problème au pc et / ou à l'écran "francais" sur lequel ils vont s'afficher?

    En vous remerciant de votre intérêt pour ce sujet
    sigpic
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste


    • juillet 2005
    • 4116

    #2
    On me corrigera si je me trompe, mais sur PC, on est préservés de ces problèmes de PAL ou NTSC... à moins de brancher le PC sur une télé.

    Que ce soit d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique, les moniteurs fonctionnaient et fonctionnent encore avec les mêmes fréquences , au contraire des téléviseurs.

    En plus, j'avais joué il y a longtemps à la compilation Ultima VII, que je m'étais amoureusement rapportée de New-York, et le PC l'a faite tourner sans broncher... donc rien à signaler sur une incompatibilité quelconque.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

    Club de la Batte Cloutée

    Commentaire

    • Amiga62
      Samurai


      • août 2004
      • 1288

      #3
      je ne suis pas expert mais il me semble que le format ntsc / pal / secam / mesecam sont des format TV et magnétoscope . en ce qui conserne le PC les formats sont VESA /VGA/SVGA (AGA mais je crois qu'il ne conserne que l'amiga) pour ce qui conserne nos ancien jeux, seul la carte graphique de l'époque pouvais différencier le mode de jeu. Maintenant tu peux faire tourner les ancien jeux dans la résolution que tu veux avec un bonne émulateur (dosbox ou autre...)
      Même actuellement les jeux qu'il viennent des USA ,d'Asie, ou autres peuvent tourner sur ton pc . ce n'est pas comme les dvd ou il y des zones spéciales.

      Voila ma réponse sauf erreur de ma part : le ntsc est réservé à la TV , le PC est en VGA (ou DVI maintenant) . tu peux faire sortir ton pc en affichage NTSC avec un cable relié a la TV .
      Edit:
      Envoyé par zappybbc Voir le message
      On me corrigera si je me trompe, mais sur PC, on est préservés de ces problèmes de PAL ou NTSC... à moins de brancher le PC sur une télé.

      Que ce soit d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique, les moniteurs fonctionnaient et fonctionnent encore avec les mêmes fréquences , au contraire des téléviseurs.

      En plus, j'avais joué il y a longtemps à la compilation Ultima VII, que je m'étais amoureusement rapportée de New-York, et le PC l'a faite tourner sans broncher... donc rien à signaler sur une incompatibilité quelconque.

      J'ai été un peu plus long a répondre a la question lol
      FairLight
      When Dreams Come True

      Commentaire

      • barbarian_bros
        Evil is Good


        • octobre 2007
        • 9400

        #4
        Même commentaires que ci-dessus.
        Les formats PAL-SECAM-NTSC ne concernent que le rendu vidéo Analogique des TV, et les Consoles que tu branches dessus (magnétoscopes et camescopes analogiques aussi).
        Donc effectivement si tu récupère une SuperFamicom Japonaise ou une Genesis Américaine il te faudra une TV qui accepte les NTSC : 23 ou 29 images par secondes, 525 lignes dont 480 affichables
        Alors que les versions européennes étaient en PAL : 25 images par secondes, 625 lignes dont 570 affichables (720x570 c'est la résolution des DVD vidéos en PAL)

        La Plupart des TV SECAM acceptent le PAL depuis 1985 (et toutes depuis 1995).
        Et un paquet acceptent le NTSC depuis le début des années 90.

        Les écrans numériques (plasma ou LCD) acceptent quasiment tous les 3 standards en entrée Péritel, S-Video ou Composite (cable RCA jaune).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

        Ma collection de jeux

        Commentaire

        • zorzi_baffo
          Compte archivé

          • mars 2007
          • 35

          #5
          J'ai jamais eu de souci avec les jeux PC américains et japonais sur mon ordi. Le plus gênant était la non prise en charge du texte japonais (sous Windows 98) qui empêchait l'installation de certains jeux venus du Japon. Il fallait télécharger les composants nécessaires pour remédier au problème.

          Commentaire

          • guilmoon
            Knight

            • août 2003
            • 383

            #6
            Bonjour a tous

            Grand merci pour vos réponses très claires, d'une précision chirurgicale ( à la life and death )
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...