Caesar 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lazer-face
    Compte archivé

• février 2009
    • 3

Caesar 2

Bonjour,

Je viens de télécharger Caesar 2. J'ai monté l'image sur un lecteur virtuel de daemon tool.
    L'autorun se lance, me propose l'installation que je valide, puis une fenetre "sierra online setup" reste dans la barre en bas sous forme d'onglet, mais c'est tout, il n'y a pas de fenetre et rien ne se passe, je dois finir par utiliser le gestionnaire des taches pour fermer le programme.
    J'ai cherché dans les autres sujets, j'ai pas réellement trouvé de problème similaire.
    Je suis sous Winxp, j'ai bien mis la compatibilité pour Win95 sur le "setup.exe" comme indiqué dans la partie technique sur le site, mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée... merci d'avance.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Les installations de pplein de jeux sierra plantent sous XP et Vista si on accepte de faire les tests.
    Une grosse majorité des jeux Windows Sierra a un gros problème de fenêtre d'installation invisible sous Vista (comme chez toi).
    Une des solutions est de mettre le setup.exe en mode de compatibilité windows 98 et de passer vista en mode d'affichage 'classique'.

Ceci dit la version Windows de CaesarII est buggée et ne permet pas de jouer en mode Cité+province (le mode campagne en gros).

Donc je te conseille fortement de jouer à la version DOS en utilisant Dosbox.

Enfin toutes ces infos tu aurais pu les trouver tout seul en faisant une petite recherche sur le forum, ces sujets ont déjà été abordés plusieurs fois. C'est pas pour rien au'il y a un outil 'recherche' dans la barre en haut du forum.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lazer-face
      Compte archivé

• février 2009
      • 3

Merci bien!

Oui j'ai lu les messages sur Caesar 2, et ses problemes d'affichages, mais pas en profondeur concernant le topic que tu as remonté, puisque je ne parviens meme pas a voir l'executeur du jeu...Je pensais que le sujet concernait uniquement des buggs du jeu...

Mais j'ai du louper des manips car je viens de tester "the holy grail", et cela fait la meme chose, J'ai essayé en compatibilité Win98 pour les 2 jeux mais c 'est pareil.

Je me suis renseigné sur DOSbox en parallèle, ça à l'air plus complexe, mais je vais essayer cette solution. Merci.
      Edit:
      J'ai installé Dosbox, puis suivit le tutorial :
      Installé un dossier jeu (dans une partition de mon disk dur D:\jeu_dos), mis le clavier en azerty.
      Mais au moment de monter l'imager avec la commande suivante : "imgmount d
      c:\caesar2.bin"
      J'ai ce message : " Could not extract drive geometry from image. Use parameter -size bps,spc,hpc, to specify the geometry."

Sauriez vous me dire ou est ce que j'ai fais une erreur ?
      Merci
      Dernière modification par lazer-face, 09 février 2009, 18h31.

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Essaye:
        imgmount d c:\caesar2.cue -t iso

Ca marchera mieux.

[Edit]
        Du moins si il y a un .cue , je pense que oui .....
        Dernière modification par dosraider, 09 février 2009, 18h41.

Commentaire

• lazer-face
          Compte archivé

• février 2009
          • 3

La ça fonctionne!! Merci beaucoup!

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

ha bah oui, le fichier Bin c'est toutes les données du CD, mais sans indications de structure, donc impossible à utiliser correctement.
            C'est marqué dans le topic 'Images-CD' : TOUJOURS utiliser le fichier CUE si il est présent.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...