installer ou lancer un jeu avec une console ms-dos sous win 98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

installer ou lancer un jeu avec une console ms-dos sous win 98

Bonjour. j'essaye depuis quelques jours de faire tourner des jeux MS-DOS avec un vieux pc windows 98.Pour m'aider (comme je ne connait pas grand chose au DOS ), je suis aller sur le site de la clinique des jeux videos. Comme informations, jai trouver qu'il fallait créer une console ms-dos, ce que j'ai fait; mais aprés, vide total! comment doit-je faire pour installer et lancer un jeu dos avec la console ms-dos? Je n'en ai aucunes idées.J'ai chercher dans l'aide windows et i trouve ce cela a dire: qui faut contacter le fabricant alors que ce pc est super vieux et qu'il vient du boulot a mon pére!
    Pouvez-vous m'aider? Je vous remerci d'avance. SALUTATIONS!!
    ps: ou es que je peut trouver un manuel ms-dos a telechargez?
    en revoir!!
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Salut.
    Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement DOSBOX?

Contrairement à ce que l'on peut croire, l'invite de commande de Windows n'est pas un Dos et ne t'aidera pas à faire tourner tes jeux correctement .
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3582

ouai mais mon vieux 98 est vraiment pas tres puissant et je sait pas si dosbox fonctionne sous windows 98.CE pc c vraiment de la m... alors mais je vais essayer autre chose a part si dosbox est pas puissant (ce ci je pense un peut impossible). Merci quand méme.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Pour beaucoup de jeux fonctionnant sous DOS, depuis Windows9x l'installation se passe sans problèmes particuliers, et beaucoup se lancent aussi sans problème.

Par contre pour ceux qui refusent de tourner sous Windows :
        -1ere étape :
        Faire 'clic-droit' sur le .exe ou le .bat du jeu, choisir 'propriétés', dans l'onglet 'programme' : cliquer sur 'paramètres avancés', cocher 'Suggérer le mode MS-DOS approprié' et 'empêcher la détection de Windows par des programmes MS-DOS'
        valider le tout, lancer le jeu.

Si ça ne marche pas on change de méthode :
        -2eme étape :
        toujours dans les 'paramètres avancés', cocher 'Mode MS-DOS'
        Valider, lancer le jeu : l'ordi redémarre en mode DOS pur et lance le jeu (en prévenant avant si la case 'avertir avant de passer en mode MS-DOS' est cochée.)
        Çà ne marche que si ton Autoexec.bat et ton config.sys sont réglés pour ton matériel.

Si jamais le jeu réclame plus de mémoire, tu peux soit faire une disquette de boot (certains programmes d'installation des jeux te le proposent), soit 'spécifier une nouvelle configuration MS-DOS' 'à cocher dans les 'paramètres avancés'. Ce qui te permet de faire une configuration spécifique à chaque jeu (pas besoin de Mscdex si le jeu n'utilise pas de CD par exemple).

Dernière étape : si rien n'a marché et que tu n'arrives pas à faire une disquette de boot fonctionnelle pour un jeu particulier, utilise la SHINOD7.

Un tutoriel sur les bases du MS DOS est disponible sur le Site du Zéro.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3582

Merci.Je vais essayer sa.Merci du conseil et bonne soirée!!!

Commentaire

Chargement...