Jeux sur XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maximemeuse
    Compte archivé

• mai 2008
    • 53

Jeux sur XP

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le meilleur logiciel pour lancer les jeux exsicte seulement dosbox ?

et j'ai quelques souci avec car il est un peut lents sur certain jeux par exemple Doom 1(version shareware).

et aussi dosbox il prend pas trop de puissance au "pc" ?

je voudrais aussi savoir quant je lance un jeux dos sur xp sans logiciels comment le quitter sans passé par le gestionnaire des tache ?

et aussi 1 problème avec prince of persia du 1er sur dosbox avec les fleches et autres bouton du claviers j'arrive pas a controller le personnages quoi faire ? (pas de souci avec le 2éme prince pour info)

bonne soirée

@+

p.s : ma config : Intel Pentium 4 2,80 Ghz, 1 go ram, chipsep 96 mo (pc datant de 2005 de IBM Tinkcentre)
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Salut.

Oui, la meilleure façon de faire tourner un jeu dos sous XP reste (à mon humble avis) Dosbox.

Si tu galères pour l'utiliser, tu peux installer un frontend (comme D-Fend Reloaded) qui ajoute une interface graphique, et donc évite de taper des lignes de commande.

Si, au contraire, tu t'y connais un peu, tu peux créer une machine virtuelle (avec Virtual PC 2007 par exemple) et installer un vrai DOS dessus.

Voilà

PS: Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il faut utiliser le pavé numérique pour jouer à Prince of Persia
    Dernière modification par ChOcO59, 14 février 2009, 21h10.
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• maximemeuse
      Compte archivé

• mai 2008
      • 53

Rebonjour,

ok mais quant vous dit de créer une machine virtuelle avec virtual pc ca veut dire installé un vieux windows ?

en fete si c'est sa j'ai pas trop envies et je veu pas avoir plusieurs système (même si c'est en virtuel).

tu peut me dire pourquoi certain jeux sont parfois lents et autre rapides? il y a une solution pour les réglage ?

quant je lance un jeux sur dosbox s'utilise pas de ligne de commande pour que sa sois plus facile pour moi je déplace le fichier du jeux sur le raccourci de dosbox

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Ta méthode de 'glisser' le jeu sur Dosbox ne marche que pour les jeux disquette préinstallés (ou les Versions CD préinstallées). Pour tous les jeux utilisant un CD tu devras apprendre à te servir des lignes de commandes ou d'un Front-end.

Pour Prince of Persia on peut utiliser les flèches ou le pavé numérique, MAIS si un joystick/manette/volant est branché sur le PC au lancement de Dosbox, celui-ci trouve un joystick (il gère jusqu'à 4 boutons). Pour Prince of Persia, si il y a un joystick, les contrôles au clavier sont désactivés.

Ensuite pour Dosbox, tu peux essayer d'accélérer la vitesse d'émulation (Ctrl+F12) ou la réduire (Ctrl + F11).
        Pour Certains jeux, en choix de carte sonore, choisir Soundblaster Pro à la place de Soundblaster 16 améliore énormément la fluidité (surtout dans les vidéos).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• maximemeuse
          Compte archivé

• mai 2008
          • 53

ok, sauf que la plupare est des jeux disquette que j'ai.

pour le jeux de prince of persia le 1er, j'ai une manette branché bien sur j'ai vérifié ca marcher pas et le claviers aussi et pourtant j'appuit sur les félche aussi.

les seul touches qui marche sur ce jeux en tout cas sur dosbox echap qui met pause, la barre d'espace le temps du jeu,et pas le reste...

par contre par erreur j'ai fait deux clique sur le jeux apres ca a beuger j'ai du arreter par la touche "windows" et gestionnaire des taches(bien sur il avais pas de son au débu).

pour Doom 1 shareware(démo) il y a combien de niveau en tout ?

et j'ai aussi un jeux vieux je sais plus de quelle année je croix des année 90 ou fin 80 que j'ai depuis 1 ans neuf non compatible XP sur dosbox sa marchera no souci ?

bonne soirée

@+

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Bonsoir,

Pour ta dernière question, il n'y a pas 36 solutions, il faut tester. Si le jeu était fait pour Msdos, il y à des chances que ca passe sous Dosbox.

Pour Doom, j'ai plus le nombres en tête mais c'est le premier épisode qui doit être dispo sur la version shareware. On doit taper dans les 7/8 niveaux à peu prêt.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• maximemeuse
              Compte archivé

• mai 2008
              • 53

en fete le jeux que je parler de ma derniere question est compatible sur xp sur le boiter je vien de voir sauf les images du jeux a l'air vraiment vieux surtout pour de la 2d.

le jeux s'appelle CYBORG.

Par contre même si je joue a des vieux jeux comme "dos" sur mon pc qui est récent niveau matériel et system a jour il y a aucun danger a ma tour j'espere ?

tout ta leur j'ai lancer Doom sur dosbox le jeux tourner nikel en plein écran "alt+ entrée" et je me suis m'absenter 2 min un ennemi ma tuer mais il y a eu un genre de beug tout les couleurs étais plus pareil j'ai du revenir en mode fenetré pour revenir comme avant,en tout cas c'est bizzare.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Bonjour,

Pour ce qui est des abandonwares (vieux jeux) sur une machine, il n'y a vraiment aucun soucis à avoir si l'on passe par DOsbox et qu'on suit bien les tutos. Après si tu connais rien à Ms-Dos, évite d'aller installer des trucs comme Win98 + Dos 6.22 avec des dual boot...ect. Dans le pire des cas (T'a voulu installer Win 98 en double boot avec Vista, tu t'es planté, t'a effacé plein de truc, bref c'est le souc... ) et bien on réinstalle tout. Mais garde en tête que ton matériel ne va jamais en soufrir! (Sauf si tu fais l'apprenti sorcier en inversant des câbles, la je peux rien garantir... )

Pour ton jeu compatible WinXP mais qui est moche et bien faut tester. Parfois l'éditeur ne s'embête pas et se contente de mettre une étiquette "compatible WinXP" pour rassurer le client, histoire de ressortir un vieux coucou...

Pour Doom, je sais pas trop. Peut être ton écran de veille qui s'est activé et à mis le bordel... Mais la je sais pas.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• maximemeuse
                  Compte archivé

• mai 2008
                  • 53

rebonjour,

ok merci de ta réponse.

le seul jeux que j'arrive toujour pas a jouer est Prince Of Persia.

mais bon pas grave j'ai le 2 qui marche mieux que rien.

par contre quant j'ai fini de jouer je ne sais pas comment quitter dosbox je sais qui faut taper du genre "exit" mais je peu pas ecrire car le jeux est toujour en route et pour l'arrété obligé appuyer sur la croix rouge,mais par la clavier il y a un moyen ?

bonne journée

@+

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Pour prince of persia : débranche ta manette avant de lancer dosbox, tu devrais pouvoir jouer au clavier.

La commande 'exit' dans Dosbox ne marche que si tu es revenu aux lignes de commandes DOS, pas dans le jeu. Sinon voici quelques commandes utilisées dans beaucoup de jeux DOS :
                    -'Esc' pour revenir au menu puis quitter.
                    -'Ctrl+X' ou 'Ctrl+C' ou 'Ctrl+Q' pour quitter
                    -'F10' ou 'F12' pour quitter.
                    -'Ctrl+O' pour les options d'où on peut quitter.

Certains jeux n'ont pas d'options prévue pour sortir, il fallait rebooter le PC systématiquement, dans ce cas, pour quitter DOSBOX :
                    - 'Alt+Entrée' pour repasser en mode fenêtre
                    - 'Alt+Tab' pour repasser au bureau, fermer la feêtre Dosbox...
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Autre combinaison pour quitter certains jeux:
                      Alt+X

Pour fermer Dosbox directement, indépendamment du plein écran/fenêtre:
                      Ctrl+F9

Pour regagner le contrôle du curseur de la souris de dosbox vers windows:
                      Ctrl+F10
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• maximemeuse
                        Compte archivé

• mai 2008
                        • 53

Bonsoir,

J'ai débranché ma manette et lancer prince of persia et ca marche nikel a présent

et merci pour les commandes c'est utiles je ne conessais pas tous.

Bonne soirée

@+

P.s : mon seul problème c'est que quant met en plein écran ca fait des couleurs moches comme violet,vert un effet bizzare(je fait alt + entrée pendant un jeu) en fenetré je n'es pas encore rencontré ce genre de problème, mais a mon avis il doit avoir la possibilité réglé le plein écran...
                        Dernière modification par maximemeuse, 16 février 2009, 17h53.

Commentaire

Chargement...