Prob avec dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dude_beach
    Compte archivé

• février 2009
    • 2

Prob avec dosbox

Bonjour,

j'ai téléchargé 2 jeux "Leather Goddess of Phobos 2" et "simon le sorcier 1" j'ai monté un c:\jeux ... les jeux fonctionne mais l'écran est tout petit et en fullscreen dosbox se ferme, comment faire pour agrandir un peu?

Autre question, le son sacade un peu par moment...je dois utiliser quoi comme carte dans les configurations? j'ai une Realtek / AC'97.

Merci
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

commence déjà par nous donner ces informations :
    2 - Décrivez le soucis que vous avez, donnez la méthode que vous avez utiliser pour arriver à l'erreur, et ce dans les moindres détails, enfin, donnez les quelques détails techniques :

* La version de Windows que vous utilisez (ou la version du DOS, le cas échéant)
    * Le type et la vitesse de votre processeur.
    Juste histoire qu'on puisse cerner un peu mieux le problème.
    Que Dosbox plante en plein écran est bizarre, tu fais bien 'ALT+Entrée' pour passer en plein écran?

Pour la carte son :
    Dosbox émule par défaut les cartes (dans l'ordre de qualité) Adlib, Soundblaster, Soundblaster pro, soundblaster 16.
    Donc en carte numérique (ou effets sonores) choisir selon ce que le jeu propose comme carte gérée.
    Pour les soundblaster la configuration est :
    PORT ou ADRESSE : 220
    IRQ ou Interrupt : 7
    DMA : 1
    DMAhigh : 5

En carte Musique (MIDI) :
    Choisir dans l'ordre : Adlib, Soundblaster, SB pro, SB 16.
    Pour utiliser le synthé MIDI de Windows (ou tout périphérique MIDI reconnu dans Windows) Choisir (au choix, selon ce que propose le jeu et toujours avec un PORT 330)
    -General Midi
    -ROLAND RAP-10
    -MPU-401
    -Surtout ne Pas Choisir ROLAND MT-32, les instruments n'étant pas dans le même ordre que dans la norme General Midi, le résultat est 'bizarre' (sauf si vous utilisez un vrai MT32 ou un émulateur.

Si le son saccade ou que le jeu 'rame':
    Choisir SBpro au lieu de SB16 améliore largement les performances (l'émulation SB16 n'est pas optimisée dans Dosbox). Vérifie que les paramètres soient bien réglés (IRQ surtout).
    Ralentir l'émulation de Dosbox avec la combinaison de touches 'Alt+F11' (si l'émulation est trop rapide pour ton processeur c'est d'abord sur le son qu'on s'en rend compte).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dude_beach
      Compte archivé

• février 2009
      • 2

J'utilise DOSBox v0.72 et windows xp pro.
      Mon processeur c'est un amd athlon xp 64 3500+ box 640 kb fsb:2000mhz 0.09µ

Je lance le programme, fait alt enter, le pleine écran ce lance bien ensuite je fait mount c c:\ puis c: et après cd jeux puis je lance le jeu et la ecran noir puis le programme disparait sans message d'erreur, rien du tout.

Voilà merci

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Ne JAMAIS monter ton disque C comme disque C virtuel (celui utilisé par Dosbox)
        Windows XP et Vista n'aiment pas du tout qu'un programme touche à la racine de C: (et en plus c'est dangereux pour ton disque Windows en cas de fausse manipulation)

par exemple si tu installe simon 1 dans c:\jeuxdos\simon1 fais :
        mount c: c:\jeuxdos

Comme ça pour Dosbox le jeu est dans c:\simon1
        tu n'as plus qu'à faire cd simon1
        et à lancer le jeu.

Pour les jeux CD il faut aussi monter comme disque d: le lecteur CD utilisé (lecteur réél ou virtuel comme daemon tools.)
        Par exemple : mount d: f:\ -t cdrom (si le CD est dans F: sous Windows)

Pour les jeux en version disquette (ou CD préinstallé) tu peux aussi utiliser cette méthode qui marche dans environ 80% des cas.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...