Je ne sais pas utiliser DOSBox ni Vista
Réduire
X
-
Je ne sais pas utiliser DOSBox ni Vista
Bonjour j'ai essayé de mettre la lettre C à la place de la lettre Z de la façon expliquée dans la clinique des jeux vidéo mais ca ne fonctionne pas ca me marque que ça n'existe pas. Je suis sous vista, j'ai enregistré la dosbox dans mon fichier users comme conseillé mais impossible de faire fonctionné !Tags: Aucun(e)
-
Hello,
svp poste ta ligne de monte que tu tappe.
PE:
mount c "c:\users\ton_nom\répertoir"
Et ton chemin correcte de ton c: virtuel.
PE:
c:\users\ton_nom\répertoir\
Ca nous aiderai a trouver ou ça foire.
Si tu a comme réponse dans dosbox que ça n'existe pas, c'est tout simple, tu fait des fautes.Dernière modification par dosraider, 25 février 2009, 13h57.
-
J'ai tapé : mount c d:\jeux_dos. Après ce n'était peut-être pas exactement ce qu'il fallait faire, je suis nulle en informatique
Commentaire
-
Le jeux est dans le disque C. Je ne sais pas comment on fait pour mettre un dossier jeux_dos dans le lecteur D
Commentaire
-
si c'est un jeu disquette le plus simple c 'est de glisser le fichier .exe ou .bat sur l'icône dos box.
Le nom du ficheir exe ou bat est généralement celui du jeu. (pas le setup ou install sauf s'il faut installer le jeu)
Sinon je peux mettre en ligne un fichier config perso ou j ai 3 cd rom monter et le clavier francais .si ça interesse quelqu 'un.FairLight
When Dreams Come True

Commentaire
-
J'ai essayé aussi en changeant la lettre d par c et ça n'a pas marché non plus. Je voudrais faire fonctionner prehistorik2
Lorsque je fais glisser le fichier .exe j'ai une petite présentation et après un message me disant : insert the disk with KEY.SQZ et en dessous : Press RETURN to continue or ESC to cancelDernière modification par elodie8825, 25 février 2009, 15h43.
Commentaire
-
Vu que c'est un jeu disquette, je te conseille de faire comme l'a suggéré Amiga62.
A tout hasard (parce que je le sens gros comme une maison), voici toute les étapes à faire :
1. Télécharger le jeu sur LTF.
2. Décompresser l'archive jeu-723-prehistorik2.zip obtenue (tu peut utiliser un logiciel gratuit tel que 7zip pour ça).
3. Décompresser l'archive Prehis2.rar obtenue (toujours avec 7zip si c'est le logiciel que tu as choisi d'utiliser).
4. Faire un clique droit sur PRE2.EXE et choisir l'option Copier.
5. Faire un clique droit sur l'exécutable de DOSBox et choisir l'option Coller.
6. Amuses-toi bien
P.S : Si tes fichier ne comportent pas les extensions .zip, .rar ou .exe à la fin de leur noms, c'est pas grave, ça change rien
Commentaire
-
Commentaire
-
-
Ok j'ai cerné le problème n'appuie surtout pas sur ESC , sinon le jeu se termine . alors fais attention pendant que tu joues sinon tu quitte la partie directement.
Si tu fais bien cela tu à le choix entre 1:new game ou 2 password.
Tu peux utiliser esc seulement pendant la premiere intro lorsque Hybid est affiché
Edit:
Ha oui pour info je glisse le fichier pre2.exeFairLight
When Dreams Come True

Commentaire
-
Le problème c'est qu'a un moment il demande d'appuyer sur la barre espace ou esc. Les deux font la même chose c'est à dire me couper le jeu
Commentaire

Commentaire