Problème de vidéo wing commander prophecy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DOWNTROOPER
    Compte archivé

• février 2009
    • 12

Problème de vidéo wing commander prophecy

RE bonjour a tous, j'ai un petit problème avec le jeu wing commander prophecy. Donc je dl le jeu sans problème, j'arrive a l'installer correctement mais quand je le lance les vidéos du jeu sont toutes en accélérées. Alors je commence a farfouiller un peu pour voir si le problème est connu et je trouve mon bonheur, Un patch qui corrige ce bub apparement du a un prob de carte graphique.

Seulement je ne sais pas du tout comment l'installer ( je suis un débutant )
    Pour info le jeu tourne sous xp et j'utilise daemon tool pour l'image cd.
    Je vois pas dans quel répertoire je dois l installer ou si il faut désinstaller le jeu et recommencer ect...

( si je clique sur l icone du patch actuellement avec le jeu installé ca me dit ca:
    please re run the install program
    (GL:: loadDLL load failed 6)

Merci
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

je ne sais pas de quel patch tu parles car je n'ai jamais joué à ce jeu ; mais la plupart du temps tu doit copier le pacth dans ton répertoire de jeu puis l'executer (pas lui tirer dessus mais cliquer dessus).
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9401

C'est encore plus simple que ça :
      Pour utiliser le patch 'video fix' de Prophecy il faut décompresser le patch qui contient un fichier 'prophecy.exe' et un fichier 'wcphr.dll'. Ensuite il faut copier ces deux fichiers dans le dossier où tu as installé Prophecy et remplacer les fichiers d'origine.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DOWNTROOPER
        Compte archivé

• février 2009
        • 12

Je vais dans post de travail,disque local, program files, je rentre dans le fichier origin system et je fais un copié collé du patch contenant 'prophecy.exe' et 'wcphr.dll' mais ca marche pas.
        Quand tu dis remplacer les fichier d'origines tu parles de quels fichiers? il faut les supprimer?

merci

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Ben en fait, tu fais un copier/coller de ces 2 fichiers dans le répertoire d'installation du jeu : ça te demandera si tu veux remplacer les 2 anciens fichiers par les 2 nouveaux.
          En théorie, c'est comme ça que ça doit se passer.

Mais, en voyant ton message, je me demande si tu copies bien les fichiers dans le répertoire d'installation du jeu.
          Tu es sûr que ton répertoire d'installation est bien c:\program files\origin system ? Après origin system, il n'y aurait pas un répertoire du style prophecy ?
          Parce que si c'est le cas, c'est dans ce répertoire que tu dois copier les 2 fichiers du patch...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• DOWNTROOPER
            Compte archivé

• février 2009
            • 12

Merci pour ta réponse mais le problème venait du fait que je fesais copier/coller alors qu il fallait directement l'envoyé a la bonne adresse au moment de decompresser.

c'est bon ca marche merci

Commentaire

• darko08
              Compte archivé

• juin 2005
              • 204

Pour ma part, j'ai appliqué la méthode pour avoir les vidéo en qualité DVD dans WC Prophecy mais quand je lance le jeu, j'ai un plantage avec le message habituel des plantage sous XP : "Prophecy.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
              [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Invité

Je profite de ce post pour te conseiller, DOWNTROOPER, l'excellent Voodoo afin d'avoir le jeu en 3dfx. Superbe.
                Bonne chance.

(J'espère que tu ne seras pas trop déçu par la fin en queue de poisson de WC Prophecy. )

Commentaire

• azack
                  Compte archivé

• septembre 2010
                  • 2

bonjour!

j'ai install ce jeu

et comme je suis nouveau je galère un peu

donc je le fait tourner avec daemon tool, j'ai install le patch video et j'ai dezip le dgVoodoo1.50Beta2.

dans le dgvoodoo setup je met le screen bit deph en 32 bits comme indiqué dans le message sur l'émulation de la 3dfx
                  (aucune autre modif dans le setup, autre chose à faire?)

j'ai oublier de préciser que j'ai choisi la carte 3dfx dans le setup de wing commander, et qu'on me demande de télécharger le 3dfx glide 2.43, que je ne trouve pas...

mais mes video sont qualité megadrive32X

je n'ai pas dl les vidéo qualité dvd encore, car je pensais que dgvoodoo améliorait tout ça!

merci d'avance

ps: j'ai pris rama aussi, mais je suis en train de finir le livre donc j'attends avant d'y jouer ( mais aucun pb pour ce jeu)
                  Dernière modification par azack, 11 septembre 2010, 18h07.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9401

DgVoodoo n'améliore pas les vidéos des cinématiques, seulement le rendu 3D comme tu peux le voir dans les screenshots sur la fiche.

T'es dur en parlant de video qualité magadrive (même 32X ça restait pas terrible, même avec le megaCD), Prophecy c'était encore correct (c'est de la qualité Video-CD), regarde WCIV ou pire WCIII et là tu verras des vidéos moches.

Mais effectivement le rendu normal des vidéos dans le jeu c'est ça :
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• azack
                      Compte archivé

• septembre 2010
                      • 2

ok merci pour ta réponse!

le 32x c'était pour se détendre!

Donc voodoo n'optimise pas les vidéos ok, je suis d'accord c'est logique mais alors comment savoir si l'émulation 3dfx fonctionne correctement

message d'erreur glide 2.43 manquant....

merci

Commentaire

Chargement...