Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

pirates gold

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pirates gold

Bonjour à tous,
    j'ai eu Pirates gold sur le site et j'ai téléchargé par la même occasion Dosbox,
    j'ai mis le tout sur le disque C
    Pirates est est bien décompressé mais quand je glisse le .EXE sur Dosbox, ça me met:
    File <config.PIR> not found error !
    SVGA (symbole diese) : o (nsvga) w/okb

'fin bref ça ne lance pas le jeu.
    j'ai DosBox 0.72, sur le site il est écrit que le jeu tourne avec le 7.0 c'est dû à cela?
    Merci d'avance pour vos réponses

Heu bha comme toujours j'ai testé le jeu.
    Donc j'ai téléchargé le jeu (version du site)
    J'ai décompressé le jeu
    J'ai installé le jeu (double clique sur install)
    J'ai glissé le fichier PIRATESG.bat sur l'icône DOSBOX
    Et la ça marche du premier coup !!
    As tu fais ces manip correctement ??
    Edit:
    ha oui j 'ai XP et dosbox 0.72
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

ahah m'est avis que c'est l'install qui plante^^ j'essaie et j'édite mon poste
      EDIT: oui c'est bien ça c'est l'installation que je n'arrive pas à faire, quand je clique sur le fichier INSTALL je fais Enter jusqu'à ce que ça me dise insérer le disque 1..... que dois je faire?
      (ahlala ça me rappelle comme on avait gallèré avec mon frère pour l'installer même avec les disquettes, mais c'était il y a moultes années^^)
      Dernière modification par Harald, 27-02-2009, 18h49.

Commentaire

Heu nan tu ne dois pas inserer de disquette. lorsque tu télécharges le jeu tu as un fichier zip ou rar , tu le decompresses et la il y a un fichier install. tu install le jeu dans un repertoirre de ton choix puis tu vas dans ce repertoire et la tu as un fichier .bat et un dossier.
        Télecharge denouveau le jeu sur le site si tu as un probleme car tout ce fait automatiquement (l'install se fait sous window)
        FairLight
        When Dreams Come True

Commentaire

Yes ça y est ça marche, j'ai re Dl le jeu et c'est bon.
          Merci beaucoup à toi par contre j'ai le jeu dans une petite fenêtre, il y a un moyen pour l'avoir en plein écran?

Commentaire

T'es sous Dosbox ?

Alt + Entrée pour passer en plein écran...
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

De rien tu sais comment y jouer en Français ?
              Sinon j'ai un truc facile sans utiliser des cd.. cd jeux ect sous dosbox.
              FairLight
              When Dreams Come True

Commentaire

héhéhé merci à vous, en français, j'aimerai bien, faut pas mettre un truc du genre piratesgf? j'suis preneur de toutes les infos

Commentaire

Oui c'est ça .
                  Alors je te préviens ce que je vais te dire c'est de la grosse bidouille mais si tu ne connais ni DOSBOX ni le DOS c'est plus facile ,à toi de voir.
                  donc tu lances le jeu comme tu le fais actuellement en glissant le fichier sur l'icône dosbox puis tu quittes le jeu , la tu es sur une page noir avec C:\ , tu ecris : piratesgf et tu presse la touche Entrée et voila .
                  FairLight
                  When Dreams Come True

Commentaire

merci de la combine, c'est super sympa
                    en même temps je vais essayer de rester en anglais, sait on jamais ça pourra toujours me faire progresser^^

Commentaire

marche pas !

Bonjour

j'ai telecharger pirates gold, je l'ai decompresse et missur mon disque C

je clique Install:
                      - l'ecran devient noir,
                      - "readme " s'affiche, maisne me sert a rien. je presse la touche espace
                      - je choisis installer l'hardware
                      - il me demande d'inserer la disquette dans le lecteur.
                      evidement, je n'ai pa de disquette et ca fini la.

ou alors, quand Pirates! est sur le disque C, j vais sur Piratesg.bat
                      une petite fenetre s'affiche une demi-seconde, c'est tout

Help !~!!

Commentaire

Envoyé par calypsobill Voir le message
                        Bonjour

j'ai telecharger pirates gold, je l'ai decompresse et missur mon disque C

je clique Install:
                        - l'ecran devient noir,
                        - "readme " s'affiche, maisne me sert a rien. je presse la touche espace
                        - je choisis installer l'hardware
                        - il me demande d'inserer la disquette dans le lecteur.
                        evidement, je n'ai pa de disquette et ca fini la.

ou alors, quand Pirates! est sur le disque C, j vais sur Piratesg.bat
                        une petite fenetre s'affiche une demi-seconde, c'est tout

Help !~!!
                        Bonjour (j'espère ne pas répondre trop tard).

Sur PC, Pirates! Gold, sorti en 1993, ne tourne que sous DOS, un système d'exploitation Microsoft du début des années quatre-vingts présent sur la majorité des PC grand public de l'époque, peu à peu remplacé par les systèmes Windows durant les années quatre-vingt-dix. Comme ces derniers continuaient à être basés sur DOS jusqu'en 2000 (et Windows ME(RDE)), il n'était alors pas trop compliqué d'y faire tourner des logiciels prévus pour DOS.
                        Mais contrairement à leurs aînés, les systèmes d'exploitation grand public post 2000 de Microsoft (Windows 2000, XP, Vista, 7...), ne reposent pas sur DOS ; il est donc devenu quasiment impossible de faire tourner directement un programme DOS sur un Windows récent (sans compter la partie matérielle, les composants des ordinateurs ayant beaucoup évolués depuis).

Bref, pour jouer à ce jeu, il va falloir passer par un logiciel tiers comme DOSBox (qui simule le fonctionnement d'un vieux PC tournant sous DOS). Si tu n'es pas à l'aise, je pense que le plus simple c'est d'installer DOSBox , puis d'indiquer ici les spécification de ton processeur (vitesse et nombre de coeur) et le chemin du répertoire où a été décompressé Pirates! Gold (pas sur C:\ de préférence).

Commentaire

Chargement...
                        X